Mission : Impossible
    32418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission : Impossible ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 6 juillet 2014
    Cette adaptation de la série culte est un film aux grandes qualités, bourré de surprises et de rebondissements, en dépit d'un aspect parfois confus. On n'y reconnait pas trop la patte de Brian De Palma qui ici se met au service de la star Tom Cruise et du studio, c'est un pur film de commande mais qu'il sait rendre attractif grâce à du métier, en y glissant notamment 2 grosses scènes mémorables : celle à suspense de la chambre forte, et surtout celle du final étourdissant sur le TGV, une scène totalement invraisemblable dans la réalité, mais qu'il faut prendre au 10ème degré. Certains fans n'ont pas trop apprécié que le personnage de Jim Phelps soit ici un traître, mais bon, à part ce détail, on peut prendre du plaisir avec ce film divertissant où on est content d'entendre le thème musical célèbre, remusclé par Danny Elfman.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 février 2014
    Coté positif : on ne s'ennuie pas une seconde, c'est déjà ça. Sinon ce film au scénario incompréhensible (mais nous sommes dans un film d'espionnage et c'est sans doute le genre qui veut ça ?) est truffé d'invraisemblances de toutes sortes. Des trois grandes scènes d'action que comprend le film, seule la première retient l'attention, les deux autres (une intrusion dans un local secret de la CIA pour aller recopier un fichier en passant pas une grille d'aération (!) et une autre où Tom Cruise et un méchant se baladent sur le toit d'un TGV fonçant à 300 km/heure tandis qu'un hélicoptère vole juste au-dessus) sont débiles à pleurer et ne provoquent aucun effet de suspense. La musique est mauvaise, quand à Tom Cruise, producteur et héros du film, on a envie de le claquer tellement il expose son côté bellâtre. Bref, c'est raté !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 janvier 2013
    Film d'espionnage très réussi. Bon scénario, rythme posé, parfois un peu lent qui offre un gros contraste avec les scènes d'action très impressionnantes (scène finale vraiment incroyable). Gros casting mais au final tout cela ne reste-t-il pas juste conventionnel et distrayant ?
    Publiée le 15 décembre 2011
    Mission Impossible de Brian De Palma est une réussite ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire ce film d'action trépidant, un divertissent d'excellente facture ! Tout d'abord un bon scénario, solide , fertile en rebondissement et péripéties ! Bourré de retournement de situation et de cliffhangers génial !
    Une très belle mise en scène de la part de Brian De Palma, on y reconnaît son style, qui confirme bien qu'il est le nouveau Hitchcok ! IL arrive à manier le suspens avec une grade virtuosité et il nous prouvent à tous qu'il à le sens du grand spectacle ! Puis un excellent casting (Cruise, Voight, Béart, Scott-Thomas, Reno, Rhames...) et de formidables acteurs, aussi bon les uns que les autres, Tom Cruise est excellent dans la peau de l'agent Ethan Hunt, ultra charismathique ! Fertile en séquences spectaculaires et impressionnante, en particulier la scène du « Tunnel sous la Manche », Ce Mission Impossible, s'affirme comme un très bon divertissement , un film culte ! A voir et à revoir !
    Publiée le 25 mars 2013
    Mission : Impossible excite la curiosité comme jamais aucun film ne l'avait fait auparavant. Quand il sort en octobre (en juillet aux Etats-Unis), on est forcément un peu déçu -attente trop forte, sans doute. Et puis, les années passant, on le chope par hasard à la télé et, inéluctablement, on se régale de la scène d'ouverture, ou du générique qui suit, ou de la séquence à l'ambassade où la mission tourne vinaigre, ou du face-à-face énervé entre Tom Cruise (star et producteur) et Henry Czerny (sosie de Jean-Luc Delarue) dans un restau bourré d'espions, ou évidemment du casse de la CIA façon Topkapi de Jules Dassin auquel de Palma rend hommage... Ah oui ! Car c'est un film de Brian de Palma ! Avec des plans larges et/ou décadrés comme il les aime (et avant lui, son maître Hitchcock), avec un goût prononcé pour les caractères déterminés... Avec aussi un final hélas ! tout pourri. Environ quinze minutes. Il en reste quand même quatre-vingt-quinze de formidables. Soit un résultat plus que globalement positif.
    Publiée le 17 mars 2007
    il est dommage que ce film ne s'autodétruise pas au bout de 30 secondes car c'est tout ce qu'il mérite!!! acteurs mauvais ( surtout Tom Cruise, ouh la la qu'il est nul celui là!), cascades ridicules et irréalisables, intrigue pathétique... Regarder ce déchet cinématographique a été pour moi une véritable torture cérébrale. Le visionner une seconde fois? Mission impossible!!!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 22 juin 2015
    Très bon film, mais que la séquence finale dans le tunnel est ridicule et improbable ........
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 avril 2013
    Un film d'action simple mais relativement efficace avec son lot de scènes tirées par les cheveux et de clichés en tout genre. Moyen mais distrayant.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 août 2010
    Blockbuster ampoulé, d'autant plus frustrant que l'intelligence de son scénario demeure tangible à chaque instant. Brian De Palma adopte un style terriblement conventionnel, faire-valoir bien pâlichon quand on le compare à son maniérisme de la grande époque. Formaté jusqu'à la moelle, timidement baroque, Mission : Impossible est de toute évidence une commande impersonnelle, qui ne jure que par la fable et pour la fable, omettant d'apporter un regard nécessaire à l'unité. Quelques séquences se démarquent pourtant du reste, principalement celle du cambriolage, scène de suspense où la multiplication des points de vue témoigne du légendaire sens du suspense de l'élève hitchcockien. Difficile de cracher sur la soupe, donc... Pourtant, on aurait aimé que le cinéaste cède moins à la facilité, qu'il se repose moins sur le scénario - certes brillant, mais beaucoup trop vampirique - que sur la forme. Mission : Impossible est donc une semi-déception, loin des éclats visuels et sensoriels d'un Dressed to Kill ou d'un Blow Out...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 septembre 2014
    Un très bon thriller, en reprise d'une série TV culte. Bonne mise en scène au rythme bien soutenue. De belles cascades, dont certaines cultes . Tom Cruise excellent qui façonne toujours son personnage de beau ténébreux , rempli de mystère. Un suspens qui nous tient en haleine, grâce à une très belle réalisation.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Si l'adaptation remplit plus ou moins son contrat en offrant un bon film d'espionnage avec les dose qu'il faut de retournements de situation, ce n'est pas non plus une grosse tuerie.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    De Palma défait les codes de la série culte et nous livre une version personnelle et livre un blockbuster déroutant mais réussi. 13/20
    Kev T
    Kev T

Publiée le 2 septembre 2018
    Ce premier volet pose les bases de cette saga. L'intrigue générale est pas mal, à l'inverse des prochains Mission Impossible, les prouesses physique de Cruise sont discrets. On est davantage dans l'espionnage où la stratégie est de mise, ce qui n'est pas désagréable. On regrette de ne pas "connaitre" davantage Ethan (ça viendra dans le MI 3 qui est, selon moi, le meilleur).
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 10 septembre 2014
    Un film sympa , avec un scénario rebondissant, même si on note quand même des passages un peu exagérés, notamment spoiler: l'hélicoptère dans le tunne
    l. Sa casse pas des briques mais cela se laisse regarder.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 décembre 2011
    Le seul de la licence qui n'est pas ridicule. Ils auraient du en rester là.