Complot de famille
    632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complot de famille ?

Publiée le 7 janvier 2010
    Pour sa dernière oeuvre le maître du suspense nous offre un spectacle de qualité! L'humour est omniprésent, le rythme ne faiblit jamais, les acteurs sont convaincquants, la réalisation est irréprochable... Tous les ingrédients pour passer un agréable moment!
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 17 mai 2021
    Le dernier film d' Hitchcock plein d' humour avec son méchant nommé Adamson (fils d' Adam), l' enlèvement d' un évêque, la complice fausse blonde à perruque.Une héroïne voyante avec son compagnon chauffeur et détective.Une scène de sabotage de voiture.Du suspens comique
    Publiée le 17 août 2010
    Quelques passages sympathiques mais film globalement ennuyant. Dommage pour le dernier Hitchcock.
    Publiée le 29 juin 2013
    Pour son dernier film, Hitchcock nous livre un succulent "Family Plot". Sa carrière de grand cinéaste fini en beauté avec ce film assez noir au grand nombre de rebondissement. Un scénario très bien travaillé avec de nombreux tours à la Hitchcock qui nous fait toujours autant plaisir. Cette double course poursuite est jouissante à tout point de vu. Pas de doute, Hitchcock n'a rien perdu. Le dénouement est bon, sans être exceptionnel. Les acteurs, quasi inconnus, sont bons et permettent une vision efficace du film. Ainsi, un dernier bon film pour celui à qui ont a pris de le qualifier de la périphrase "maître du suspens" de très bonne qualité. Chapeau au maître ! Un film de bonne intensité à voir sans entendre.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Cette dernière œuvre d’Alfred Hitchcock a tout d’une grande. Elle nous fait suivre en miroir les aventures de deux couples que tout oppose. Le premier, que l’on aime détester est fortuné, baignant dans la grande criminalité avec professionnalisme. Le second est prolétaire, attachant, vivant de petites arnaques et très maladroit. Une folle histoire va les faire se rencontrer. Récit haletant et drôle.