Peter Pan
    21585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 décembre 2009
    Magnifique Disney, il fait rêver !!! Je suis fan !!!
    Publiée le 15 mai 2011
    Un chouette dessin animé mais bon il n'est pas non plus extraordinaire lorsqu'on est grand (on ne s'appelle pas tous Peter Pan :p)
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Très bon film d'animation des studios Disney. De très bonnes musiques, merveilleux film à savourer avec vos enfants, famille ou avec vos amis, pour vous replonger dans l'enfance.
    Publiée le 23 avril 2013
    J'avais aimé ce film durant mon enfance, mais là, bizarrement, ce n'est plus trop ça. Je dois dire que c'est loin d'être mon Disney préféré. Pourtant, les chansons sont biens, l'animation est bien pour l'époque. Peut-être l'ai-je trouvé trop niais, les situations trop ridicules, l'humour souvent lourd...j'ai eu du mal à accrocher, ce film est certainement fait pour les enfants, mais, contrairement à certains autres Disney, il ne peut pas ravir tous les plus grands !
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 10 décembre 2008
    La représentation en 1904 de la pièce de James Matthew Barrie à laquelle Walt Disney assiste va marquer considérablement son enfance. D’ailleurs il interprètera le fameux personnage de Peter Pan dans la pièce de son école. Vingt ans de travail seront nécessaire pour adapter sa deuxième histoire préférée après « Blanche-Neige ». Son désir d’être fidèle à la pièce tout en améliorant la dimension magique a été respecté grâce aux moyens qu’offrait l’animation. Tout étant possible grâce aux coups de crayons des animateurs, le studio réalisa un long-métrage à l’univers fantasmagorique rempli de flibusteries. Du Capitaine Crochet avec des manières de dandy à la fée Clochette, incarnation novatrice du féminisme; ce sont d’autant plus de personnages haut en couleur qui lévitent (ou pas) sur les arrières plans magnifiques de Mary Blair, reconnue aussi pour son travail dans « Alice aux pays des merveilles ». Le succès retentissant de ce classique, ainsi que la naissance de la figure de proue des studios Disney sous les traits de la fée Clochette prouve que cette histoire atemporelle sur le désir de ne pas grandir fascine petits et grands, mais surtout que la magie Disney a encore frappé.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 24 janvier 2011
    Peter Pan de Disney est un des plus grand chef d'oeuvre. Que ce soit les enfants ou les parents, on se plait à vouloir être au pays imaginaire.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 novembre 2016
    Peter Pan est un bon Disney, d'ailleurs comme la grande majorité des dessins animés des studios.
    L'histoire est très bien pour les enfants (c'est le genre de dessin animé qui met des étoiles dans les yeux). L'humour est présent. Les adultes apprécieront la seconde lecture de l'histoire.
    Le doublage et l'animation sont de qualité. Bref, ce film regroupe tous les ingrédients d'un bon Disney.
    Un classique Disney à voir.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 17 avril 2019
    Ce grand classique disney et pas dès plus jeunes n'a pas pris une ride et nous transporte dans ce monde imaginaire avec ses décors , ses chansons et ses personnages si emblématiques à chaque visionnage .. Ma note : 8,5/10
    so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2009
    Mon Disney préféré! Après avoir vu ce dessin animé on veut rester enfant ^^
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    Un grand classique de Disney qui ravira petits et grands mais moins attachant que les oeuvres contemporaines du studio que sont Cendrillon, Alice au pays des merveilles ou La belle et le clochard. ca reste malgré tout un film divertissant.
    Publiée le 25 août 2013
    Imaginaire et enfance sont deux mots qui représentent ce personnage magique qui prône l'amusement et l'innocence. Disney connaît sa recette par cœur et nous la sert avec toujours autant de maîtrise, et à cette époque, avec un ou deux effets innovants qui sublimaient le film (quand Crochet monte le mât en travelling). Par contre, je n'ai pas trouvé la magie des autres Disney devant ce film, entre le clown Capitaine Crochet et son sidekick « Mouche » plus énervant qu'autre chose et des chansons sans grand intérêt, les réalisateurs n'ont pas réussi à m'envoûter. Comme si Peter Pan était un film destiné qu'aux enfants.
    Publiée le 10 août 2011
    Mon Walt Disney préféré meme si j'en ai légion !! Ils ne cessent de se bonnifier avec le temps.Une musique superbe, un dessin de qualité qui parait daté mais ça a tous son charme, une histoire superbe !! Bref, un Chef D'oeuvre !!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 avril 2017
    Quatorzième classique d'animation des studios Disney, "Peter Pan" sorti sur les écrans en 1953 est inspiré d'une pièce de théâtre du dramaturge écossais James Matthew Barrie (1904). Dans l'esprit de Walt Disney depuis 1935, cette adaptation subira des aléas qui verront Disney s'orienter successeviment sur d'autres projets comme "Bambi" ou "Cendrillon". En 1949 la production prend réellement forme avec Walt Disney déjà tourné vers la conception de son premier parc d'attractions. C'est Norman Ferguson qui supervise donc le projet aidé de la fameuse équipe des neuf sages qui se chargent de l'animation des personnages. "Peter Pan" n'est certainement pas le plus bel exemple de l'anthropomorphisme qui fait depuis Mickey le succès des films du studio. C'est une bande de gamins qui refusant de grandir s'imaginent un monde féérique dans lequel les guidera Peter Pan le premier d'entre eux à s'être rebellé contre l'issue fatale qui mène tous les enfants vers le monde adulte où le pragmatisme et la rationalité sont la règle. Toute la mise en place jusqu'au départ vers le pays imaginaire est relativement conventionnelle, mettant en scène l'éternelle opposition entre la mère protectrice et le père davantage préoccupé par les mondanités extérieures au foyer. En réalité c'est l'arrivée sur l'île aux pirates où sévit le terrible Capitaine Crochet qui démarre réellement l'action, les enfants ainsi que Peter Pan présentant, il faut bien le reconnaître, assez peu de relief. C'est véritablement le personnage de Crochet animé par Frank Thomas et Wolfgang Reitherman affublé de son crocodile ayant avalé la montre gousset du capitaine qui porte le métrage sur ses larges épaules. Parfaite réussite dont les mouvements ont été joué en pré-production par l'acteur comique Hans Conried, il propose un savant mélange entre méchanceté gratuite, vanité sirupeuse, bêtise incommensurable et couardise éhontée. Un régal qui a lui seul emporte l'affaire d'un conte difficilement transposable à l'écran et dont on comprend à postériori que l'adaptation a posé tant de difficultés. Ce manque de caractère des personnages secondaires oblige à admettre que s'il reste divertissant "Peter Pan" ne peut rivaliser que ce soit en terme de poésie ou de drôlerie avec les plus grandes réussites de Walt Disney.
    Publiée le 5 mai 2019
    C'est un film pour grand enfant !!! Souriez quand c'est une production de Monsieur Walt Disney, les petits adultes sont embarqués par ce super-enfant venu d'un pays fabuleusement imaginatif. Le costumé en vert nature que j'anoblirais volontiers jeune Sir Peter Pan, libre comme l'air puisse pourchasser son ombre magique sur la Tamise en passant par Big Ben puis chez les Darling, so british and lovely ! Ainsi rencontrer leurs enfants devenant ses camarades de classe afin de s'envoler dans son monde, sain et sauf la chienne nounou Nana-nere, Miss Wendy aime parler, cela distrait Peter la malice, indissociable de son accompagnatrice, la fée Clochette mesquine et jalouse de sa rivale féminine qui tiendra la réplique au garçon positif. Le capitaine Crochet ne plaisante pas avec sa méchanceté burlesque, la vie de pirate n'est pas la mer à boire, c'est la fête chez Toto piraterie, je conseille au plus de 3 ans accompagné de parents évidemment. Les délicates sirènes copines à Panpan leurs font des appels de phares moins ensorcelés, dans la joie et la bonne humeur. Le crocodile tictac crainte des mauvais messieurs terribles, les flûtes enchantés pour les repoussés activement victorieux à la fin, c'est la Disney-thèque planante.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 avril 2015
    Peter Pan est selon moi un excellent Disney car avec un œil adulte il sort des sentiers battus. Tout d abord pour les enfants, un voyage au pays imaginaire est une bonne expérience, un monde merveilleux où tout n est que jeu et amusement. Le côté cartoon avec l opposition entre le capitaine crochet et le crocodile est lui aussi très réussi. Quand je disais que ce Disney sort des sentiers battus c est sur la relation entre les personnages ou cela m'a frappé. Tout d abord entre les personnages féminins avec la fée clochette qui trouve qu elle a des grosses fesses et qui est jalouse de Wendy qu elle voit comme une concurrente envers son Peter. Un Peter Pan qui pourrait passer pour misogyne mais il ne faut pas oublier que Peter est l enfant qui ne voulait pas grandir, je le vois donc plus comme un petit garçon qui dirait "les filles c est nul" que comme un phallocrate en devenir. Alors avec de l humour et de l aventure on a un très bon cocktail pour un excellent dessin animé.