Complot de famille
    632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complot de famille ?

aaber
    aaber

Publiée le 25 août 2007
    Malicieux et drôle ! Très supris de voir cette réalisation d'Hitchock, pleine d'humour et de suspense, son dernier film est un bon jeu de cache-cache et de poursuite ganrantie ! Joyce, où cacherais-tu un gros diamant ?
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 février 2010
    Pour son dernier film, Hitchcock retente la carte du décalage et du ton parodique après "Mais qui a tué Harry ?". Mais cette fois-ci, il le fait avec plus de finesse et de légèreté et signe un film plus équilibré entre humour et suspense.
    Publiée le 4 avril 2011
    Hitchcock se renouvelle une dernière fois en se mettant aux goûts du jour des années 70. Le choix du scénario est judicieux, coté acteurs ne désirant pas s'encombrer de personnalités trop fortes le réalisateur s'entoure de second couteaux, un bon choix dans l'ensemble qui cependant se paye par moments, par des faiblesses ou du surjeu dans la comédie. Hitchcock vu son état de santé ne pouvait espérer égaler ses meilleurs réalisations mais arrive encore à nous surprendre dans un style assez direct.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 23 août 2015
    Ah non pour sur ce n'est pas un grand Hitch ! Ce qui me dérange le plus dans ce film c'est qu'il aurait pu être réalisé par n'importe qui d'un tant soit peu talentueux car on ne retrouve rien de la patte du grand maître. Aucun clin d'oeil, aucun humour à la Hitchcock, aucun moment de tension, aucun effet de style. C'est pas mal mais franchement ça reste un petit film à suspense, gentillet.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    "Complot de famille" ne sera au final pas un chant du cygne du Maitre du suspense. Il est vrai qu'on a d'ailleurs beaucoup de mal à rentrer dans le film, tant l'ensemble se révèle parfois poussif et d'un intérêt assez mineur. Même l'humour si riche qui faisait souvent le bonheur des films d'Hitchcock est ici plutot poussif. Il nous faut d'ailleurs une heure pour finir par rentrer dans le film, qui (enfin) finit par décoller. Et il est vrai que cette deuxième heure devient nettement plus agréable, avec un ton plus personnel et quelques passages assez réjouissantes, notamment la scène de l'accident, particulièrement savoureuse. D'autant plus que le film sait faire preuve parfois d'un humour noir particulièrement redoutable, avec des dialogues d'une crudité parfois quasi-jubilatoire. Si bien que, malgré la déception relative et une fin bien peu convaincante, le film ne démérite pas, et c'est avec une certaine compassion qu'on le redécouvre aujourd'hui. Salut l'artiste!
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 25 décembre 2012
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire un peu simplette et peu intéressante. On a connu beaucoup mieux de la part de Hitchkock.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 janvier 2009
    Mené à un rythme d'enfer, "Family Plot" ne passe pas à coté de l'inratable, & suis sa course trépidante dans une multitude de détails bien révélateurs uniquement 'après coup'...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 décembre 2020
    Très bon thriller au scénario bien alambiqué qui tient en haleine de bout en bout, tout cela avec des décors simplistes, des acteurs qui ne sont pas célébrissime, comme quoi un bon scénario et un réalisateur peuvent faire des merveilles.
    A voir par tous les amateurs de thriller, hitchcockien ou pas.
    Publiée le 25 juin 2013
    Dernier film du Maitre du suspense : il s'agit d'un bon film ! Tout ce qu'on attend d'un Hitchcock : une intrigue mystérieuse (pas pour longtemps) et qui tien la route, de très bonnes scènes de suspense (celle du début avec l'échange, très réussite/celle de la fin dans la maison, de même), un peu d'action (la descente en voiture est plutôt bien faite, bien filmé), de bons acteurs (mais pas Barbara Harris qui joue la gourde... agaçante). Dans l'ensemble c'est plutôt divertissant et bien mit en scène (complété par la musique de John Williams, indispensable).
    Publiée le 21 mai 2007
    Une fin en clin d'oeil, aboutissement d'une histoire prenante...aboutissement d'une vie également puisque ce fu le dernier film de Hitchcock, qui concerva sa malice jusqu'au bout
    Publiée le 7 avril 2007
    Le dernier film d' Hichtcock se termine sur un clin d'oeil , dernier cadeau de ce maître qui nous a enchanté et qui avec Chaplin , Ford et Renoir est un des seigneurs du cinéma. Complot de Famille tourné avec des acteurs de second plan mais trés bons est un film d'une fraîcheur étonnante , je le revois toujours avec paisir (actuellement sur TPS).
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 7 novembre 2019
    Un film convenable mais assez décevant des autres films du réalisateur. La réalisation est toujours superbe, les acteur sont convaincants et l'histoire est originale, mais le scénario souffre beaucoup de longueurs, de petites incohérences et de facilités. La musique est bonne et certains décors sont somptueux. Mais voilà, ce long-métrage est plus une comédie, qu'un film policier. Par conséquent, Complot de famille est un film drôle et divertissant, mais avec pas mal de défauts et une fin presque décevante, pas à la hauteur des autres films d'Hitchcock.
    Publiée le 23 octobre 2006
    J'ai dû regarder ce film jusqu'au bout (faisant partie d'un coffret collection) car s’était un des cadeaux offerts par mon gendre et ma fille pour mon anniversaire.
    Par politesse j'ai résisté jusqu'au bout, ma fille s'étant endormi et le gendre pas très en forme en le regardant.
    Franchement comment peut on aimer ce film vieillot, sans intérêt, mal joué et ennuyeux au possible. Intrigue ? mais quelle intrigue? Humour??? même les émissions "drôles" à la télé actuellement sont mieux c'est peu dire, Suspense ??? mais si au fait celui de « vais- je arrêter le film avant la fin? » mais j’ai déjà dévoilé le dénouement au début de cette critique.
    Hitchcock a peut être fait de très bon films (psychose extra +++) mais il faut le dire pas mal de navets mais comme c’est un Hitchcock la critique reste bonne, comme devant une croûte de maître on s’esbaudie alors qu’on la mettrait à la poubelle si c’était un peintre inconnu qui en serait l’auteur.
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 21 septembre 2012
    Acte manqué "amusant", comme vous le savez surement Hitchcock fait de discrètes apparitions dans ses films. Dans "Complot de famille" on aperçoit derrière une porte vitrée son ombre... Si vous voulez découvrir Hitchcock ne commencez ni par "Complot de famille", ni par "L'Etau". Le génie d'Hitchcock est par contre manifeste dans "Fenêtre sur cour", "Sueurs froides", "Les Oiseaux" et quelques autres.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 6 août 2013
    Peut être pas le mieux réussi, mais il reste "agréable" à regarder.