Celebrity
    2,8
    2892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celebrity ?

Publiée le 14 janvier 2008
    Du Woody Allen traditionnel, ennuyeux.
    gibss
    gibss

Publiée le 29 novembre 2008
    Excelent,je me suis rarement autant marrer devant un film.Les histoires entre les acteur s'enchaine se mélange se confonde a un rythme qui est presque dur à suivre par moment et surtout les situation improbables sont vraiment jubilatoire. C'est vraiment le genre de film qui vous prend aux tripe et qui ne s'oublie pas.
    pierre-laps
    pierre-laps

Publiée le 27 octobre 2007
    Un film insupportable à regarder, même avec de la bonne volonté: pourquoi les deux personnages principaux devraient-ils être si fébriles? Presque deux heures de fébrilité inutile, ce film use les nerfs, et c'est tout. En ce qui concerne l'aspect comique: désolé, je n'ai pas ri une seule fois. Bien entendu l'intention est louable de vouloir casser des briques sur le dos du show-business, mais la sauce ne prend pas, et on se retrouve au final avec une succession de clichés que rien, ni humour, ni second degré, ne viennent racheter. Voilà à quoi se résume ce film: une succession de clichés navrants sur des personnages à la vie navrante, et pourquoi, je vous le demande, devrait-on nous, spectateurs, endurer cela?
    Publiée le 28 juillet 2013
    Celebrity, ou le constat de Woody Allen sur sa profession de cinéaste, d'artiste en règle générale. Il nous dresse un portrait lucide de la célébrité, à travers son accession et ses dérives. Allen tient particulièrement à nous en transmettre un large panorama, au point, quelque fois, de paraître un peu brouillon, de manquer d'une trame directrice pour son récit. Autre réserve, l'interprétation de Kenneth Branagh qui ne semble n'être qu'un vulgaire copié collé de la somme des mimiques du réalisateur-acteur. Pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas laisser libre cours au jeu de l'acteur ou alors ne pas interpréter lui-même le rôle ? Comme si Allen voulait laisser la place à une nouvelle génération d'acteurs, non sans une certaine méfiance. Cependant, Celebrity reste un tableau honnête d'un milieu social qui se remet perpétuellement en cause, où les choses vont tellement plus vite et les destins sont portés par la chance et le hasard.
    Publiée le 17 mars 2007
    Film très décrié en général mais que j’aime beaucoup. C'est peut-etre le film de Woody Allen où la mise en scène est la plus époustouflante. Le film manque un peu de piquant mais cette légère faiblesse est compensée par un noir et blanc sublime, des numéros d'acteurs exceptionnels, et des sous-entendus savoureux. Un film très malin qui règle poliment ses comptes à Hollywood.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 17 août 2021
    Le film semble bazardeux et bordelique remplie de scènes très différentes qui sembles monté dans le désordre avec des dialogues qui peuvent rendre le spectateur confus de savoir comment est géré la séquence et quel est la relation entre les personnages. Ce film peut être considérer comme une satire de comment est gérer le monde du spectacle, tout va très vite le temps ne se perd pas à travers le silence. Le film ne reste néanmoins pas dénué de toute émotion on remarque surtout que les deux personnages que l'on suit qui étaient autrefois en couple se rencontre très souvent lors des avant première de film, a partir de ces scènes on nous montre bien que le milieu du spectacle est un monde fermé ou tout le monde parle entre contact en évitant les autres et ou tout le monde se connait. Ca va très vite.
    Ce film n'est pas a mettre devant tout le monde a cause de sa lenteur et de son côté difficile à comprendre ce qui se passe entre ses personnages dans ce film, on va dire que ce film ne sous estime pas ses spectateurs.
    aléa54
    aléa54

Publiée le 25 décembre 2012
    Même à la deuxième vision, je ne suis pas convaincu par Celebrity.
    Il y a sans doute d'abord une erreur de casting: il faut un jeu assez subtil pour faire fonctionner l'empathie envers les personnage alléniens auto-destructeurs, parfois interprété par Woody Allen.
    A mon sens, Michael Caine était très bon dans Hannah et ses soeurs, mais ici, Kenneth Branagh en fait trop à mon goût. Il faut dire que la mission était difficile: Woody affectionne les personnages de losers, mais là c'est un peu trop. De fait, le personnage n'a pas avancé d'un pouce entre le début et la fin du film.
    Heureusement, il a le personnage incarné Judy Davis, qui est décidemment une des meilleures interprètes des films de Woody Allen.
    Au final, un film qui se laisse regarder sans ennui, mais pas inoubliable non plus.
    Publiée le 1 mars 2012
    un film sympa et divertissant qui nous montre le monde du show business à travers deux personnages qui se sont séparés.
    Afinn's
    Afinn's

Publiée le 28 mars 2016
    Superbe film avec un très grand Woody Allen à la baguette!
    Je reste cependant très déçu de la faible présence de DiCaprio qui ne joue que 15 minutes maximum dans le film et qui est cependant mis en premier rôle...
    Bref très bon moment passé avec une critique des gens populaires menés avec humour et modestie.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Le " De la cour " des temps modernes ! Quel fin !
    Publiée le 19 octobre 2008
    Lorsque Woody Allen s'attaque -gentiment- au côté "obscur" de la célébrité, ça déménage !
    Le comique fait mouche à chaque fois et se permet même le luxe d'exploiter tous les genres, des blagues salaces au comique de situation en passant évidemment par le satirique masochiste si cher au grand réalisateur New-yorkais. Le résultat est un pur moment de bonheur, dans cette ambiance si particulière que Allen réussit à créer autour de ses productions, un peu dans la veine du "Coen Haze". Même si le genre est bien différent, la sensation est tout aussi envoûtante.
    La réalisation décalée y est évidemment pour quelque chose, Allen nous sert des plans qu'on ne verra jamais ailleurs. Je crois que c'est la première fois que le cadrage d'un travelling me fait rire !
    On remarque aussi la photographie en N&B que certains ont sans doute expliquée de nombreuses manières, toutes aussi tordues les unes que les autres. Comme Woody nous le dit, il trouve ça "magnifique", il s'en sert donc. On ne peut pas dire qu'il se trompe, le N&B a vraiment un rendu superbe.
    Comme a son habitude, Allen a rassemblé un casting d'une qualité irréprochable mêlant stars de premier plan et seconds couteaux acérés.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 10 mai 2020
    Voyage dans les névroses de Woody Allen, les personages sont totalement détestables et l on sort épuisé de ce film, Woody Allen est un maître du genre, un film pour les fans
    Publiée le 23 juillet 2008
    Une interrogation sur la célébrité largement ponctuée par des épisodes comiques ou du moins humouristiques. L'ensemble est facil à suivre et le message est assez clair. Pas non plus hilarant mais facil
    Woody n'apparaît pas mais est en quelque sorte remplacé par le personnage principal qui rempli justement ce rôle.Les actrices sont sublimes mais le jazz n'est pas prépondérent.
    L'ensembl est digne du réalisateur mais pas au niveau de ses plus grands films.
    gzit
    gzit

Publiée le 24 mars 2016
    Woody Allen retrouve le noir et blanc pour réunir une pléiade d'acteurs dans une comédie très fidèle à sa filmographie. L'ensemble n'est pas hilarant mais dépeint avec une savoureuse acidité le showbiz new-yorkais. Il s'agit plutôt d'une succession de scènes sans véritable fil conducteur si ce n'est l'observation des dérives de la célébrité. Plusieurs séquences sont marquantes, l'apparition fantasmagorique d'une Charlize Theron particulièrement irrésistible, les délires sexuels d'un Leonardo DiCaprio dans le rôle de grande vedette hollywoodienne, la rupture-déménagement de Famke Janssen, etc. mais on a parfois un peu de mal à se repérer au milieu des nombreux personnages secondaires.
    Publiée le 4 mars 2007
    Celebrity, révélateur du monde des stars et de sa face cachée, mélange séduction, humour ou encore hystérie et nous sert un plateau de stars de qualité pour un résultat brillant.