Vous avez un message
    4884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous avez un message ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 avril 2018
    Ce film réalisé par Nora Ephron et sorti en 1998 n'est vraiment pas mal mais il manque malgré tout un petit quelque-chose. Cela faisait très longtemps que ce film était sur ma liste de films à voir mais il ne m'attirait pas vraiment mais bon j'ai fini par le voir et même s'il est un peu au-dessus de mes attentes, il n'en est pas non plus extraordinaire et ne révolutionne pas le genre de la comédie romantique. C'est l'histoire de deux personnes s'appréciant de plus en plus sur Internet, ne s’étant jamais rencontrés en vrai mais se détestent dans la "vraie vie", l'un menaçant le commerce de l'autre. Bon, sur le papier c'est assez original mais sur l'écran, cela reste malheureusement trop cliché. Alors beaucoup de monde renvoie ce film à "Nuits blanches à Seattle" de la même réalisatrice et réunissant le même duo d'acteurs mais ne l'ayant pas vu, je ne peux pas vraiment avoir de points de comparaison. Enfin, ce que je peux en dire c'est que tout cela est quand même assez risqué car en réunissant le même duo d'acteur dans encore une fois une comédie romantique, cela aurait pu sonner répétition et déjà vu mais d'après ce que j'ai pu lire, non. Ce qui est dommage dans ce film, c'est que je le trouve assez mou dans toute sa première partie, effectivement, le sujet principal de l'histoire à savoir deux personnes s'adorant sur Internet mais se détestant en vrai, est un peu balayé et pas assez exploité. J'aurais aimé et je m'attendais d'ailleurs à plus de scènes jouant sur l'humour ou les quiproquos pour donner un peu plus de matière au film. Le film commence donc à devenir réellement intéressant (pour moi en tout cas) à partir de la scène où les deux personnages sont dans le café que j'ai trouvé par ailleurs très bien faite. J'ai également beaucoup aimé la fin et je me suis pour le coup complètement laissé porter par le film mais j'aurais aimé qu'il soit comme ça dès le début. La réalisation est quant à elle très classique mais nous offre tout de même des plans assez sympas notamment dans (encore une fois) la scène du café. Les acteurs qui sont Meg Ryan et Tom Hanks sont quant à eux très bons et constituent un très bon duo (je les découvre donc ensemble ici, n'ayant pas vu "Nuits blanches à Seattle"). "Vous avez un message" est donc un film qui reste assez sympa mais qui n'est pas transcendant.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 septembre 2017
    Au début du film, on ne peut pas s'empêcher de comparer avec "Nuits Blanche à Seattle", est-ce en raison de la présence du duo Hanks/Ryan ? ou bien sur la trame qui semle prendre le même chemin ? On fini toutefois par passer à autre chose et apprécier le film pour ce qu'il est. Le scénario m'a beaucoup plut, malgré ses allures simpliste. Il est efficace, l'histoire nous captive du début à la fin. La réalisation est également sympathique même si elle n'a rien d'exceptionnelle. La bande originale est également sympas, je n'avais pas l'impression qu'elle était si enjouée, et la musique thème est vraiment jolie. Le point fort, c'est évidemment le casting qui va parler à tous les nostalgiques. Un bonheur de retrouver Tom Hanks et Meg Ryan, dans un film qui leur convient bien.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 août 2013
    Si l'idée de départ de "Vous avez un message" est originale, on ne peut pas en dire autant de son contenu. En effet, le scénario, très classique, demeure extrêmement prévisible. Nous devinons la fin dés les premières minutes du film... L'interprétation des deux acteurs principaux (Tom HANKS et Meg RYAN) est relativement plate. Le film lui-même manque grandement de rythme. C'est vraiment creux. On s'ennuie ferme pendant près d'une heure et demie. Il faut vraiment attendre les vingt dernières minutes pour que cela devienne intéressant. Sur deux heures de film, c'est bien peu...
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Une comédie romantique américaine qui ne fait pas dans l'originalité et nous inflige son lots de clichés habituels malgré quelques petits sourires (forcés) parfois et la reine du genre Meg Ryan. C'est prévisible de bout en bout , ça traîne en longueur ,c'est plein de bons sentiments bien américains , bref c'est du déja vu.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Gentille comédie avec une fin des plus prévisibles, bien sur, mais amusante et bien faite. Le duo fonctionne très bien surtout que Tom Hanks est un excellent acteur. Le duo a bien sur plus d’expérience que dans Nuits Blanches à Seattle... Une bonne comédie romantique, tout simplement.
    Publiée le 9 mars 2012
    Sympa avec le recul, mais surement meilleur à l'époque de sa sortie. Tom Hanks toujours si juste. Un bon moment
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Une romance charmante et agréable avec deux grands acteurs qui s'amusent.
    You got Mail est devenu un classique souvent recopié.
    Pas mal du tout.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Une romance d'email mené sur un rythme pantouflard.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 novembre 2017
    Comédie romantique assez sympathique grâce à son casting très attachant, car l'intrigue, elle, est malheureusement sans aucune surprise, étant bien respectueuse comme un élève modèle des codes du genre. Sans imaginer une autre fin que celle que l'on nous sert, le film a pour atout un humour frais et efficace, des protagonistes touchants (surtout la bouquiniste, un rêve pour les amoureux des livres de s'identifier dans un personnage de cinéma !) et la bande-son est très appréciable. On voit arriver le générique de fin avec une pointe d'amertume de laisser nos deux personnages là où ils en sont, et on se plaît à imaginer la suite... Des décors d'automne splendides à New-York, des sourires charmeurs et contagieux, même en connaissant par cœur les étapes de l'histoire qui se déroule, on y trouve un certain bonheur à le regarder...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 17 mars 2013
    Pas désagréable du tout, j'ai passé un bon moment avec ce duo de bons acteurs. C'est souvent amusant sans être tordant mais ce n'est pas le but ici, simplement décrire comment les relations peuvent commencer aujourd'hui c'est à dire sans se voir. Le charme peut agir à travers un écran et les mots. Biensûr, c'est une histoire facile mais c'est tellement divertissant qu'on se laisse aller à croire à cette histoire un peu improbable quand même.... Pas la comédie de l'année mais très divertissant. A voir!
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 novembre 2015
    Une superbe comédie romantique ! Le duo Tom Hanks/Meg Ryan fonctionne parfaitement. Il existe entre les deux acteurs une alchimie et une complicité qui font merveille à l'écran. Tous deux sont impeccables dans leurs rôles respectifs. Le reste du casting est excellent aussi, on notera la présence au générique de Steve Zahn, Greg Kinnear, Parker Posey et de Dave Chappelle.

"Vous avez un mess@ge" est un film délicieux, durant lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde ! New York est superbement filmée, et la musique est très belle. L'humour y trouve aussi son compte notamment grâce à Tom Hanks et ses références a la trilogie du "Parain".
    Publiée le 3 juillet 2022
    Si Tom Hanks est toujours aussi irrésistible dans ce genre de rôle : "Vous avez un message" est en revanche une comédie bien fade qui n'éclipse ni les clichés ni une intrigue prévisible. C'est vrai qu'on rit à quelques moments, mais le film ne casse pas trois pattes à un canard. Meg Ryan est proprement insupportable et en fait des tonnes. Bref une grosse meringue rose bien indigeste comme les fast-food américain en ont le secret. Peut-être l'un des pires films de Hanks.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 février 2009
    Le film est agréable, sympathique à regarder. Le duo Meg Ryan - Tom Hanks m'a plutôt bien convaincu, et l'idée de l'histoire d'amour sur internet, dans un film qui date de 10 ans environ, c'est plutôt original et sympa.

Cependant, on peut regretter que cette romance ne s'éloigne pas forcémment des sentiers battus. En effet, hormis le côté "online", rien de bien nouveau ici. On reprends les shémas classiques d'un film style romance.
    On passe tout de même un bon moment.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2017
    J'ai vu et préféré le film original de Ernst Lubitsch "The Shop Around the Corner" (1940, en noir et blanc). Néanmoins, dans "Vous Avez un Message", les situations et répliques comiques ne manquent pas et on passe un très bon moment. Un film très relaxant...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juillet 2009
    Très banal mais ca se regarde.