Sleepers
    16010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepers ?

Adam Warlock
    Adam Warlock

Publiée le 24 mai 2024
    Ils sont sérieux les critiques : 1,6/5 pour un tel film ???
    Mais ils se prennent pour qui ?? N'oublions pas que les critiques sont des ratés de la profession, des petits frustrés qui ne savent pas faire et pensent avoir un droit de vie et de mort sur un film !! Quoi, j'ai l'air énervé ? pas faux ...
    Je ne sais pas si le film est un chef d'œuvre de réalisation mais casting impeccable, un sujet dur et poignant, une atmosphère et l'illustration des tourments d'un prêtre entre sa foi et "ce qui doit être fait".
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 mai 2024
    J'ai adoré ce film... mais en même temps comment rester insensible à un tel scénario choc !! La pédophilie dans les milieux carcéraux a toujours été un sujet sensible et ici, on assiste à des scènes vraiment effroyables et ca fait froid dans le dos ! Mais c'est qu'en plus la présence de l'immensément talentueux Robert De Niro a été un véritable enchantement ! Que je l'ai aimé dans ce rôle de prêtre au grand cœur prêt à tout pour aider ces jeunes qu'il aime tant.. seul petit point noir et pas des moindres !!! Brad Pitt... je ne l'aime pas cet acteur là & là il m'a un peu gâché le plaisir mais le film est tellement bon que ça passe quand même mais moi c'est la crise d'urticaire à chaque fois que je le vois... ark !
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 31 mars 2024
    Un bon film qui a quand même besoin de plus de suspense et de thriller !

Première partie parlant de la jeunesse des personnages est très longue, on s'attend à un crime beaucoup plus intense etc.

Ce qui est décevant je dirai, c'est la deuxième partie, on passe directement à un autre crime, on retrouve très rapidement le spoiler: violeur
    , donc on perd le rythme, on se pose la question sur l'utilité du temps qui reste après cette scène importante dans le film, qu'on a tant attendu en tant que spectateur.

La deuxième partie est confuse, on se perd dans les personnages, on nous rappelle pas vraiment qui est qui donc encore une fois, on perd le rythme.
    Croquette
    Croquette

Publiée le 13 octobre 2023
    Poignan, triste, violent...
    Ce film des années 90, avec un De Niro pudique et un Kévin Bacon pervers, a marqué mon esprit par sa plongée dans le New-York des gamins livrés à la rue et au système.
    On y sent la peur, on y devine l'horreur, on y voit la vengeance...
    Asmaa
    Asmaa

Publiée le 12 octobre 2023
    Le film est captivant du début jusqu’à la fin en commençant par la vie des adolescents au quartier avec tous ses points forts et faibles jusqu’à ce qu’ils soient mêlées à une affaire qui marquera leur vie à jamais. En effet, c’est le début d’une nouvelle étape dans une maison de correction où ils seront sujets à des actes atroces. Ensuite le film termine sur la scène de l’accusation pour meurtre qui spoiler:
    qui regorge de détails fascinants avec un jeu remarquable du grand De Niro, de Dustin Hoffman et de Brad Pitt.. Je reste par contre sceptique à la fin qui a mon goût est sévère par rapport à toutes les atrocités que les jeunes ont vécues.. Peut être un avenir meilleur serait plus envisageable pour réconforter le spectateur…
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 octobre 2023
    Je fais souvent le parallèle entre Sleepers et Mystic River qui ont un schéma narratif identique et pas mal d'autres points communs. Concernant le premier donc, Barry Levinson réunit un casting flamboyant au service d'une histoire forte qui pourrait être véridique, au moins pour l'auteur dont l'œuvre est ici adaptée, un récit autobiographique démenti par la ville de New York ... Pour autant l'intrigue est très prenante et le film est donc scindé en 2 parties distinctes dont la première est sans doute la plus réussie. La reconstitution d'époque, la connivence du groupe de gamins et l'enfermement sont parfaitement mis en scène. La seconde est beaucoup moins dynamique mais non moins intéressante avec les personnages devenus adultes et fomentant une vengeance à la hauteur des préjudices subis. Sleepers est un film puissant et intelligent qui marque durablement son spectateur. Injustement boudé par la critique professionnelle, le métrage connaîtra son heure de gloire et la reconnaissance par le public, et c'est tant mieux.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 29 juillet 2023
    Est-ce parce qu'il y a Robert De Niro, est-ce parce que l'histoire se passe à Hell's Kitchen à New-York, est-ce le côté mafieux qui plane tout au long du film, mais ce film aurait pu être réalisé par Martin Scorsese, on est dans son univers, dans son jardin, mais il aurait surement ajouté encore plus de violence, et est-ce que cela aurait été nécessaire?
    Barry Levinson, offre un film assez âpre où il suggère plus qu'il ne montre réellement, mais c'est suffisant pour nous faire vivre l'horreur de ces jeunes gens.
    Pour réussir ce coup de force, il fallait des acteurs incroyables, et c'est le cas ici, en commençant par Kevin Bacon, que l'on aime haïr, De Niro, encore dans de bonnes années nous livre une belle prestation, Dustin Hoffman, est presque effacé, mais le peu qu'il délivre montre bien sa maitrise, bref tout le casting est dingue et digne de cette histoire. il se découpe en trois parties, la première, l'insouciance de la vie de quartier, la seconde dans l'enfer de la maison de correction, puis la dernière au tribunal, mais chaque partie se nourrit des autres. Un film efficace.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 8 avril 2023
    Le film dénonce les abus qu il y a pu avoir par le passé dans les prisons aux États-Unis dans les années 60-70.
    Un film très bien réalisé.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 6 septembre 2023
    Plus de 20 ans après, je me demandais qu'est ce qui peut bien différencier la très bonne critique des spectateurs de la mauvaise critique de la presse.
    Mais bien sur ! les spectateurs "hurlent" en filagramme qu'un film parle en 1996 enfin ! de ces sujets tabous, comme la torture et le viol des enfants en milieu clos Si le casting est éblouissant, c'est que ces acteurs ont "choisi d' y jouer" pour témoigner au monde entier ces atrocités
    Le presse, elle, reste à cette époque sur des critiques négatives surannées, muselée alors à ne pas divulguer ces interdits
    La meilleure preuve : les 3 dernières phrases qui apparaissent en blanc sur fond noir :" rien n'est réglé et rien ne peut se régler"
    Le début du 21ème siècle sera celui de la libération des tabous et notamment des tortures, incestes et viols sur mineurs, qui chaque jour, charrient encore son lot de boues
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 mars 2023
    Ce n'est pas la première fois que le sujet des violences et abus sexuels sur des enfants condamnés pour de la délinquance, est traité dans un film mais c'est sans doute le seul qui réunit tant de grands acteurs sur ce sujet. Le démenti qui apparaît à la fin du film comme quoi ce qui est relaté n'a jamais existé ne nous garantit pas de son exactitude. J'aurais tendance à croire que ce genre d'abus sur des enfants et adolescents en centre de redressement a bien existé, hélas ! Par contre, c'est plus difficile de croire en l'action du procureur joué par Brad Pitt, non pour son jeu que pour son montage de la défense à l'envers.
    Matt
    Matt

Publiée le 30 mars 2023
    cassé par la critique de manière injuste ce film dérange par son sujet mais il est important de relayer ce type d histoire vraie de surcroit de niro bradpitt kevin bacon et jen passe un casting 5 etoiles pour un film génial régalez vous
    kayser söze
    kayser söze

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film qui fait passer un bon moment sans plus.Le mélodrame typique des américains rend le film niais même si on est captivé par la performance de De Niro et des jeunes acteurs qui ont rendu le film plus vivant.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 janvier 2023
    Sleepers est un joli film avec une belle histoire bien menée du début à la fin. On y voit de très beaux moments d'émotion grâce à la prouesse des acteurs.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 décembre 2022
    Un film typique des annees 90 comme je les aime. Meme si celui la ne fait pas particulierement partis du haut du panier. Le casting deja, incroyable, que des visages que l'aime voir, des acteurs toujours fantastiques.
    Quand je dis typique, je parle de cette voix off qui nous raconte son drame fondu avec des sourires periodiques.
    Bon film, mais un peu trop long pour son contenu.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 6 décembre 2022
    Un film et une histoire triste et dur à regarder. Un casting cinq étoiles efficace. Quelques longueurs cependant. Une fin un peu bâclée. On se perd un peu dans l'histoire par moment.