Space Jam
    2,7
    5776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam ?

Publiée le 1 décembre 2022
    Michael Jordan joue au baseball et est vraiment mauvais. Un type est le propriétaire du parc d'attractions de la planète Moron Mountain et il a besoin de nouvelles attractions. Ses sous-fifres arrivent sur Terre pour ramener Bugs Bunny et le reste de la bande comme prisonniers. Bugs piège les petits extraterrestres pour qu'ils jouent au basket-ball en échange de leur liberté. Il faut comparer et contraster ce film avec Les Looney Tunes passent à l'action. Il n'y a aucune excuse à cela et l'animation dans celui-ci semble moins chère. Il y a bien un peu d'images de synthèse mais elles n'en sont qu'à leurs débuts. On dirait un dessin animé des années 90 et il ne tient pas vraiment la route. Ensuite il y a Jordan et c'est un véhicule pour Jordan mais cela ne fait pas de lui un bon acteur et il n'y a pas vraiment de jeu d'acteur dans ce film. En tant qu'artefact pop c'est assez intéressant à voir mais ce n'est pas un bon film c'est surtout réalisé pour les petits fans de Jordan à l'époque...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Michael Jordan, Bill Murray, Wayne Knight et les looney toons affrontent des extra-terrestres lors d'une partie de basket : sous ses airs délirants, "Space Jam" reste très sage et conviendra surtout aux plus petits de par son humour et son scénario.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    J'étais un grand fan de Michael Jordan (même s'il n'est pas un excellent acteur) et j'aime beaucoup les toons, donc ce film est plutôt plaisant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Je ne sais pas si je mets 2 étoiles pour le film en lui-même ou pour le souvenir qu'il m'a laissé... Le film est plutôt drôle et l'animation est suffisammnt réussie pour divertir. L'entrain général des acteurs est aussi agréable. Un film sans prétention donc, mais qui m'a tout de même marqué.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 30 novembre 2020
    On voit que ce film est un peu fait à l'économie, avec des personnages apparaissant en arrière-plan durant le match qui réapparaissent dix fois à droite et à gauche. Cela est dû à une production chaotique pour ne pas dire délirante où Warner jouait à l'économie, au point de ne plus trop s'en sortir ! De même, on voit que les bonhommes ont essayé tous les moyens pour que le film fasse une durée raisonnable (1h18, plus environ dix minutes de générique de fin avec diverses chansons). Il est bon de rappeler que le fameux titre "I believe I can fly" a été composé pour ce film (je pense que R. Kelly doit toucher des royalties chaque année pour ce seul titre). Mais "Space Jam" c'est tellement fun ! Le film est sans prises de tête et est terriblement efficace sur sa durée. Malgré quelques casseroles, le film a une animation plutôt de qualité, notamment quand les Looney Tunes interagissent avec les humains. Finalement le film n'a pas trop vieilli et il donnait un coup de jeune aux Looney Tunes, à l'époque absents des écrans depuis un petit moment. On a même droit à l'apparition d'un nouveau personnage, en la personne de Lola Bunny, en dehors des aliens. Elle est tellement mise en avant (c'est un love interest évident pour Bugs Bunny) que l'on peut penser qu'elle a toujours existé. Pytka n'a pas le talent d'un Robert Zemeckis ("Qui veut la peau de Roger Rabbit ?") mais son film tient le choc et divertit. Puis bon sang, on a droit au match de basket le plus délirant de tous les temps. Rien que l'idée de base (issue d'une série de publicités pour Nike avec Jordan et Bugs) tient du délire fumeux entre cadres de la Warner. Pourtant cela fonctionne à l'écran. Le match est frappadingue (il n'y a qu'à voir le point final pour s'en rendre compte), les règles du jeu sont complètement obsolètes, tous les coups sont permis et le spectateur (enfant, ado ou adulte) en aura pour son argent. Il y a même Bill Murray qui vient faire quelques passes ! Bill Murray, Jordan, les Looney Tunes et des aliens qui jouent au basket-ball ? Mais on a ici un film culte immédiat !
    Publiée le 16 mars 2012
    Un faux biopic sur Michael Jordan très bien trouvé et très drôle à l'image des héros cultes de la Warner.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2014
    Space Jam est un des films connus des années 90, un de ces métrages dont il était difficile de passer à côté et qui en plus est souvent rediffusé. Je l’ai donc revu, bien des années après, et si le spectacle est tout à fait correct, on reste tout de même sur un métrage mineur.Niveau casting on a un lot de basketteurs connus qui sont venus jouer leurs propres rôles dans ce film. C’est un clin d’œil sympathique, même si aujourd’hui ils ont évidemment tous prit leurs retraites, et ils ne s’avèrent pas mauvais. Disons que le film leurs donne des rôles qui leurs vont bien, qui leur permet de jouer avec leur image sans avoir à forcer beaucoup. Michael Jordan a un peu plus à faire, et il assume bien, offrant une prestation décente à défaut d’être mémorable. Je ne sais pas pourquoi mais j’aurai bien vu Wesley Snipes aussi dans ce rôle, je crois qu’il lui aurait parfaitement convenu. On retrouve quelques bon acteurs de comédies dans des seconds rôles qui viennent étoffer un peu le casting, avec Bill Murray, lui aussi dans son propre rôle (il adore ça !), ou Wayne Knight dans sa grande époque post-Jurassic Park.Niveau scénario le film est tout de même assez minimaliste. C’est vrai que pour des enfants ce film passera sans doute sans trop de problème, mais Space Jam ne se force pas beaucoup. Certes l’ensemble est dynamique, on ne peut pas lui enlever, mais l’histoire est très limitée, il y a finalement beaucoup de personnages pour pas grand-chose, l’humour est aléatoire, avec des gags plus ou moins réussis, et il est en tout cas certain que si vous n’adhérez pas à l’univers Looney Tunes ce film va vous être insupportable ! Clairement Space Jam donne le sentiment d’avoir été trop vite emballé autour d’une bonne idée mais sans franche réflexion sur quoi faire. C’est assez regrettable.A la réalisation c’est Jo Pytka qui s’y colle, lequel ne poursuivra pas dans le cinéma, mais dont on retrouve toute l’efficacité du style. Venu du clip, clairement on sent l’importation de reflexes issus de ce format, qui font particulièrement merveilles lors du fameux match de basket final, qui occupe en fait un bon tiers du film. Nerveux, dynamique, parfois un poil haché, Pytka propose une réalisation solide bien dans le ton débridé des Looney Tunes. Niveau décor le film tient la route, même si l’univers de dessin animé aurait pu être plus creusé. L’animation en elle-même est très correcte, avec bien sur le plaisir de voir défiler tous les héros Looney, et même si l’interaction avec les acteurs réels et les personnages n’est pas parfaites, c’est encore convaincant. Il aurait peut-être été plus judicieux de proposer des opposants moins démesurés, je pense que le travail d’interaction aurait été facilité car on sent bien que c’est plutôt avec les méchants que le problème se pose. Sinon bonne bande son, qui mêle un peu tous les styles, avec une prédilection évidente pour la musique urbaine.En clair Space Jam reste un film convenable, et assez agréable, en tous les cas je pense sympathique pour des enfants. Mais on regrettera tout de même qu’il se soit principalement reposé sur son concept, au détriment d’une réelle histoire digne de ce nom. 3.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 octobre 2008
    Un mélange film/animé assez divertissant. Bon évidemment, Michael Jordan n'est pas un acteur, mais on ne peut pas trop se plaindre puisque le film présente des scènes vraiment très drôles avec des looney tunes géniaux. Puis, l'histoire n'est pas si mauvaise...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 juin 2022
    Joe Pytka a réussi à réunir deux personnages mythiques : Michael Jordan et … Bugs Bunny et tous les Looney tunes. Le résultat est excellent tant pour les enfants que pour les plus grands. Bien que l’histoire ne soit pas d’une grande originalité, on ne voit pas le temps passé. Techniquement, le film est très réussi pour l’époque. Bref pas grand chose à reprocher, si ce n’est que ça passe trop vite !
    Mélant humour réel et cartoonesque, Space Jam réunit Michael Jordan et les Looney Tunes ce qui favorise l'aprrochement au film car il y pour tous les gouts.
    En plus le mélange entre l'animation et le réel n'est pas désagréable est au contraire nous offre parfois des mélanges attreyants et bien marrants.
    Publiée le 30 septembre 2010
    J'adore ce film je le regarder tous le temps avant !!
    S M.
    S M.

Publiée le 7 mars 2014
    "Space Jam" est un film d'animation qui a bercé ma jeunesse. Le mélange "Looney Tunes" avec la star de basketball Michael Jordan était une excellente idée. Je l'ai revu la semaine passée et je trouve que le film n'a pas vieilli. La magie opère toujours autant. Tant de souvenirs '90 me sont revenus en mémoire. Les effets spéciaux ont gardé leur charme et puis c'est toujours aussi fun. Cool!
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film agréable a regarder, avec certains moments vraiment droles ( le match notamment). L interpretation de Michael Jordan n est pas catastrophique, et on prend un certain plaisir a retrouver Bugs Bunny et sa bande. Pas le plus grand film de la decennie, mais un bon moment a passer. Bonjour a Bugs, inusable
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 17 mai 2010
    Mention spécial pour ce film qui est tout simplement le premier que j'ai pu voir au cinéma.Étant a l'époque un gamin fan des cartoons et également de Michael Jordan,ce film m'avait tout simplement ébloui.Je le revoit plus mature et la magie reste intacte.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 février 2017
    On a tous un film qu'on a vu est revu dans notre enfance qu'ont trouvé géniale et une quinzaine d'années plus tard, on se dit: "eh! et si je le revois pour voir ce que s'est devenu ?" Pour ce film, le résultat fait mal. Très, très mal.
    Le monde des Looney Tunes est en péril. De redoutables aliens veulent les exploiter sur leur planète. Pour Bugs et les autres héros de cartoon, leur seul espoir est de vaincre les envahisseurs à match de basket avec l'aide de la super-star de la NBA, Michael Jordan...
    La réalisation n'est pas formidable: les mouvements de caméra sont bizarres, le cadrage n'est pas toujours génial, les prises de vues pas bonnes et la mise en scène ratée.
    Le scénario est assez affreux: outre l'histoire bâclée, l'humour est archinul et pourtant les tunes sont drôles mais là... Les scènes sont longues, très longues, c'est téléphoné et tout respire le commercial et le placement de produit dégoûtant. Les acteurs sont très mauvais, l'écriture des personnages immondes et les dialogues stupides et totalement inutiles. J'entends déjà les: "c'est un fil pour enfants, ce n'est pas grave si ce n'est pas bien écrit". Euh... non. Ce n'est pas parce que c'est un film pour enfants qu'il faut écrire quelque chose de mauvais. Exemple ? Pixar. Studio de films pour enfants presque toujours superbement écrits.
    La photographie de Michael Chapman est très terne, pas de changements de lumière et des couleurs très moches.
    Le montage est trop simpliste, aucune originalité.
    Les décors sont moches, les costumes ridicules et la musique pas top.
    "Space Jam" est un mauvais produit de marketing et rien de plus