Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2011
Très bon polar, une réalisation noire parfaite bref tout ce que l'on veut voir, pas de fioritures, de bling bling et surtout une bonne intrigue! Courez le voir!
Excellent film, intrigue bien menée, Jean Paul Rouvre : super acteur. On ne s'ennuie pas une seconde. Ce film nous tient en haleine jusqu'au bout.Mogaie
Loin d'être caricatural, je trouve ce film très réaliste quant à l'histoire exposée. La scène d'ouverture et les rappels constants des plans en eaux troubles sont très intéressants ! Ça contribue bien à créer l'atmosphère que le réalisateur a voulu transmettre. Jean-Paul Rouve est ma foi plutôt à l'aise dans ce genre là.
C'est bientôt le Printemps du Cinéma. Un conseil: Foncez voir ce petit bijou!! C'est un polar qui tient vraiment ses promesses. Le rythme du film est intéressant et original à la fois; tout en épousant parfaitement les codes du genre, il ose aussi se démarquer à travers son approche très convaincante du quotidien des personnages. On rentre très vite en empathie avec l'ensemble des personnages, truands y compris. La réalisation de Pierre Lacan et la musique de Nathaniel Mechaly distillent une atmosphère mélancolique mais qui ne s'appesantit jamais sur les effets qu'elle produisent. On a l'impression d'un puzzle qui se déconstruit et reconstruit sous nos yeux pour mieux nous cueillir ensuite dans les scènes d'action. Elles sont d'ailleurs efficaces car elles vont très vite à l'essentiel. L''impuissance à laquelle est livrée le personnage de benoît nous donne encore plus envie qu'il se batte et c'est tout l'intérêt du film car le réalisateur n'en fait jamais un héros. J-Paul Rouve est vraiment touchant: maladroit, un peu introverti mais prêt à en découdre s'il le faut. Olivier Gourmet compose un truand fascinant, violent et désespéré. Brasseur livre aussi un personnage décalé et drôle, lunaire et forcément attachant. Gilles Cohen est très bien aussi. Son personnage de flic dénote et dérange car il l'interprète avec une bonne dose d'ambigüité... Et la fin du film va vraiment vous faire retenir votre souffle!!! Bravo à Pierre Lacan et l'ensemble de son équipe. Vivement votre prochain film !!!