Space Jam
    2,7
    5776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 21 mars 2014
    Grande fan de Basket-ball, de la NBA et des Chicago Bulls, il mettait, à l'époque, impossible de ne pas voir ce film. Déjà en ce temps là j'étais fasciné par le mélange de l'animation et des prises de vue réelles. L'univers des toons est également passionnant et était alors très présent sur nos écrans. L'histoire reprend le contexte où Michael Jordan avait mis un terme à sa carrière de basketteur pour devenir Baseballeur pour finalement revenir à sa profession d'origine pour encore quelques années. Petite j'adorais ce film, que je louais très souvent au vidéoclub (oui sa paraît très lointain ce temps-là). Avec du recul et quelques années de plus, même si je l'aime toujours pour les mêmes raisons, je le trouve un peu brouillon beaucoup d'informations et d'événement en peu de temps et pas toujours très bien construit. Finalement il faut surement le voir avec un regard d'enfant car j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la présence de Bill Murray, en revanche j'ai compris les références à Pulp Fiction et SOS Fantômes. C'est toutefois toujours agréable à regarder, je n'ai pas été choquée par mon visionnage des années plus tard. La morale est toujours bien présente, les toons toujours aussi déjantés. Il n'est en revanche peut être plus très actuel pour les nouvelles générations qui ne connaissent ni les joueurs, ni les acteurs... A revoir avec plaisir et à découvrir.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Le film a un peu vieilli, reste un peu enfantin, Michael Jordan est décidément meilleur joueur de basket qu'acteur, mais le film a le mérite d'avoir marqué toute une génération en véhiculant de nombreux icônes, et encore aujourd'hui, il reste une référence dans la culture populaire.
    Publiée le 27 avril 2008
    Michael Jordan dans un film des looney tunes ? Sa pouvait être sympathique mais pour sa il aurait fallu avoir un scénario intéressant et des acteurs convaincant ce qui n'est malheureusement pas le cas ici,... Jordan n'es pas du tout un bon comédien et l'histoire n'est qu'un prétexte pour le faire entrer dans le monde animé des tunes. Certains jeux de mots m'ont fais sourire mais c'est pas assez a mon gout ( seul le passage ou les basketteurs ne sont plus capable d'attraper un ballon m'a bien fait rire). Le mélange réalité-animé est plutôt bien réussi ce qui mérite quand même une étoile mais il est clair que Space Jam n'est pas un bon film et qu'il est réserver aux enfants et a la limite aux fan d'un des plus grand basketteur de tout les temps, Michael Jordan
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 2 octobre 2010
    Gamin, j'aimais vraiment ce film, je l'ai regarder il y pas longtemp, certe je comprend que certains peuvent penser que celui-ci soit un navet, mais tu peux penser sa que quand tu l'a pas vue dans ton enfance. Revenons en au film : L'association des loney tunes a le star n°1 du basket-ball est un petit délice savoureux. Chaque personnage des loney tunes reste fidéle au role qu'il a dans son dessin animés et trouve tres bien sa place dans le film. Pour les vrais acteur, certains fans de Jurassic Park reconnaitron l'acteur qui a jouait Dennis Nedry, pour notre basketeur il n'est pas un grand comédiens mais joue bien lui-méme. Un film sympathique, sans prétention, qui a le mérite de divertir sans ennuis et sans se prendre la tête...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 novembre 2016
    Space Jam est un film franchement passable.
    L'animation est plutôt réussi mêlant avec brio animation et prise vue réelles. Mais c'est bien tout.
    Les gags ne sont pas franchement percutants (même si un très jeune public peut être sensible à certains gags). J'ai trouvé les personnages moins intéressants que dans les séries animées Looney Tunes de la Warner Bros, Bugs Bunny compris. Ce film a tout de même le mérite d'introduire le personnage de Lola Bunny.
    L'histoire est franchement faible. Les scènes de basket ne sont pas vraiment extraordinaire. Michael Jordan est moyen. Le design des extra-terrestres est hideux.
    Je n'ai pas vraiment accroché.
    Publiée le 11 juillet 2012
    C'est appréciable mais pas grand chose mais toujours mieux que le second film, un peu déçu par le ressassement de comédie américaine pour enfants.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 24 novembre 2022
    Una aventure avec nos loneeys tonnes t res drôlr mais avec un scénario moyen...Je sais qu'il y a un 2eme opus mais j'ai peur je vais voir et le noter quand je l'aurai vu...
    Publiée le 29 mars 2014
    Ah Space Jam ! Le revoir a été d'un immense plaisir et une belle opportunité de retomber dans l'enfance.
    Space Jam est un des films ayant bercé mon enfance.
    L'histoire est assez déjanté : Michael Jordan doit aider les toons pour contrer des vilains aliens voulant emmener les toons dans un parc d’attraction...
    Rien que l'idée de mêler la prise d'animation et la vue réelle, et en plus d'intégrer Michael Jordan jouant son propre rôle est convainquant ! On plonge dans le bonheur total de retrouver les toons (avec surtout Bug Bunny) et leur rencontre avec la star du basket promet !
    L'humour est très bien utilisé comme dans les cartoons, voilà la comédie ou on se marre très souvent, en partie grâce à la présence des toons.
    En même temps, j'ai beaucoup aimé les méchants et notamment le patron véreux (bien caricature des grands chefs de certaines entreprises) et surtout des acolytes, au début tout riquiqui... puis devenant monstrueux grâce à un procédé que je trouve encore ingénieux.
    Et après, on a un super match de basket mémorable !
    Vous l'aurez compris, c'est un très bon film pour tous, ayant marqué des générations d'enfants comme moi ! Space Jam est g-é-n-i-a-l !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 août 2010
    il faut vraiment adhérer au style du cartoon pour aimer ce film car on est dedans avec leur gags basiques et répétés, enfin moi ça m'as amusé, et tant mieux que ca reste fidèle, car on est quand même dedans ne l'oublions pas, alors c'est un peu surfait mais c'est amusant, a ne pas prendre au serieux bien sur, c'est le but du film, c'est drole, et le mélange réel/cartoon est parfait ! Avec un tres bon Bill Murray, c'est agréable !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 août 2010
    Aujourd'hui, je donnerais peut-être la note moyenne pour cette production. Mais je ne peux m'empêcher de repenser à la nostalgie que m'évoque ce film d'animation avec la plus grande star du basket-ball, Michael JORDAN. Un film d'animation simple, mais qui demeure très divertissant à mon goût. Les LOONEY TUNES sont efficacement intégrés dans une histoire bien prenante. Ce film ravira les plus petits comme les plus grands.
    Publiée le 14 août 2011
    Enorme comme film. Un film d'enfance qui m'a marqué pour ma part. Le mélange du cartoon et du monde réel est bien réussi.
    Publiée le 25 mai 2009
    Tout simplement genial... Le FILM de mon enfance
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 22 juillet 2021
    Film culte mettant en scène Michael Jordan dans le monde des Looney Tunes faisant un match de basket face à une équipe d'extra terrestre. Oui dis comme ça c'est bizarre. Mais franchement c'est tellement jouissif. Le mélange d'animation et réel est magique, les tunes sont ultra drôle, Michael Jordan est badasse comme jamais et il y a un nombre de scènes cultes assez incroyable. De plus dans le film on compte Bill Murray qui a un rôle génial, on a beaucoup de stars de la NBA comme Charles Barkley, Muggsy Bogues, Larry Bird entre autres et aussi la légende Wayne Knight (je suis fan de ce type). Je vois beaucoup de gens comparer ce film avec le chef d'oeuvre "Qui veut la peau de Roger Rabbit" et à juste titre, mais ça ne sert à rien de juger ce film par rapport à la qualité de l'autre car indéniablement il est largement moins bon mais en même temps ce n'est en aucun cas le but. Dans le film de Robert Zemeckis nous avons à faire à un vrai polar, limite un film d'auteur, ici c'est un spectacle de propagande pro Jordan et NBA. Il faut l'apprécier comme ceci et bordel qu'est ce que c'est bon, j'vous assure. Personnellement je suis fan de ce film depuis petit et ca ne changeras jamais.
    Publiée le 6 avril 2009
    Super film (qui a bercé mon enfance) avec une bo hors du commun et une mise en scène superbe ! A voir en famille !
    Publiée le 7 avril 2018
    Une comédie familiale divertissante et drôle avec un Bill Murray excellent et une histoire bien construite.