Bienvenue à Cedar Rapids
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Cedar Rapids ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 27 mai 2013
    Cedar Rapids est une comédie vraiment pas drole qui peine a nous faire décrocher ne serais ce qu'un sourire , l'humour est trop deja vu , sans originalité et on ressent presque aucune inspiration .
    Le film a joué la carte du succès de Very Bad Trip en voulant mettre Ed Helms en role principal sauf que ceci n'en fait pas un bon film .
    Bref une déception , peu drôle et bien lourd , passez votre chemin .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2012
    Il y a un beau casting mais bon c'est vraiment pas terrible on s'accroche pendant la 1ere partie mais après on lâche c'est trop peu intéressant, un peu mou et c'est surtout pas drôle du tout.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 août 2011
    Sorti dans l'indifférence la plus totale dans l'hexagone sous la forme d'une sortie technique (exploité sur seulement 2 écrans durant une semaine !), Bienvenue à Cedar Rapids (2011) prouve à lui seul son faible potentiel en ne bénéficiant pas d'une sortie hexagonale digne de ce nom. Pour son quatrième long-métrage, le réalisateur du décevant Be Bad ! (2010) a offert le premier rôle (celui du loser) à Ed Helms, déjà souffre-douleur dans les comédies à succès Very Bad Trip 1 & 2 (2009/2011), ne vous attendez donc pas à une once d'originalité dans son jeu d'acteur, puisqu'une fois de plus, son personnage n'échappe pas à l'alcool, à la drogue, au sexe et aux blagues salaces. Bref, seul le lieu et le thème central changent, puisque ici il est question d'un séminaire d'assureurs. En fin de compte, au lieu d'obtenir une comédie (vendue comme telle), on obtient une pathétique comédie où le rire se fait constamment attendre durant les 85 minutes que compte le film. On comprend mieux pourquoi le film a été si mal distribué en France.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 janvier 2013
    Une comédie améicaine dans la plus pure mouvance actuelle,qui s'attaque aux séminaires d'entreprises et toutes les situations ubuesques qui en découlent,comme on avait pu avoir un exemple dans un des sketch des "Infidèles".Ed Helms,le souffre-douleur de "Very Bad Trip",révélé par la série "The Office",campe un aimable agent d'assurances,presque un plouc qui n'a jamais quitté son Wisconsin natal.Cette convention s'apparente pour lui à une aventure de fou,où il va découvrir des collègues déjantés,des filles hautes en couleur,et les malversations de ses patrons.Le scénario est trop court,et s'enlise au bout de 45 minutes dans une sous-intrigue intéressante.Par contre,la première partie décoiffe,entre un personnage enfantin et risible,et les compositions hilarantes de John C.Reilly(courtier libidineux)de Sigourney Weaver(cougar pour homme-enfant)."Bienvenue à Cedar Rapids" ne se distingue pas par sa prise de risques,mais son niveau est tout à fait suffisant pour passer un bon moment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 mars 2013
    LA BONNE CONSCIENCE. Il fallait bien que se soit au tour de Ed Helms d'avoir le premier role. Après le glorieux Very Bad Trip, Bradley Cooper et Zach Galifianakis avaient eu droit à leur tour d'honneur. C'est maintenant chose faite pour le dentiste...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 29 janvier 2012
    Plutôt sympa , on arrive à s'attacher aux personnages et à trouver tout ça rigolo en fin de compte .
    Même si ça semble un peu connut , cette version du " Bad Trip " d'un intello coincé réussit à plaire mais sera aussi assez vite oublié .
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 7 septembre 2011
    J'aime bien de temps en temps parler d'un film nul, que personne n'a vu et sur lequel j'essaye d'avoir 0 commentaire. Vais-je y arriver ?

Il faut être dans un avion à 9000 mètres au-dessus du sol pour se laisser tenter par une comédie de Miguel Arteta ("c'est qui celui là ?", me demandez vous l'esprit embrumé, je vous réponds : "Il a fait Be Bad, le bien nommé", vous : "Ah ouais").

Les acteurs me sont inconnus, ou presque. Ed Helms joue exactement dans le même ton que Steve Carell dans 40 ans, toujours puceau, en beaucoup moins convaincant. Comme je le disais dans ma critique récente de Mes meilleures amies, toute comédie américaine doit être grossière, le film possède donc son gros cradingue qui va débiter (si je puis dire) son lot de grossièretés machistes et pipi-caca. Il s'agit de JC Reilly, qui d'après mes sources jouerait dans We need to talk about Kevin, on verra ça. Anne Heche joue le rôle féminin, et franchement, cela n'a aucune importance, vous ne la connaissez pas, moi non plus, et vous avez autre chose à faire qu'à lire cet article, par exemple vous pourriez aller vous faire un thé ou prendre une glace au caramel au beurre salé.

Tout ce beau monde vit des péripéties affligeantes lors d'une réunion de représentants de commerce dans un motel minable. C'est glauque en essayant de faire glauque, mais au final ça l'est plus que nécessaire. Les enjeux sont d'une bêtise à pleurer et les rebondissements vous donnent envie de sauter par la fenêtre en criant : stop, ce que vous hésitez à faire, à 9000 mètres.

Il vaut mieux que j'arrête, je vais devenir méchant, je le sens. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/
    Publiée le 15 mars 2014
    J'ose les 4 étoiles parce que franchement après toutes les déceptions de ses derniers temps j'ai été surpris de Cedar Rapids. Je m'attendais un une sorte de mauvais remake de very bad trip et en fait non. Un histoire sympa et un John C. Reilly qui vole carrément la vedette à Ed Helms! Il est hilarant, son jeu d'acteur est génial. Et donc c'est finalement un film que je vous conseille.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 29 juin 2011
    Exemple même du film mal vendu autant en production qu’en distribution. On s’attend à une comédie mode Apatow, puis devant la lenteur de l’intrigue on bascule vers quelque chose de plus conventionnel pour finir dans un ennui profond. Alexander Payne à la production ne sauve pas l’entreprise du naufrage, voguant même parfois vers une réalisation et surtout une intention entre deux genres, les films d’Apatow et ceux de Payne, au final, rien, le vide et l’ennui. A force de ne pas choisir et ne pas diriger ces comédiens on boit la tasse.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 septembre 2013
    Assez déstabilisant au départ car on se demande à quelle sauce on va être mangé après la bonne impression que nous avais laissé Miguel Arteta avec "Be bad! ", Cedar Rapids prend doucement le temps de nous présenter son personnage principal avant de le lâcher dans le bain de la convention.
    Ed Helms joue un assureur simple et en décalage avec son époque. Heureux dans le cocon de sa petite vie routinière, c'est lorsqu'il se confrontera à ses homologues professionnels que les choses vont se bousculer.
    En gardant un ton résolument humain et subtil jusque dans son humour qui fait mouche, Miguel Arteta nous fait passer un agréable moment aux dialogues soigneusement écris et en compagnie de l'excentrique John C. Reilly (hilarant en espèce de grande gueule révolutionnaire je m'en foutiste) et de ses assureurs confrontés à la difficulté de cohabiter avec des inconnus.
    Une belle petite surprise qui nous détend et nous amuse avec simplicité.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 juillet 2015
    J'adhère à la naïveté, le côté coincé et la gaucherie des personnages qu'adore incarner Ed Helms. J'adhère aussi à l'énergie comique extraordinaire de John C. Reilly qui avait fait tant d'étincelles opposée à celle de Will Ferrell dans "Frangins malgré eux".
    Pourtant, à sa sortie, je n'avais pas eu envie de voir "Bienvenue à Cedar Rapids" car sa bande-annonce ne m'avait pas fait rire et le pitch ne m'attirait pas plus que cela.
    Mais ce soir, j'étais en quête d'une comédie qui m'éviterait tout mal de crâne et qui ferait fonctionner un peu mes zygomatiques. J'ai donc décidé de lui laisser malgré tout une chance. Grand bien m'en a pris !

En effet, pour son premier rôle en tête d'affiche, Ed Helms assure et incarne donc avec délice ce personnage maladroit socialement parlant et encore enfant dans sa tête. La niaiserie du personnage est soulignée sans en faire des caisses par l'acteur.
    En face, il a 4 acteurs qui ont chacun leur façon de s'exprimer : grande gueule et énergique pour John C. Reilly, plus en retenu mais avec un certain charisme pour Isiah Whitlock Jr, en folie et en séduction pour Anne Heche et enfin, jouissivement coincée pour Kurtwood Smith (Orin, le président de la SAMA).

L'humour, quant à lui, oscille entre des bons mots, quelques bonnes situations et surtout un humour gras et en dessous de la ceinture qui me plaît beaucoup.
    On est donc assez loin d'un humour fin mais au vu du casting, on se doute forcément d'où on met les pieds.
    Bien sûr, tout le film n'est pas parfait et s'il connaît des passages moins originaux que d'autres ou même des histoires inintéressantes (l'histoire avec Sigourney Weaver m'a moins plu par exemple), on passe malgré tout un bon moment.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 mars 2012
    A n’en pas douter, Miguel Arteta devrait officier bien plus dans le domaine de la comédie, du fait qu’il soit capable de surprendre avec au final pas grand-chose. Ce surprenant mélange de subtilité cinématographique, de dialogues féroces mais incroyablement tendres accompagné d’un jeu d’acteur quasi-irréprochable ne peut que plaire à chacun, quoi qu’en disent les critiques plus ou moins sincères. Ed Helm accompagné de John C.Reilly est un duo qui marque tout en forçant l’admiration : là est la différence entre leur maturité d’acteur d’un degré certain.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 18 janvier 2012
    Une bonne comédie mais qui doit nous "arracher" littéralement 2 ou 3 sourires. Ed Helms n'est pas vraiment convainquant, il a des expressions figées toutes les 15 minutes mais heureusement les seconds rôles viennent lui sauver le coup. Même si c'est un divertissement, ils auraient quand même pu développer le scénario sur autre chose qu'un seul rouleau de papier-c*l.
    MovieGoer :)
    MovieGoer :)

Publiée le 28 août 2011
    A prendre des airs de "film indépendant" américain teinté de cynisme, ce film sympathique qui a tout pour être bon, reste cependant sans surprise. On pense immédiatement aux films de Alexander Payne, notamment à l'excellent "about schmidt", (autre parcours d'un loser)
    ou à ces films americains qui se veulent "petits" et décalés , et dont ce fut la grande mode, avec "happiness" (en plus trash) en tête, comme précurseur. Oui, ce film prévisible, au casting cependant parfait, et aux allures fort sympathique, empreintes des airs de déjà vu, et manque donc de spontanéité. L'utilisation de la musique en tête, usant de la formule identique utilisée dans la série "Desperate Housewives".
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 18 juin 2011
    Cedar Rapids est divertissant et intéressant, sans être hilarant, les scènes sont bien comiques et certaines bien drôles. On passe un bon moment dans l'ensemble et les acteurs ne sont pas mauvais. Vu en VO et c'est mieux.