Vous avez un message
    4884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous avez un message ?

belo28
    belo28

Publiée le 11 décembre 2010
    Le duo Tom Hanks et Meg Ryan est absolument irrésistible!!!!! Dommage que ce soit le seul point fort du long métrage!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Regarder ce film est plus écoeurant que d'engloutir un paquet entier de guimauves en moins d'une minute.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 1 janvier 2008
    une belle comedie sentimentale avec deux acteurs confirmer que son tom hanks et meg ryan.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 avril 2011
    une petite comédie romantique sympathique et qui ne mange pas de pain
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 janvier 2024
    Un remake du film "rendez-vous" de Ernst Lubitsch ! , on reste évidemment bien loin de l'original , reste le charme du duo vedette .
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 4 janvier 2014
    Une comédie plutôt charmante avec quelques longueurs par moments. Bien sur le casting donne envie de regarder le film. 11/20
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    bonne comedie romantique avec un duo d'acteur tre bon
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 mars 2008
    Un excellent film : Il aurait juste fallu placer le film en 1826 pour + de crédibilité.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 31 décembre 2013
    Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que de se faire un bon petit film dont on sait par avance qu'il va nous sortir par les trous de nez ? Ben tout est mieux, mais j'avais déjà fait le reste ! Comment dire : on a un remake d'un film de Lubitsch qui est juste génial, un putain de chef d'oeuvre, on remplace Lubitsch par une fille (!!!) tâcheronne de son état (paix à son âme), on change un acteur formidable que peut être James Stewart, le mec qui a un capital sympathie infini et on le remplace par Tom Hanks, monsieur j'ai une expression et le charisme d'un pouple mort échoué sur la plage et qu'on a tabassé car il était trop moche, une sorte d'euthanasie pour éviter qu'il souffre de sa sale gueule ! Ouais je ne l'aime pas !

Forcément ça ne rate pas, on a un remake qui se destine sans doute à des trentenaires, quarantenaires qui sont pressés par les hormones de trouver l'âme soeur et c'est d'une platitude en plus d'être une pub pour AOL. Bref tout est à jeter, de l'interprétation hasardeuse des acteurs (faut dire que Meg Ryan n'est pas vraiment une super actrice non plus), au scénario qui n'est qu'une resucée informatique du film original, mais en moins bien, on enlève la tendresse et on la remplace par les moues dégueulasses de Tom Hanks qui me rappelle un peu un frustré qui suivrait des femmes dans la rue. Aucune mise en scène, aucun propos, Tom Hanks est un gros salaud qui fait perdre des emplois mais on s'en fout, on tire le tout en longueur !

Franchement on compare à l'original il arrive à se vautrer même dans ce qu'il reprend limite à la ligne prêt. Et je n'oserai pas dire que le film à un intérêt si on n'a pas vu l'original étant donné sa platitude absolue. Je pense qu'ils ont essayé de faire un film avec des acteurs médiocres et se forcer à faire en sorte qu'il n'y ait rien qui se dégage de chaque scène. Histoire qu'on se fasse bien chier.

Du coup j'ai passé le film les pieds en l'air à tenter de me ronger les ongles des pieds ! C'est bon les champignons !
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 22 juin 2008
    Comédie romantique très sympathique, on passe un agréable moment en compagnie de ces deux personnages et le phénomène rencontre sur internet est joliment exploité.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Vous avez un mess@ge réalisé par Nora Ephron en 1998.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire sympathique
    • Tom Hanks

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les quelques facilités scénaristiques
    • Le personnage joué par Meg Ryan qui est bien trop naïf

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une belle petit romance made in NY. 6/10.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 20 janvier 2008
    J'ai particulièrement adoré ce film de Nora Ephron ! On passe vraiement un moment très agréable devant ce petit bijoux mélant humour et sentiments. Tom Hanks est à son apgée dans ce film, quand à Meg Ryan, elle est tout bonnement sublime. Ce film témoigne des années où le cinéma américain était à son apogée : j'ai nommée les 1980-1990's. Un film à voir sans l'ombre d'une hésitation
    Publiée le 6 janvier 2014
    Quel bonheur d'allumer sa télé une fin d'après-midi et de tomber sur ce merveilleux film "Vous avez un message". Après le très bon "Nuits blanches à Seattle", la réalisatrice Nora Ephron (Julie et Julia) reprend les mêmes acteurs pour cette nouvelle comédie romantique : Tom Hanks (Capitaine Phillips, Dans l'ombre de Mary) et Meg Ryan (la citée des anges, Quitte moi... si tu peux). "Vous avez un message" est le genre de comédie romantique qu'on croise si peu : une très bonne romance, des personnages très attachants, de l'intrigue, de l'humour ; et qui ne se souvient pas de cette très belle phrase prononcé par Joe Fox : "ça vous dirais qu'on se retrouve pour un café, un thé ou un verre, ou un dîner ou un film... pour aussi longtemps que durera notre vie". "Vous avez un message" est donc un film non seulement à voir mais aussi à savourer!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 septembre 2008
    Une comédie romantique de plus, pleine de clichés et de bons sentiments. Pour amateur du genre.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 août 2010
    Comédie romantique typiquement americaine(la fin est tres previsible) mais qui se laisse regarder.