Space Jam
    2,7
    5776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam ?

Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 25 janvier 2011
    Un pur moment de nostalgie que d'avoir revu ce film il y a quelques jours ! Un humour toonesque qui n'a aucun mal à convaincre les plus jeunes. :-)
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 juillet 2021
    Bien que ce film reste un classique, il n’a pas super bien vieilli. Si on peut le résumer en deux mots cela serait « bon enfant ». Malgré tous les défauts visibles et son style vieillot, on passe un moment vraiment sympa devant. Ce n’est pas prise de tête et respire la bonne humeur. Vous n’êtes même pas obligé d’aimer le basket pour le voir car on est loin d’un film de puriste. On se rapproche plus d’un délire pour ceux qui sont fans des dessins animés. En effet, les seuls moments de basket seront le match final et ça part dans tous les sens avec les Looney Tunes. C’est super fun par contre c’est pas du tout construit. Les scénaristes ne sont pas allés chercher bien loin et ont clairement fait l’impasse sur ce qui a du sens ou non. Mais après tout, quand on regarde un film composé avec Bugs Bunny, on s’en doute un peu. Ce mélange du genre, qu’on avait pu voir 10 ans plus tôt dans QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, est très efficace. Si vous rajoutez la star mondiale du basket Michael Jordan, c’était quelques choses. Il y a beaucoup d’autodérision par rapport à sa pause baseball. Généralement, j’ai bien rigolé tout du long. J’adore le design des aliens. Ils sont très stylés. Et mention spéciale à la bande originale qui restera mythique avec le titre I Believe I Can Fly de R. Kelly.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 août 2016
    Critique de "Space Jam".
    Savoureux mélange entre humour réel et monde cartoonesque, Space Jam réussit un paris risqué. Michael Jordan ne sort pas le grand jeu mais s'en sort pas mal en tant qu'acteur. Le film nous offre un humour décapant avec les looney tunes. Space Jam un agréable divertissement même si l'on le juge un peu trop commercial. Le film n'est pas à prendre au sérieux, rien est à jeter. 3/5
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 juillet 2013
    Un film qui me remplit de nostalgie, et qui malgré le temps reste attachant. Jordan ne joue pas particulièrement bien mais la folie de l'histoire et les gags pas trop ratés sont toujours aussi frappants. Mélange de prise de vue réelle et de dessins animés plutôt fou, qui touchera surtout ceux qui l'ont vu pendant leur enfance.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 février 2009
    un super film pour enfant! Le film et Michael Jordan n'ont rien de ridicule, on se régale du début jusqu'à la fin. On ne s'en lasse pas de le regarder encore et encore! Une ambiance de basketball délirante avec les Looney Tunes et des pros de la NBA (la ligue professionnelle de basketball américaine) qui jouent très bien le jeu! à voir de toute urgence avec vos plus jeunes!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Un bon film mélange d'animation et de réel!!! Voir Bug Bunny, Daffy Duck et toute la bande aux coté de Michael Jordan pour un match de basket historique !!! Avec un toujours aussi bon Bill Murray !! Un trés bon moment que ce film.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Space Jam est un film bizarre. Je veux dire, mélanger les Looney Tunes avec le monde réel et vice-versa est un concept excellent ; mais mélanger Michael Jordan avec Bugs Bunny … Franchement c'est une idée saugrenue. La prochaine fois on a quoi, Mickey et Mike Tyson ? Bon c'est vrai que c'est sympa à regarder, avec de bons effets spéciaux ; mais ces légendes de l'animation méritent quelque chose d'un minimum plus ambitieux.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 30 mars 2019
    "Space Jam". Qu'est-ce que je pouvais aimer ce film quand j'étais môme. Vraiment, voir l'un des plus basketteurs de tous les temps et du monde entier, à savoir Michael Jordan, en compagnie des Looney Toons dans le même film, ça a été pour moi comme pour beaucoup d'autres, un rêve de gosse qui se réalise. Chaque fois que je revoyais ce film étant gamin, j'y prenais vraiment un certain plaisir, mais en grandissant... le plaisir n'était plus à son comble. Si y'a bien un film qui s'est complètement dégradé dans ma tête avec le temps qui a passé, c'est bien "Space Jam". En le revoyant récemment, et même si je lui garde quand même une sympathie, j'avais perdu le goût que j'avais quand j'étais môme. Mais le film garde quand même des qualités, notamment le mélange réalité-dessin animé qui fonctionne impeccablement bien. Même plus de 20 ans après sa sortie, l'animation reste au top. Les Looney Toons, que ce soit Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Gros Minet, ou encore Porky, sont superbement animé et arrivent bien à rentrer dans la réalité. L'histoire reste amusante et concrète, même si elle est peu inspirée. Mais voilà, le truc que j'étais incapable de voir quand j'étais gamin : les défauts du film qui sont maintenant très visibles, notamment l'humour, certaines fautes de goûts au niveau de la mise en scène, et d'autres encore... Déjà en parlant de l'humour, alors oui, y'a quand même des gags drôles et qui me font encore rire aujourd'hui, mais la majorité sont de mauvais goûts, et qui même ne collent pas vraiment à ce qu'on a l'habitude de voir avec les Looney Toons. Ceux qui sont fans des Looney Toons risquent de trouver ça décevant, car certains gags sont assez lourdingues et empiètent carrément au film, comme quoi mélanger l'humour de dessin animé avec la réalité, des fois, ça peut ne pas passer. Y'a aussi certains personnages énervants, à savoir les antagonistes principaux, les cinq aliens et leur big boss, et aussi le personnage de Wayne Knight qui est vraiment pas intéressant. Certains personnages aussi sont assez mis en retrait, et le rythme du film a bien tendance à ralentir. Un autre point assez gênant du film, c'est le personnage de Lola Bunny, la copine de Bugs Bunny, qui est certes très bien animée et attachante, mais qui est un peu trop sexualisée à mon goût pour un film pour enfants. Sinon, le film reste sympa. La musique en tout cas est pas trop mal, surtout que ça nous fait passer du Salt-N-Pepa, du R.Kelly ou du Seal, bref, tous les succès des années 90. Niveau casting, Michael Jordan qui joue son propre rôle s'en sort très bien. Car en plus d'être l'un des plus basketteurs du monde, Michael Jordan est aussi un bon acteur. Il peut sembler perdu au début mais il s'investit très bien au fur et à mesure que le film avance. On a également d'autres basketteurs qui jouent leur propre rôle dans le film, à savoir Charles Barkley, Muggsy Bogues, Shawn Bradley, Patrick Ewing, Larry Johnson et Larry Bird, qui sont sympas à retrouver mais qui sont vraiment secondaires. Comme je disais, Wayne Knight fait peine à voir et son jeu est assez pathétique. Il est censé être un peu le comique de service, mais au final il est vraiment lourd. On a aussi Bill Murray dans son propre rôle et qui est plutôt bon, ainsi que Theresa Randle qui joue très bien. Eric Gordon, autre basketteur, mais qui joue pas son propre rôle, s'en sort bien aussi. Quant aux Looney Toons, Bugs Bunny, Daffy Duck, Taz, Titi et Gros Minet, Bip-Bip, Coyote, Porky, Sam le Pirate, Charlie le Coq, Elmer, Mémé, Pépé le Putois, Lola Bunny, Marvin le Martien... ils sont tous agréables à retrouver dans le film même si certains sont plus mis en avant que d'autres. Les Aliens, par contre, sont assez lourds. Le doublage fonctionne aussi bien en VO qu'en VF, avec les voix de Billy West (Bugs Bunny/Elmer), Dee Bradley Baker (Daffy Duck/Taz), Danny DeVito (Mr. Swackhammer) pour la VO, et les voix additionnelles pour la VF. En conclusion, "Space Jam" est un film qui plaira surtout aux enfants, mais un peu moins aux adultes. Sinon, ça reste sympa et divertissant malgré les fautes de goûts, et je peux quand même le conseiller, en tout cas si vous aimez les Looney Toons et le basket.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 25 février 2015
    On est loin d'atteindre le niveau de Roger Rabbit, mais bon, c'est un film d'animation qui a bercé mon enfance, donc la moyenne s'impose. Bien sur avec l'âge on se rend compte que Mickael Jordan est bon au basket et c'est tout. Les gags sont un peu lourds ça se laisse regarder.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 mars 2023
    "Space Jam" a beau être considéré comme un classique par beaucoup de gens l'ayant connu étant enfant, j'avoue ne pas du tout avoir le même ressenti par rapport au long-métrage. J'appréciais certes les Looney Tunes étant jeune, mais je n'en étais pas un très grand fan pour autant. Et n'étant pas du tout familier à l'histoire de Michael Jordan, je suis toujours passé à côté de ce film. Donc, forcément, ma vision est celle d'un spectateur lambda. Et de ce fait, j'ai vraiment trouvé le tout assez insipide et oubliable. En étant honnête, je comprends ce que les fans des Looney Tunes et/ou de Michael Jordan ont pu ressentir. C'est assez sympathique de ce point de vue-là, le film offre une vraie petite histoire au format d'un long-métrage pour satisfaire les fans. Si on le prend donc par le prisme du divertissement et du fan service, le projet peut être un peu intéressant. Mais si on le considère en tant que véritable film, il y a beaucoup de problèmes. Et ceux-ci sont assez simples à voir, il n'y a même pas besoin de voir le film pour s'en rendre compte. L'histoire est basée sur une publicité à l'origine, il était donc très peu probable d'obtenir quelque chose de vraiment cohérent et intéressant. C'est très maladroit au niveau de l'écriture notamment, car il fallait faire en sorte que le monde réel et les Looney Tunes puissent exister ensemble. Les choix sont donc assez étranges et on a assez de mal à croire à la cohérence de l'ensemble quand on voit que nos personnages réels ne semblent même pas étonnés de voir des personnages de cartoons. Le style est donc très léger, c'est certes fait exprès, mais cela devient vraiment dérangeant lorsque l'on voit cela avec une vision d'adulte. Sachant en plus de cela que Michael Jordan est loin d'être un bon acteur et que les fonds verts pour l'intégrer au monde des Tunes sont très voyants, les situations deviennent donc encore plus grotesque qu'à l'origine. C'est censé être fait pour rire, mais l'ensemble est plus gênant qu'autre chose. Même les Tunes sont finalement très peu drôles, leur ton très déjanté étant largement diminué pour pouvoir fonctionner au sein de cet ensemble. J'ai donc était peu convaincu par le film, qui se contente juste d'être un simple petit projet destiné aux fans. Au final, tout cela n'aurait peut-être dû ne rester qu'une publicité. Pour conclure, un film qui n'a pas les épaules pour en être un.

Publiée le 23 novembre 2009
    "Space Jam" associe la star n°1 du basket, Michael Jordan, aux cèlèbres Toons de la Warner! L'idèe aurait pu sembler saugrenue, mais grâce surtout aux incroyables qualitès techniques du film, le rèsultat est une comèdie divertissante, dans laquelle humains et personnages animès sont combinès à la perfection! En jouant ainsi au basket avec ses alliès dessinès, Jordan s'affirme au passage comme un vèritable acteur! Peut-être parce que, contrairement à d'autres de ses amis tentès par le cinèma (Shaq O'Neal dans "Steel" ou Dennis Rodman dans "Double Team"), il a compris que pour s'imposer il fallait rester sur le terrain du mythe! Le sien! Un rectangle de parquet avec un panier à chaque bout! Rejoignez donc la Dream Team de Jordan, avec Bugs Bunny, Daffy, Porky et les autres, et voyez les se dèfaire des Nerdlucks dans un match fou fou fou...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 janvier 2014
    Pour son second (et dernier) film, la Warner a confié à Joe Pytka un important budget qui lui a permis de réutiliser le concept de Qui veut la peau de Roger Rabbit, à savoir l’interaction de personnages de dessins et êtres humains, dans le cadre d’une histoire de match de basket-ball. Voilà qui aurait pu être une idée forte intéressante... pour une publicité de quelques secondes, mais certainement pas pour un long métrage! L’association de la grande star de la NBA de l’époque Michael Jordan avec les toons de la Warner, ainsi qu’une campagne marketing pesant, ne pouvaient qu’attirer le jeune public et les spectateurs curieux de l’avancée des effets visuels. Malheureusement ni ce travail d’incrustation ni le scénario très plat et pas assez drôle ne méritaient le succès du film, et ce même si le joueur de basket prouve qu'il a un minimum de talent d’acteur. La seule bonne chose à tirer de cette comédie pour enfants est en fait son générique de fin, un des morceaux de hip-hop les plus déchainés composé pour un film.
    Publiée le 11 mai 2010
    Les Looney Toons font rires et Mickael Jordan se fond bien dans le monde du dessin animé. A regarder en famille.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 juillet 2013
    Fan des Looney Tunes depuis que je suis petit, j'ai été déçu par ce film, qui je trouve est assez moyen. Néanmoins on retrouve avec bonheur toute la bande des Looney Tunes, de Bugs Bunny à Dafy Duck en passant par Taz, ils sont tous là ! Quand à Michael Jordan il se débrouille pas trop mal en tant qu'acteur, bref un film qui se laisse regardé !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 18 septembre 2011
    Un film d'animation très sympathique et divertissant. Faisant sourire et rigolait les enfants et un peu les adultes.