Captifs
    2,7
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captifs ?

Publiée le 18 février 2011
    Captifs est un premier film. On pourrait alors craindre des défauts de réalisation ou une impression de déjà-vu dans le genre de l'horreur. Yann Gozlan n'est tombé dans aucun de ces pièges.
    Il nous livre ainsi une très belle réalisation d'un film simple et classique (ce qu'il revendique). Cette sobriété permet de gagner en sincérité et en efficacité. Les acteurs jouent bien (ce n'est qui n'est pas toujours le cas dans les films français, il faut donc le souligner), l'angoisse est progressive et bien rendue à l'écran, les méchants et les décors crédibles.
    Le personnage principal, formidablement bien rendu à l'écran par Zoé Félix, n'est pas cliché comme les femmes dans les survival habituels. Ici, elle a un passif intéressant qui permet quelques jolies scènes (le passage où elle est prête à abandonner et qu'elle découvre la petite fille, par exemple).
    Mention spéciale à la bande son très efficace et soignée.
    Au final, un bon premier film. Et un réalisateur à surveiller de près....
    Publiée le 17 février 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film, très réaliste, on devine ce qui se passe après un bon moment (à moins que je sois neuneu, fort probable ceci dit) , très fort !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 février 2011
    Bonne ambiance, acteurs crédibles, mise en scène glauque mais schéma narratif prévisible au possible. Dommage.
    Publiée le 23 février 2011
    Hallucinant les critiques sur ce film ici ! C'est pas mal du tout ! La phrase qui me vient a l'esprit c'est : je voudrais pas être a leurs place d'autant que c'est une histoire vraie ... Oppressant , un peu Gore, les acteurs sont bons
    , pas le horreur Movie du siècle mais correct
    mindstyle
    mindstyle

Publiée le 16 février 2011
    Un film de survival classique, mais classiquement bien réalisé; l'image est propre, Zoé Félix est convaincante et l'angoisse des protagonistes est on ne peut plus contagieuse. C'est rare de voir des films français du genre aussi réussis; reste le background psychologique des angoisses de Carole qui est un peu bidon, mais hormis ces flashbacks indésirables, ce film tient très franchement la route.

Bravo à toute l'équipe; j'ai passé un bon moment de cinéma.
    rugal
    rugal

Publiée le 15 février 2011
    une version française de Hostel, sans rien apporter de particulier. Classique dans son déroulement, son histoire et ses personnages, on s'emmerde ferme à attendre une fin qui n'a aucun intérêt. un petit film qui respecte les codes du genre, et c'est bien ça le problème. Ni bon ni mauvais, c'est juste un film parmi une liste bien longue d'autre du même genre. A peine plus qu'un téléfilm.
    la france à fait pire, mais mieux aussi
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 février 2011
    Grosse déception ! réchauffé à l'excès ce dont d'autres films ont maintes fois traités, sans nouveautés et plutôt très mal joué. Même l'atmosphère est mal reproduit. Un pseudo survival à la Française qui n'interpelle pas, laisse de marbre. L'impression que tout ce qui devait être mis en valeur est totalement oublié. On attend bien plus sur ce genre de scénario qu'un modèle tiré des années 80/90. 0/5 Désolé !!!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 14 février 2011
    Bien déçu une nouvelle fois du résultat final de ce long métrage d'horreur français. Comme d'habitude, un énième réalisateur essaie de nous montrer sa façon de représenter ce genre, assez maladroitement pour le coup. En se qui concerne le scénario, il est dans l'ensemble assez banal : des méchants enferment des gentils qui n'ont rien fait. Les personnages sont sans fonds et sans formes, les acteurs, plus ou moins pareils. Zoé Félix a caché son naturel dans ses poches et exagère ses émotions la plupart du temps, Arié Elmaleh n'apparait qu'à peine 20 minutes, ceci-dit, Eric Savu est convaincant, voire très convaincant. Aucune bande originale, aucun suspense, du classique dans toute la longueur, heureusement que la durée ne s'éternise pas. Malgré ces nombreux bémols, ils résident quelques bonnes petites choses, comme a du certainement déjà le dire : le coup du téléphone, une seconde partie plus mouvementée, l'apparition de la jeune fille. En bref, un flop de plus à mettre au (triste) palmarès du genre. A vous de jugez. 9/20.
    Publiée le 13 février 2011
    Une lenteur constante, des personnages sans charisme, une intrigue facile font que ce film d'horreur français procure un piètre spectacle fort dispensable.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 11 février 2011
    Le film de genre Français sait se vautrer, pas besoin de le rappeler. Captifs semble prendre le même chemin. Le début est d'un classicisme sans charme, une introduction parce qu'il faut en faire une. Le voile sur les motivations des assaillants se lève trop vite et jusqu'à l'échappatoire plutôt réussie, on se démotive. Pas vraiment pesant ni oppressant avec des personnages dont on ne sait pas grand chose, on se lasse de les voir dans leur cellule, surtout que la dimension psychologique est inexistante. Pourtant, on relèvera quand même de bonnes choses comme le téléphone. La barrière de la langue elle aussi nous interroge sur ce que les ravisseurs peuvent dire même si l'on se doute de la conclusion. Dans une telle situation, quoi de pire que de ne rien comprendre et même si l'on se le dit, les acteurs ne nous le donnent pas toujours. Pas mal de faiblesses donc mais quelques bonnes choses dans la partie finale. Un survival qui tente de renouer avec ces pères, je dis bien: qui tente.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 février 2011
    ce film est un gros bide et d'un ennuie total rien de bien dans ce film à éviter d'urgence et sans hésiter
    Publiée le 9 février 2011
    Perso j'ai trouvé ce film longuet malgré le fait qu'il ne dure pas très longtemps. Amatrice du genre je trouve que c'est vraiment du déja vu, rien de captivant ni d'original, vite oublié. Un film d'horreur bien à la française je dirai...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 février 2011
    Alors là, terrible le film !!!! De c'est français ^^ Bien filmé, interprété, ambiance oppressante et suspense au rendez-vous, non franchement un grand bravo ! Très bon film d'horreur !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 février 2011
    un des meilleur film d'horreur jamais realiser magnifique
    defleppard
    defleppard