Mission : Impossible
    32418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 9 novembre 2013
    Du grand Tom Cruise pour un super film d'espionnage avec de bonnes scènes très drôles, surtout celles avec Jean Reno.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 9 février 2015
    Ah c'est sûr que quand on a tout misé sur les effets spéciaux, et que ceux-ci n'ont pas tous bien vieillis, il ne reste plus grand chose... Non mais quel ennui et quelle mauvaise surprise que cette première adaptation de la série par Brian de Palma ! "Mission : Impossible" n'est rien de plus qu'un énième blockbuster américain sans intérêt, et joué avec médiocrité spoiler: (même la scène qui aurait pu être cool est parasitée par un rat... une idée tellement attendue et ridicule...)
    . En plus, les dialogues sont assez lourds et la plupart des scènes d'action, dites d'anthologie, trop souvent invraisemblables... Mais, promis, je ne finirai pas cette critique pas avec un jeu de mot facile sur le titre du film, et je le prouve.
    Publiée le 3 mai 2012
    C'est clair que je m'attendais à BEAUCOUP mieux ! Une histoire des plus pourries, très très très prévisibles, des acteurs très moyens et pas d'intrigue...Les scènes d'actions sont pas mal, même s'il n'y en a pas assez a mon goût...Bref je suis vraiment déçue...
    twingolot
    twingolot

Publiée le 20 juillet 2010
    Voilà que le trop petit Tom Cruise s'attaque à l'adaptation d'une série aussi ingénieuse que culte. Il va même jusqu'à recruter l'ancienne troupe de la série. Le menu était alléchant (bien qu'initié par Cruise), mais patatra ! Les acteurs de la série s'avèrent trop grand comparativement à Cruise, et mieux vaut repartir de zero plutôt que salir son image de beau gosse. Le résultat, c'est la contradiction de tout ce qui faisait le charme de la série, tout ce qui importe ici, c'est Tom Cruise, le super-agent secret évoluant dans un méli-mélo scénaristique vite énervant. Il ne serait sans doute rien resté du film sans la présence de De Palma à la réalisation. Et ce Monsieur sait faire du cinéma, et il va le montrer à travers une scène fameuse qui n'est pas sans rappeler le génie d'Hitchcock (dont DePalma s'était d'ailleurs déjà attaché à extrapoler l'oeuvre): il s'agit bien sûr de la cultissime scène dans le QG de la CIA, une scène extrêmement parodiable - et parodiée - un petit concentré d'inventivité et de suspense. De quoi sauver un film du naufrage. In extremis.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 30 novembre 2023
    Démarrer sur les chapeau de roue. Remet au gout du jours (quoique un peu dépassé en 2023 les cabines téléphonique).
    Un scénario haletant et bien ficelé. Une réalisation au couteau. Je lui aurais mis 4* si la scène d'action abracadementesque ne venait ternir la fin spoiler: le tunnel sous la manche ne ressemble en rien à la réalité. Ce balader sur un train à du 250KM risible. Mais le pire c'est de faire voler un hélicoptère derrière un TGV dans un tunnel. Etait-ce vraiment nécessaire?
    J'ajoute que Jean Reno et Emmanuelle Beart joue extrèmement mal.

Sinon le film est suffisement bien pour passer un bon moment
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 juillet 2011
    Film d'action sympa à regarder, la scène de l'hélicopter accrocher au tgv à plein vitesse est plutot drôle.
    Sympa de voir Jean reno et Emmanuelle béart dans un gros film américain.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 février 2007
    Assez bonne adaptation de la série Mission Impossible. Il y a de l'idée et l'intrigue est assez bien ficelée. Malheureusement, le film a parfois ni queue ni tête. Dommage. Heureusement que Brian De palma a de l'expérience et qu'il a pu sauvé l'ensemble d'un désastre certain, grâce à une bonne mise en scène.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 19 avril 2009
    Finalement, ce film n'est pas si sympathique que ça. L'intrigue est assez dure à suivre. Heureusement, il y a quelques bonnes scènes d'actions. Ces scènes sont bien filmées. Tom Cruise et Emmanuelle Béart jouent très bien.
    Publiée le 19 avril 2014
    Malgré des qualités évidentes et une imagination débordante lorsqu'il s'agit d'action, "Mission Impossible" premier du nom ressemble plus une ébauche de ses suites qu'à un concept arrivé à maturité. La faute en premier lieu à une intrigue qui part dans tous les sens. Le début présageait pourtant du meilleur, digne d'un grand film d'espionnage, il allie l'esprit d'un bon "James Bond" au suspens d'un bon thriller. Tout ça se gâte quand des révélations un peu grotesques sortent de nulle part: les personnages mangent à tous les râteliers, multipliant les identités et les rôles dans une intrigue qui a de plus en plus de mal à tenir debout et à se faire excitante. Une poignée d'acteurs n'ont d'ailleurs pas tout à fait l'air à leur place. Deux scènes sortent tout de même du lot, une scène de tension et une autre d'action pure et dure. La première, une infiltration suspendu en rappel dans une chambre forte a visiblement marqué les esprits puisqu'on peut voir son influence dans tous les volets suivants, il faut dire qu'elle est terriblement efficace. La seconde est un duel à toute vitesse sur le toit d'un train, plus bête et méchante et qui accuse son âge mais tout de même très inspirée. Pour le reste, si tout ça a inspiré bon nombre de cinéastes depuis, le scénario a tout de même l'air d'un brouillon. Pas encore abouti.
    Publiée le 9 octobre 2010
    Vraiment moyen que ce Mission Impossible! Disposant d'une scène culte avec le passage dans la pièce accroché à un fil, les autres effets spéciaux sont trop gros pour être crédibles. De plus, le volet espionnage n'est pas très bon après avoir bien commencé.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 7 octobre 2010
    Moyen...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 août 2011
    J’étais peut être pas très réveillé quand j’ai vu ce film mais j’ai pas tout compris. Peut être est ce plutôt la faute à un scénario compliqué basé sur l’agent double et le flic ripoux. Pour moi, c’était soit trop compliqué soit mal expliqué. Dans les deux cas ce n’est pas bon !! Après il est difficile d’adhérer aux scènes d’actions quand on ne comprend pas tout surtout que certaine ne sont pas crédible : le mec qui remonte un gars avec les bras, l’hélico dans le tunnel…
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 octobre 2010
    Un divertissement de bonne facture avec un scenario qui tient assez la route et une prestation de Cruise avec sa coupe "Action Man" convenable. Cependant , au niveau de la réalisation ce n'est pas du génie offrant un film mineur dans la carrière de De Palma. Avec une scène finale a la limite du risible, on était en droit d'attendre un peu mieux du réalisateur.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Pas terrible comme disent les étoiles au dessus. Dans l'absolu il y a des noms au casting, aux effets spéciaux, à la réalisation, à la musique et dans la distribution des rôles bien sûr. Le style de Palma ne colle pas avec un film d'espionnage, surtout quand il utilise celui de ses pires croutes comme Femme Fatale ou celui avec Lithgow dans le rôle du mec qui se dédouble (L'Esprit de Caïn). Il aurait fallu qu'il utilise le même brio que dans les Incorruptibles … Donc trop de plans tarabiscotés, de contre plongées en traviole et de vues subjectives.Faussement et (trop) créatif pour ce genre.
    Les acteurs sont mauvais et/ou mal dirigés, Tom Cruise en tête, qui dès ce premier opus étant le producteur du film, met son nom avant le nom du film, comme si cétait lui qui l'avait tourné. Ridicule.
    Le scénario est faussement complexe et laborieux, les scènes d'action moyennes, spoiler: la plus intéressante étant le vol du disque
    . La musique de Elfman ne colle pas du tout avec le film, un peu comme Serra pour la bande originale de Goldeneye. Elle va contre le film au lieu de l'accompagner.
    Au final un film qui se laisse regarder et qui étonnement par rapport à la série est le plus proche, car le moins dingue, le moins spectaculaire et le plus "cheap", a défaut d'être le meilleur.
    Publiée le 1 août 2010
    Assez éloigné des personnages de la série, le film s'attarde plus sur cet agent Hunt (Tom Cruise). L'action et l'espionnage sont bien présent, l'histoire est bien construite avec un rebondissement qui a provoqué une colère pour certains. Un bon film quand même.