Petits mensonges entre frères
    2,6
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits mensonges entre frères ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 avril 2016
    Oui, bon, Edward Burns sert ici une comédie romantique aux allures d’épisode de série télé, franchement redondante !
    En effet, le scénario fonctionne toujours selon la même ritournelle autour de ses divers couples (voire trouple !) qui s’assemblent, qui se désassemblent. On passe d’un couple qui parle divorce à un autre couple qui parle divorce, puis rabibochage avec une autre puis de nouveau tromperie… bref, ça aurait pu être pas déplaisant à suivre, mais c’est vite peu digeste. Ça n’évolue pas, et finalement le métrage peine à décoller. Pour ma part j’ai retenu quelques moments marrants, mais aussi beaucoup de longueurs dans les dialogues, parfois sur des futilités, qui n’en finissent plus et frôle quelquefois le ridicule !
    Niveau acteur c’est relativement convaincant, même si les rôles finalement assez proches se marchent facilement dessus. Michael McGione hérite en plus d’un rôle assez caricatural et l’acteur est un peu en dent de scie malgré tout. Après on sent les débuts de quelques actrices intéressantes du genre, avec Aniston, Diaz, Peet, lesquelles forment une belle galerie. Burns est honorable, mais manque toujours d’une certaine présence.
    Formellement le film est vraiment quelconque. Décors et photographie sans intérêt, énormément de scènes intérieures (on passe d’une scène d’intérieur à une autre) qui frôle quasiment le feuilleton télé, et la mise en scène du réalisateur s’avère assez moyenne, bien que Burns arrive, parfois, timidement cependant à saisir les sentiments.
    Pour le reste le film a obtenu une récompense pour sa musique, et c’est mérité car c’est le meilleur aspect de ce métrage.
    Honnêtement je ne suis pas allergique au genre, loin de là, mais ce film ne m’a pas convaincu. Ça se répète, c’est peu imaginatif, c’est assez moche, et malgré des acteurs pas si mauvais, et quelques moments amusants, c’est finalement sans grande saveur. 1.5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    un film tout en subtilité comme Edward sait nous les servir. Pas d'action juste des rapports entre les personnages, un vrai bonheur.
    PLV : un bon film ce n'est pas nécessairement que de l'action.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 février 2009
    Une comédie qui est dans la bonne moyenne en étant assez amusante avec de bons dialogues.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 juin 2010
    Un film prenant ! A voir au moins une fois !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Une comédie tout juste correcte. On notera la présence de nombreuses actrices devenues aujourd'hui célèbres.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 janvier 2017
    J'avais aimé « Les Frères McMullen », j'ai beaucoup, beaucoup moins aimé « Shes' the One » du même Edward Burns... Bon, on sourit de temps à autre, le casting est sympa (la gent masculine devrait notamment être ravie), quelques saillies de Jennifer Aniston font leur petit effet... Mais c'est globalement assez mou, pas totalement ennuyeux mais franchement fade, à l'image de dialogues insipides que l'acteur-réalisateur bombarde du coup de réflexions sexuelles en espérant que cela fasse « fun » (peine perdue) et de personnages en définitive beaucoup moins savoureux et intéressants qu'on aurait pu l'espérer. Rien de honteux non plus, mais voilà un film qui ne m'a rien apporté, si ce n'est la maigre satisfaction d'avoir fait passer le temps 90 minutes durant. Dispensable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 avril 2016
    Comédie romantique typique des années 90, petit film sympathique avec un beau casting. Rien d'exceptionnel ou de nouveau dans le genre, mais ça se regarde.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 décembre 2013
    Avant d’être un acteur reconnu par ses pairs et que Steven Spielberg utilise dans Saving Private Ryan pour un rôle important et décisif, Edward Burns s’était fait connaître avec deux réalisations.

Après The Brothers McMullen, Edward Burns réalisa She’s the One, une comédie romantique autour d’une famille d’hommes qui ont du mal avec leur vie affective. Non seulement, le film est drôle mais il est en plus plutôt original dans la mesure où les héros ne sont pas les couples qui se forment mais au contraire les deux frères qui s’embrouillent à propos d’une fille, jouée par Cameron Diaz, ex de l’un, maîtresse de l’autre. Et le duo Edward Burns – Mike McGlone est parfait pour cela, un duo déjà testé dans The Brothers McMullen. Autour d’eux, Jennifer Aniston et Amanda Peet livrent d’excellentes performances, alors que les personnages auraient pu être insupportables. Ed Burns parvient à insuffler un rythme plutôt soutenu à ce film qui aurait pu tomber dans le sentimentalisme le plus pénible, mais qui se trouve être chaleureux, drôle et frais, même avec Cameron Diaz et Maxine Bahns, qui ne sont définitivement pas les meilleures actrices au monde, loin de là.

Bien heureusement, elles ne gâchent pas le plaisir du spectateur, dans un film qui parvient à finir bien avant la fin de son quart d’heure de bienvenue. Une bien belle surprise.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 juillet 2016
    Sans être d'une bouleversante originalité, le film ne s'en tire pas si mal grâce à ses comédiens et quelques dialogues bien sentis. Quelques petits soucis de rythme et une certaine difficulté à balancer entre un ton cru et un peu de guimauve, mais l'on ne s'ennuie pas. Ça n'a pas révolutionné le genre mais ce n'en est pas indigne.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 août 2015
    Comédie globalement poussive malgré la présence de jeunes acteurs et actrices en devenir dont Cameron Diaz assez talentueuse dans son rôle de golden girl qui sème le trouble et fait le lien entre l’histoire romantique de deux frères . Mais l’ensemble est assez lent et ennuyeux et finalement peu drôle. A voir une fois par intérêt des diverses filmographies mais à vite oublier.
    Publiée le 2 février 2008
    Bof...personnages pathetique auxquels il est impossible de s'attacher, film long et lent.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Des personnages hauts en couleur sont mis au service de cette comédie génialissime, pas loin de Woody Allen, et pleine de fraicheur. Les comédiens sont tous excellents, et on retiendra surtout Edward Burns et Jennifer Aniston. Réalisé avec plus de finesse qu'il n'y paraît et écrit avec intelligence, ce film est un divertissement très agréable autant qu'un beau portrait de groupe.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Une comédie romantique agréable à suivre aux dialogues bien écrits servie par un casting à la hauteur. Rien de révolutionnaire, mais c'est divertissant et c'est bien ce qui compte pour un film, non?
    Publiée le 19 septembre 2008
    J'ignorais que Burns étais aussi derrière ma caméra. En tout cas, après "Soldat Ryan" et "15 minutes", je le découvre dans un tout autre style : la comédie romantique. Et il s'en sort plus que bien. C'est un acteur méconnu. Le film est quant à lui une comédie bien sympathique qui m'a intéressé du début à la fin. C'est loin d'être un chef-d'oeuvre, bien que pour moi, dans ce style, le chef-d'oeuvre n'existera jamais, mais c'est un film qui nous fait passer un bon moment.
    lanfeust64210
    lanfeust64210

Publiée le 26 avril 2011
    Le scenario est plutot ennuyeux malgrès un très bon jeu d'acteur.