Madagascar
    28601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar ?

Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Les pinguins et quelques autres moments du film sont très marrants. Mais ça reste un Pixar assez classique
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 25 avril 2011
    Cette critique a été transférée sur un nouveau compte.
    peypino
    peypino

Publiée le 21 août 2011
    ok c'est pas mal! les pingouins sont drôle mais bon ! le parti pris graphique est contestable!c'est original mais il manque le je ne sais quoi des grands films d'animation d'aujourd'hui!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Très sympathique, pas marquant, Dreamworks s’accroche dans sa zone de confort, les personnages sont tous bien caractérisés mais le film paraît un peu long et les développements des protagonistes sont un peu brutaux pour certains.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 19 novembre 2008
    Un film d'animation sans prétention et sympathique où l'on s'attache à divers degré aux personnages présentés(ah les pingouins sont bien...). Encore, cela dit, loin de Pixar.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 février 2022
    Le onzième long-métrage d’animation des studios DreamWorks sort en 2005. L’histoire conte les péripéties de quatre animaux d’un zoo de New York qui décident de s’évader pour enfin connaitre la vie sauvage. Malgré plusieurs clins d’œil à de grands classiques du cinéma (« Les chariots de feu », « La fièvre du samedi soir », « Seul au monde », etc.), le récit reste essentiellement destiné à un jeune public. L’humour est en effet plutôt puéril. Bref, un divertissement familial agréable mais sans plus.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 décembre 2016
    Un film pour enfants je vous l'accorde mais la moitié des gags sont destinés aux adultes et le scénario se révèle complètement barré pendant une bonne heure, avec des gags qui se succèdent à un rythme effréné. Il y a d'abord la vie quotidienne du zoo, avec son show quotidien, les 4 amis mal assortis mais tous attachants et même complémentaires. Puis c'est le retour à la vie sauvage, bien malgré eux, et la découverte des habitants de l'île. En s'écartant un peu de la comédie vers la fin, le film perd en rythme sans pour autant gagner en densité. La mise en scène est simple, sans esbroufe inutile et comme toujours chez Dreamworks, on a droit à une belle galerie de personnages cultes comme içi les 4 pingouins, dont chaque apparition vaut son pesant d'or. Très drôle, bien rythmé tout de même et assez réussi techniquement, un bon divertissement. D'autres critiques sur
    Critik D
    Critik D

Publiée le 29 février 2016
    Une très bonne entrée pour la saga. Le premier film de la franchise n'est pas mon préféré mais il est une bonne introduction pour les suivants. Dans la mesure où le film a déjà onze ans, il n'a pas trop mal vieilli, les graphismes restent sympathique, seul l'animation montre quelques souffrances. On s'attache très vite à notre quatre personnages principaux mais également aux personnages secondaires (Pingouins et King Julian). Le film reprend une cause que l'on défends tous à plus ou moins grande échelle le respect et la liberté des animaux mais en nous démontrant l'impact que ce retour à la nature peut avoir (bien entendu tout n'est que suggestif). On passe un très bon moment, les décors tropicaux font toujours rêver même si bon les progrès en animation fait depuis nous transporterais davantage. Une belle saga à découvre avec petits et grands enfants.
    Publiée le 6 juin 2012
    Il faudrait arrêter un jour de faire des films d'animation qui ne sont pas originaux pour faire rentrer de l'argent.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 juin 2020
    Une réussite que ce récit ébouriffant qui présente 4 animaux du zoo de New York qui vont se faire la belle. Le leader le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Malman et l'hippopotame Gloria. Se joignent des pingouins et des lémuriens forcément de Madagascar dont le personnage déjanté du roi Julian XIII. Cette saga bien distribuée va avoir une série de déclinaisons de 2005 à 2017. Le rythme et un humour tapageur souvent de bon goût agrémente l'ensemble où tout n'est pas top mais bien fait pour être divertissant.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 22 mars 2008
    Ce film d'animation relate le passage de la vie de zoo à la vie sauvage dans la jungle de Madagascar.

La première partie du film est la plus réussie car elle présente des animaux bien spéciaux et très drôles dans leur tentative d'évasion du zoo afin de retrouver la liberté.

Si la présence de ces animaux en ville donne lieu à d'excellentes scènes comiques(la vieille et le lion), leur arrivée dans la jungle débute un passage très moyen qui fera sans aucun doute plaisir aux enfants mais moins aux autres.
    En effet, hormis quelques personnages récurrents hilarants, on suit une succession de moments très peu en verve où le scénario piétine pas mal.

Heureusement, l'animation très colorée et bien foutue ainsi que le doublage des animaux apportent queques touches de divertissement, mais à l'inverse des films PIXAR, Madagascar peine à toucher une autre cible que les enfants.
    Encore un réjouissant dessin animé de Dreamworks Animation qui sort bien entendu juste avant la fin du cinéma pour faire un maximum de bénéfices. Par rapport à Shrek, cette aventure s'adresse au plus jeune. Il y a tout de même un manque d'inventivité au niveau des répliques, de l'humour et surtout de l'histoire. Nous passons tout de même un exellent moment en compagnie d'animaux urbains. Mais ce voyage reste tout de même un peu court (il dure moins que la durée annoncée partout: environ 1h10). Vivement la suite de shrek tout de même !!!
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 1 mai 2022
    Le film concrètement est drôle est sympa à voir, mais je le voyais pas aussi enfant que cela. Dans mes souvenirs (je l'ai vu enfant la dernière fois), le film était beaucoup moins enfantin et beaucoup plus drôle. Ah... Les souvenirs... Certes, il est drôle et certaines blagues sont destinés aux adultes, mais on ne retrouve pas autant notre compte que dans shrek par exemple. Les doubleur font du bon travail et donne vie aux personnages, qui malgré les animations qui ne paraissent plus toutes jeunes, sont bien vivants. Le scénario est assez simple ainsi que ses valeurs d'amitiés, mais efficace pour un jeune public. Je n'ai pas forcément de choses négatives à dire sur ce film. Bref, un bon petit film familiale.
    Laurent F
    Laurent F

Mmmouais. Difficile de juger Madagascar. Il serait sorti il y a 5 ans, on l'aurait applaudi. Mais face à ses concurrents (Shrek, L'âge de Glace, Le monde de Némo,...) il fait pâle figure. Le scénario est juste suffisant, on rit raisonnablement (surtout avec les lémuriens) mais il manque quelque chose. Dommage car l'animation est parfaite.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 7 octobre 2020
    Je suis vraiment dégouté, le 6 Octobre 2020, j'ai entendu dire que Gulli diffusé l'un des film d'animation qui à bercé mon enfant, que j'ai adoré, donc je me suis dit que j'allais le regarder à nouveau après de nombreuses année. Je me suis pris une douche froide, mais tellement puissante. Je regrette tellement d'avoir regarder à nouveau Madagascar. J'avais tellement de bon souvenir du film, un film hyper drôle, amusant, énergétique, mais maintenant et bah je me suis bien fais chier, les blagues ne marchent plus du tout à part certain vite fait. L'histoire reste très bon et les personnages attachants. Je pense qu'il faut le regarder enfant et peut-être à nouveau quand on est adulte avec son enfant, mais pas adolescent.