Space Jam
    2,7
    5776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam ?

Publiée le 26 février 2008
    Le film que j'ai regarder le plus souvent étant petit, je me souviens même des jouets dans le Happy Meal !! Le baiser entre Michael Jordan et Bugs Bunny je m'en souviens encore, Pour les enfants tu peux pas faire mieux comme comédie !! Avec les Looney Tunes dedans c'est vraiment excellent, et puis à la fin le bras qui s'allonge, j'en ai fait des cauchemars avec ça mais qu'est ce qu'il est énorme ce film il faut vite que je le revoie !!
    Publiée le 17 août 2009
    purement génial j'adore michael jordan je suis fan de basket et réunir les looney tunes puis le basket c'est du génie.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 14 octobre 2023
    Film très enfantin pas très intéressant avec beaucoup de fan service. Michael Jordan est très mauvais en acteur ( dommage) . Film que j'adorais petit mais maintenant j'ai beaucoup de mal.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    Suite à une première retraire en 1993 après un troisième titre d'affilé avec les Bulls, Michael "His Airness" Jordan se lança dans le Baseball... et c'est là que Space Jam dépasse la réalité, il est alors appelé par les Looney Tunes pour un match crucial où il est question de l'avenir de la bande à Bugs Bunny !

Je ne compte même plus le nombre de visions pour cette oeuvre qui a bercé mon enfance et dont je ne me lasse pas !
    Il faut dire que tout est réuni pour marquer une enfance, que ce soit la présence de Bugs et sa troupe, Mike Jordan ou encore ce super match qui conclu le film.
    Surtout qu'avec le temps je suis devenu fan de basket, donc quel plaisir de mêler cette mélancolie avec l'affiche Suns - Knicks ainsi que les caméos de Pat Ewing, Larry Bird, Bogues ou encore Charles Barkey et notamment cette scène où des joueuses le prennent pour un imposteur !

Alors oui, on reste assez éloigné de l'inventivité et du génie de Qui Veut la peau de Roger Rabbit?, sorti 8 ans plus tôt, mais ça reste tout de même un immense plaisir. Les Looney Tunes sont réellement attachants, l'humour est là (notamment via Bill Murray), tout comme un certain charme qui se dégage de l'oeuvre (qui reste très bien faite tout en ayant pris aucune ride) et tout un lot de séquences mémorables !

Bref, que du bonheur que de retrouver Jordan et les Tunes pour une partie de Basket mémorable, qui réveille quelques souvenirs tout en gardant intact tout son charme et humour !

Et puis bon, Jordan était bien plus fait pour le Basket que le Baseball, ce film en est une preuve !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 31 juillet 2015
    Michael Jordan est certainement un excellent sportif. Les Looney Tunes représentent une référence en matière de dessin animé. Le rapprochement de ces deux icônes sent l'opération matketing à plein nez. En effet, le scénario surfe sur les 2 aspects, et c'est tout ... action molle, scénario minime, humour de premier niveau.
    Bref, tout cela est un peu décevant.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 août 2021
    Longuement entendue parler, un des premiers films avec « Peter et Eliot le dragon » ou encore « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » à mêler prises de vue réelles et animation, il porte en Guest star l'icône du basket Mickael Jordan. Un jeu de la part de ce dernier qui fut au démarrage très moyen, presque non expressif avec nos amis Tunes, mais au fur et à mesure, ce dernier à améliorer la crédibilité face aux multiples évènements. L'animation 3D elle est très bonne pour l'époque, là ou le numérique n'en était qu'à ses réels débuts dans la haute technologie. Sur le papier ensuite, un récit très familiale, simplet mais pour ce genre de production, inutile de faire dans la recherche draconienne. Un film d'aventure familiale réunissant les grands héros des mythiques Looney Tunes avec à chacun des mimiques, répliques, caractères et gestuelles culte. Un film mêlant un tout petit peu le biopic de Jordan sur sa carrière avec ce formidable générique très entrainant. Le casting "humain" reste impeccable avec Wayne Knight ("Jurassic Park"), Bill Murray ("S.O.S. fantôme", "The Dead Don't Die") avec pour l'un un jeu très expressif, voir trop, pour l'autre une présence mitigée étant donner son court temps à l'écran. Un film globalement bon, bonne humeur et nostalgie au rendez-vous pour un un quasi cross-over très sportif.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 18 avril 2008
    Un film qui me rappelle beaucoup de souvenirs !
    Publiée le 3 février 2007
    CULTE ! Toute mon enfance
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 29 avril 2011
    Burlesque, amusant, plaisant. SPACE JAM fonctionne bien et Michael Jordan assure.
    Publiée le 10 avril 2010
    genial superbe film je me suis bien marrer ,tres bon divertissement
    Seb X
    Seb X

Publiée le 9 octobre 2009
    Amusant, idée originale, c'est un film pas obligatoire avoir
    Publiée le 23 juillet 2019
    Sympa bien réalisé visuellement agréable Michael Jordan et une légende du basket mais pas du cinéma parcontre
    Publiée le 28 janvier 2011
    Space Jam est ce film improbable qui fait se rencontrer Michael Jordan et Bugs Bunny. Film qui plaira surtout aux enfants, il est clair que Jordan et les autres sont meilleurs basketteurs qu'acteurs! Le film est aussi moins drôle qu'un Looney Tunes: Back in Action, peut-être trop court et centré sur un seul match. Malgré tout, on s'amuse bien et le film se laisse regarder.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 juin 2023
    mélange dessin animé avec un film avec la rencontre de Michael Jordan star du basket avec Bugs bunny, on se dit que cela peut-être divertissant. Malheureusement, cela crie tout le temps. Bon pour les enfants.
    Publiée le 4 juin 2014
    Enfant, j'avais adoré ce film l'ayant vu avant Roger Rabbit. Maintenant, je trouve qu'il a prit un bon coup de vieux mais reste quand même regardable. Michael Jordan n'est pas forcement super crédible mais on se laisse quand même emporter... Les toons sont bon eux aussi. Au final, c'est pas mal, ça aurait pu être pire. ^^