Le Professeur Foldingue
    1,9
    3046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Professeur Foldingue ?

Publiée le 9 octobre 2006
    Ca fait du bien de voir un bon film comique americain comme celui-ci, Eddie Murphy a bien assuré pour le rire comme pour l'emotion et les maquillages, les deguisements....
    Publiée le 17 octobre 2010
    Eddie Murphy signe encor une comédie avec plein d'humour .
    Publiée le 1 décembre 2012
    Une comédie vraiment lourdingue. C'est dommage, l'idée de départ était bien intéressante, les effets spéciaux sont complètements délirants, d'ailleurs on se surprend à rire plusieurs fois, une comédie au final vraiment moyenne, mais pas déplaisante.
    Publiée le 7 juin 2010
    Pas "tip top". Pas très drôle pour un film censé être comique
    Publiée le 3 mai 2007
    Trop drole !
    Eddie Murphy est hilarant dans ce film qui porte sur un sujet encore tabou aus Etats Unis: l'obésité. Quoi qu'il en soit, notre Eddie (inter)national se débrouille bien en interprétant le professeur Clump mais aussi toute sa famille. En plus de ça, il y a la femme de Will Smith, Jada Pinckett comme d'habitude bonne et nous fait oublier que les personnages sont tous gros.
    Publiée le 31 octobre 2011
    C'est un film qui a fourni l'un des meilleurs rôles qu'il avait joué dans les années. Non seulement elle permet enfin de Murphy à fléchir ses muscles en tant que comédien, mais c'est aussi intelligent, inventif et une émeute de rire . Le film original joué Jerry Lewis en tant que scientifique socialement inepte, qui après avoir bu un tonique étonnant, est devenu une surface lisse, super-cool crooner. Mais la redéfinition du remake sur la même idée est positivement inspirés. Murphy joue un nombre étonnant de multiples rôles ici, mais la principale, et les plus sincères Sherman Klump est professeur, chercheur obèse avec un cœur pur. Très incertain au sujet de son poids. Sherman a le courage de demander a sa collègue de bien vouloir sortir dans un club de nuit où Sherman est insulté par un stand up comic . Dans une tentative désespérée de perdre du poids, il développe un tonique perte de poids, et une fois qu'il s'affine, il devient un Buddy Love. Aventures loufoques de Buddy causer des ravages dans la vie de Sherman, conduisant à un conflit . Mais une fois que le génie a été laissé hors de la bouteille, ce n'est pas si facile de le mettre dos! . C'est une performance vraiment magnifique (s) de Murphy. D'autant plus parce qu'il est enfin de retour en pleine forme. Grâce à un travail de maquillage étonnante par Rick Baker, Murphy si complètement disparaître dans le personnage de Sherman. Même jusqu'à en vrac dans un costume de graisse et enterré sous 40 kilo de maquillage, Murphy continue de briller à travers. Et il fait un travail superbe de faire un personnage sympathique Sherman. Non seulement il joue Sherman mais aussi il joue la famille Klump entier! Tous différents aussi! tous les chamailleries entre eux sont tellement drôle que vous serez littéralement plier.
    Oui j'y arriverai !!
    Eddy Murphy en multi-rôles. C'est tout simplement un bon divertissement. C'est un peu simpliste puisque très moralisateur sur la fin : et oui, malgré les apparences, le héros, un peu enveloppé, doit pouvoir séduire la belle héroine. Va t-il réussir ? et si oui, comment ?
    La charmante famille de notre héros est tout en cas réjouissante pour peu que votre degré de tolérance aux pêts et rots soit de haut niveau. Eddy joue donc tous les rôles et ça lui va bien.
    C'est une comédie sympathique, irrévérencieuse et l'occasion pour Eddy Murphy de refaire surface après quelques coups de mou. Il fera une suite à ce premier volet. Normal.
    Ce film est pour moi particulier parce que c'est un des rares films que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma avec ma grand-mère qui appréciait ce comédien. Elle m'avait d'ailleurs surpris alors qu'elle rigolait des blagues scatologiques projetées à l'écran de cinéma.
    Alors, rien que pour ça, ce film est un bon moment et un bon souvenir. A voir et à revoir...en famille.
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 20 novembre 2012
    Ce film aurait pu être décent. Remake du film plutôt drôle "Docteur Jerry et mister Love" (The nutty professor" pour les deux aux USA) qui s'inspirait déjà de l'histoire, devenu un pilier de la littérature, de "Létrange cas du docteur Jekyll et de mister Hyde". Ainsi, avec "Docteur Jerry et mister Love", on était passé de l'horreur à l'humour. Ce remake lui reste sur la route de son aîné abordant juste les bases avec un angle différent. Cette fois-ci le docteur est obèse, et souffre beaucoup de cela, en résulte des scènes plutôt émouvantes. Il crée donc une formule pour devenir maigre, ce qui fonctionne, mais lui crée, du même coup, une autre personnalité: plus extravertie et plus drôle mais aussi plus égoïste et mégalomane. Il devient alors son double maléfique motivé par l'envie de s'amuser et ses bas-instinct. Et, je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est vraiment le point fort du film. Ce double est bien sûr l'habituel et excellent personnage qu'Eddie Murphy a crée et dont il s'est enfermé. Il réussit là ou le film original avait failli. il a fait un bon Mister Hyde. Voilà, ces petites nouveautés apportées permettent de créer un nouveau film, de nouvelles blagues et fait que l'on ne s'ennuie pas devant celui-ci. Finalement peu de chose sépare le film de la moyenne. je pense que la famille de Sherman n'était pas nécessaire et qu'elle alourdit le film. Certes les effets spéciaux sont admirables pour l'époque (ils en usent d'ailleurs beaucoup dans ce film pour une comédie) et le but était sûrement de crée un climat attachant et mièvre autour du personnage principal mais c'est manqué. Ils sont beaucoup trop agaçant et les blagues sont usés. Ainsi beaucoup de scènes du film deviennent lourde et pas drôle ce qui n'est pas rattrapé par la niaiserie du scénario et le combat final stupide et mal joué entre les deux colocataire. Mais enfin, je suppose qu'il en fallait une. Et elle a le mérite d'être moins perturbante que celle de l'originale. En conclusion, le film tire bien trop souvent vers le médiocre pour que je le conseille à quiconque autres que les enfants et les fans de docteur jekyll et mister hyde. il vaut mieux se tourner vers son original bien plus drôle et intéressant.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Oui, c'est un humour gras, débile sur les bords, mais bon...J'arrive à en rire (faut dire, quels acteurs!).Le scénario est original, le jeu d'acteurs excellent, j'ai beaucop ri (même si ce n'est pas fin-fin tout ça)...
    Je mets 3 étoiles =)
    Publiée le 22 août 2011
    Pas mal, je me suis pas mal marré, c'est un genre de comédie plutôt drôle! Sans se pisser dessus, mais c'est marrant! ^^
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 23 juillet 2007
    Ok, c'est pas du très fin, ça casse pas des briques, c'est même du super lourd mais ça fait du bien.
    Drôle par la force des choses et une histoire assez originale et divertissante. C'est tout ce que demande le peuple.
    La réalisation est quant à elle géniale et le maquillage d'Eddie Murphy et les décors sont à tomber de réalisme.
    Publiée le 20 mars 2016
    J'ai vu ce film pour la première étant enfant et j'en avais conservé le souvenir d'un film comique. L'ayant revu récemment une fois adulte, je suis consternée. Je me suis sentie mal à l'aise tout le long tellement les blagues sur les personnes en surpoids et les situations burlesques frôlent le mauvais goût. En règle générale, je suis assez fan d'Eddie Murphy mais malheureusement, je considère ce film comme raté.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 15 février 2016
    j adore ce film je l ai encore regarder hier
    de bonnes scenes de fou rire et l humour d eddie murphy dans toute sa splendeur un divertissement sympa et sentimentale bref un excellent film
    Publiée le 17 décembre 2013
    Jamais un film ne m'a fait autant rigoler.
    Un bel exploit d' Eddie murphy.