Minuit dans le jardin du bien et du mal
    5156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minuit dans le jardin du bien et du mal ?

Publiée le 28 novembre 2013
    Une des merveilles de Clint Eastwood, servie par des acteurs fabuleux, donc Kevin Spacey. À voir absolument!
    Publiée le 30 juillet 2009
    Quelle déception ! Ce film ne présente pas plus d'intérêt que les téléfilms diffusés par M6 ou TF1 en plein après-midi. Cusack est particulièrement mauvais et l'intrigue insipide. Une étoile cependant pour les performances de Spacey et de Lady Chablis.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 3 février 2015
    La critique de la presse le sur-évalue largement selon moi, car le film ne présente certainement pas un jeux d'acteurs, une musique ou un scénario d'anthologie. Au contraire, c'est assez long, et l'on se rattrape sur le plaisir de voir Kevin Spacey. Les histoires vaudous, très peu pour moi.
    Publiée le 18 octobre 2013
    C'est très bien fait, les acteurs sont bien aussi (même si on a connu Kevin Spacey plus vénéneux depuis), Savannah est bien filmée, mais le thème date un peu : on est censé être choqués par les moeurs réelles de ces gens derrière la façade classieuse, et Clint Eastwood doit s'épater de sa propre audace, mais en réalité on s'en fout un peu, et du coup tout ceci fleure la caricature...
    Publiée le 5 avril 2008
    Centième critique pour le 20ème film de Clint EASTWOOD sans lui comme acteur. Une fois de plus le cinéaste prouve qu'il est un très bon réalisateur dans le registre mystérieux avec une ambiance jazzy réussie, il adapte le best-seller de John Berendt, recréant à la perfection l'atmosphère trouble et étouffante du roman. Kevin Spacey, toujours brillant et John Cusack dans son meilleur rôle.
    Publiée le 21 mai 2011
    Un Eastwood mi-figue, mi-raisin, sans trop de patte, qui manque un peu de substance. Malgré quelques bonnes scènes de dialogues et de bons acteurs, on reste un peu sur sa fin, sans trop savoir ce qu'Eastwood cherchait à dire.
    Lina
    Lina

Publiée le 18 septembre 2023
    Film moyen mais très bonne performance des acteurs.
    j'ai beaucoup aimé certain plans mais trouvé le film très long
    Publiée le 18 juin 2009
    On va suivre un journaliste qui doit faire un article sur un diner mondin banal. Mais ce diner va se terminer par un meurtre, il va alors mener son enquête pour pouvoir écrire un nouveau roman.
    Les faits se déroulent dans une ville peuplée de gens étranges et hors-normes.
    Le bon point du film, c'est tous ses personnages. Par exemple un travelo qui est plus féminine que toutes les femmes réunis, une sorcière qui invoque les esprits du bien et du mal, un type qui promène un chien imaginaire pour gagner du fric, etc. Ce n'est pas un film policier, toute l'histoire s'articule autour de l'enquête mais c'est la ville et les personnes qu'elle abrite qui sont le sujet principal du film. Le film est dés fois ennuyeux car l'histoire n'est pas vraiment passionnante.
    Publiée le 12 mai 2007
    Bizard, etrange...
    fxportais
    fxportais

Publiée le 17 octobre 2015
    Beau jeux d'acteurs. Un conte dramatique et gaie, un peu farfelu toutefois, dans cette ville de Savannah truffée de personnages tous plus excessifs les uns que les autres.
    De chouettes ambiances caricaturales.
    PG13 voir 16 pour pouvoir en profiter.
    Un concentré de talent, feu vert pour fondre dessus comme la petite vérole sur le peuple. Top moumoute !
    Publiée le 9 novembre 2009
    Une belle pléiade d'acteurs au service d'un des plus grands réalisateurs de notre ère. Cependant, l'histoire n'est pas vraiment illustrative du message que veut transmettre notre Clint. Mention spéciale cependant pour la petite Eastwood, Alison...
    run100
    run100

Publiée le 25 février 2020
    Fan d'une grande partie des films d'Eastwood qui sont pour moi de véritables chefs-d’œuvre ("Un monde parfait", "Mystic River", "Impitoyable", "Gran Torino", "Million Dollar Baby"), d'autres des films intéressants et quelques-uns que je trouve mauvais. Bref, j'étais passé à côté de celui-ci et c'est une bonne surprise: un mélange faisant penser aux frères Coen par rapport à la galerie de personnages hauts en couleur, un peu à David Lynch par le caractère un peu mystérieux et ésotérique qui s'en dégage. Mais Eastwood garde sa patte notamment par l'humour, par des clins (clint?) d’œil, le décalage naïf du héros (John Cusack très bon surtout au début dans la découverte de tous les univers de Savannah tous plus étranges les uns que les autres), le toujours impeccable et insaisissable Kevin Spacey. Le film, de facture classique, distille peu à peu l'étrangeté de manière discrète et habile avec la transsexuelle, le gars qui ballade son chien invisible, la vieille dame "black" qui communique avec les morts, sans perdre de vue l'enquête en cours et les comportements tous bizarres des habitants de cette ville! On est embarqué, pas ennuyé, intrigué, intéressé jusqu'au bout, encore un morceau de bravoure du maitre Eastwood qui est décidément un immense cinéaste de notre temps!
    Publiée le 4 avril 2008
    Le pire Eastwood avec Créance de sang. Quand il adapte un roman, c'est soit un chef d'oeuvre (Sur la route de Madison, Mystic River), soit un navet.
    Je me croyais dans un mauvais Columbo, l'un des personnages citera Perry Mason à ma place. Les scènes sont pleines d'incohérences (portes de voiture et d'appartement laissées ouvertes), les persos déjantés, oui, mais les voir 4,5 fois est inutile (la sorcière, l'homme aux mouches). Les scènes au tribunal sont pathétiques (Lisez Millenium de Stieg Larsson!!Là c'est excellent). Pleins de scènes "sociales" pour un rebondissement (la morgue)! 2h28 à supporter la moustache de Kevin Spacey et un doublage atroce du début à la fin... Bon pour un jeudi après-midi pluvieux sur TF1.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Honnête film de procès très bien joué, par des acteurs irréprochables, et trés bien réalisé. Seulement, même avec un scénario correct, plus de 2 heures 30 pour un film c'est un peu long quand il n'y a pas de rebondissements ou de surprises.