Hommes, femmes : mode d'emploi
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hommes, femmes : mode d'emploi ?

LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 26 novembre 2023
    Assez représentatif du cinéma français des années 1990. Un Paris encore populaire, un monde sans internet où la télévision est reine, d'excellentes acteurs, à commencer par Tapie. Les dialogues sont percutants. La première partie met en place une galerie de personnage, la deuxième relie entre elle les intrigues, avec un peu de déception : le soufflé retombe un peu. Ce qui agace egalement c'est le côté étalage de de Peoples : la fille et la compagne du réalisateur, un grand chanteur dans son propre rôle ou un animateur télé. A cela s'ajoute la mise en abyme du film tourné dans le film qui donne un côté nombriliste d'un cinéma peu creux où l'on reste entre soi. Tres plaisant à voir malgré tout ces défauts.
    louis C.
    louis C.

Publiée le 14 septembre 2019
    Beaucoup de tendresse pour Lelouch et son obsession pour les croisements des chemins , le destin ! Une brochette d'immense acteurs. Un Nanard qui surjoue un peu...Cette histoire c'est presque prémonitoire pour lui !
    Publiée le 28 février 2007
    Encore un bon film de Lelouch. Bernard Tapie est excellent dans son rôle. La rencontre avec Fabrice Luchini est passionnante. L'histoire est belle. A voir.
    dulapino
    dulapino

Publiée le 21 août 2018
    Beau, fin, romantique, magnifique. La caméra tourne autour des scènes c'est ce qu'on aime dans tout Lelouch, les dialogues sonnent souvent très juste et sinon très jeu, les acteurs sont touchants et les sentiments donnent le tournis. Impossible de s'en passer ni de s'en lasser, ce film imparfait est un miracle.
    Publiée le 8 août 2010
    La scène de fin illustre bien ce que je pense du film : la caméra se retourne et on voit Lelouch en train de filmer, il est content, "je vous ai bien eu, c'était un film !!!" ah! Bon. Sinon, ça aurait pu être bien, la plupart des acteurs sont épatants bien que je ne sois pas sûr que Tapie soit indispensable au cinéma français, on en a déjà eu notre dose dans d'autres domaines.
    NGI
    NGI

Publiée le 13 mars 2023
    plusieurs histoires qui sentrecroisent avec comme fil conducteur le genie creatif de Lellouch, et le talent surprenant des acteurs notamment Arditti, Luchini, Tapie, Soral ... La singularité de ce film repose sur le recyclage de B. Tapie en acteur de cinoche et qui, pour un coup d'essai, nous fait un coup de maître.
    Publiée le 10 août 2010
    Pas une merveille, ni un chef d'oeuvre, l'image n'est pas parfaite, les personnages ne présentent pas tous d'interêt, le scenario est vague,la lumière plutôt grisâtre... c'est en réalité une formidable fresque plus vivante que toutes les autres, car bien moins parfaite, moins calculée; ce film est comme la vie, innatendu, au gré des rencontres, des humeurs, des destins.
    Vierge de toute arrière pensée, de tout préconçu, le film livre au spectateur l'interpretation qu'il veut bien en faire, celle que chacun de nous peut entreprendre , celle de sa propre existence , si simplement.