Le Professeur Foldingue
    1,9
    3046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Professeur Foldingue ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Elle est facile mais je la fais (en même temps ça sera au niveau du film) : ce n’est pas au professeur Foldingue qu’on a ici à faire mais bien au professeur Lourdingue. C’est in-sup-por-table ! L’humour ne vole pas plus haut que quelques grimaces, quelques pets et moqueries sur les gros. Pitié...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 mai 2013
    Un concept original mais des gags lourds qui ne font jamais mouches. En gros, "Le Professeur Foldingue" est une comédie plus exaspérante que marrante.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 avril 2014
    Remake black et ultra-gras de "Docteur Jerry et Mister Love",la farce d'Eddie Murphy le transformiste a eu son succès dans la fin des années 90 au point d'engendrer une suite inepte. L'emblème de l'afro-américain cool et tchatcheur à de quoi s'occuper avec 7 rôles différents,très scatologiques. Si l'on est pas fan de cet humour régressif,ce n'est pas la peine de s'infliger de telles souffrances!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Une comédie calamiteuse et d'une lourdeur totale !
    Une nullité.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 septembre 2010
    Quelques bons gags, et une bonne performance d'Eddy Murphy, qui interprète plusieurs personnages a lui tout seul. Un film moyen au final.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 1 novembre 2007
    un divertissement trés moyen dont les prouesses de edie murphy est bien la seule chose qui valent vraiment le coup
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 décembre 2012
    Une comédie avec quelques bons gags qui ne font pas dans la légèreté. On remarquera la performance d'Eddie Murphy qui interprète chacun des membres de la famille Klump, tous plus distingués les uns que les autres.
    Publiée le 13 avril 2010
    Comédie divertissante pour les enfants. Il faut tout de même admettre la prouesse d'Eddy Murphy qui joue la plupart des rôles du film. L'original avec Jerry Lewis s'adresse plus aux adultes.
    Publiée le 26 mai 2013
    Le film n'a pas trop mal vieilli, et l'humour reste bien gras, Murphy étant bien sûr au centre du film. Voilà, rien à dire de plus :p, si ce n'est que le film se laisse regarder, même s'il ne faut pas en attendre beaucoup non plus.
    Publiée le 22 décembre 2011
    J'aime bien ce film malgré qu'il soit "con-con", ça me fait rire à chaque fois que je le vois.
    Publiée le 8 avril 2009
    D'une bétise affligeante.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 octobre 2022
    Une performance d'acteur quelconque malgré les différentes transformations opérées. Bien heureusement, dans la peau du professeur, l'émotion passe, d'autant plus face à l'excessif égo de son opposé et malgré des lacunes côté effets, on retiendra certaines scènes enjouées parmi le reste plutôt fantasque.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 septembre 2011
    Tom Shadyac est le genre de cinéaste qui parvient généralement à nous séduire avec ses comédies, comme ce fut le cas avec Ace Ventura, détective chiens et chats (1995), Menteur, menteur (1997), Docteur Patch (1999) ou encore Bruce tout-puissant (2003), mais il peut tout autant décevoir, notamment avec Le Professeur Foldingue (1996) ou encore Evan tout-puissant (2007). Ici, le film est d’une débilité déconcertante, les blagues vulgaires, salaces et scatologiques sont en surnombre (la famille d’obèses qui rote et pète à table), les blagues sur les personnes en surpoids sont elles tout aussi nombreuses et affligeantes. C’est consternant de voir ce genre de film à notre époque, un film américain qui rit de l’obésité (alors qu’une bonne partie de la population américaine est touchée par ce fléau), c’est crétin et on ne parvient même pas à en rire. Malgré la performance d’Eddie Murphy à travers les sept personnages qu’il incarne (à savoir la quasi intégralité des membres de la famille d’obèses), le film ne parvient jamais à décrisper nos zygomatiques. A moins d’avoir 10/12 ans d’âge mental, passez votre chemin. Pour info, il en existe un second opus, intitulé La Famille Foldingue (2000).
    Publiée le 16 septembre 2009
    Une bonne performance d'acteur, un peu d'humour, mais sans une histoire solide ... Plus ennuyeux que marrant. On peut sourire ...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 octobre 2009
    Le Professeur Foldingue est un film réalisé par Tom Shadyac, spécialiste de la comédie US ayant beaucoup travaillé avec Jim Carrey en réalisant Ace Ventura, Menteur Menteuse et Bruce Tout-Puissant. Dans le rôle-titre, Eddy Murphy incarne ce prof de génétique obèse à grand renforts de prothèses ainsi que la plupart des membres de la famille Klump soit une réelle performance car il est méconnaissable. A ses côtés, la sexy Jada Pinkett, la future Mme Will Smith que Sherman Klump essaiera tant bien que mal de séduire allant même jusqu'à se faire maigrir grâce à une potion miracle. Inutile de tourner autour du pot, le film ne nous épargne aucune blague sur les obèses. Amateur de flatulences, vous devriez avoir votre compte rien qu'en regardant les séquences des repas de famille où le grand-père Cletus s'en donne à coeur joie. Eddie Murphy sous sa forme "normale" en Buddy Love, en fait des tonnes comme de bien entendu. A vous de voir si vous accrochez à ce genre de film à l'humour bien gras. Moi, je reconnais avoir été touché par ce professeur obèse qui tente maladroitement de conquérir sa collègue. Pas très crédible, dans la vie, il se ferait envoyer promener en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Mais cette émotion ajoutée à l'énergie de Eddy Murphy en font un film divertissant.