Captifs
    Votre avis sur Captifs ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 28 août 2012
    Non seulement Captifs séduit, mais il rassure également quant à l'état actuel du cinéma de genre français ! Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Publiée le 11 mai 2012
    Un sous "Hostel" réalisé sans moyen et avec moins de 10 acteurs (véridique !!). Le scénario est
    inexistant, sous entendu mais jamais explicite. Le film n'innove pas, même pas un petit rebondissement. La réalisation est simplissime, j'ai noté 1 seul plan sympa.... Bref à éviter.
    Publiée le 19 avril 2012
    Enfin un bon thriller français où Zoé Félix montre toute l'étendue de son talent ! Critique complète sur mon blog Ju'squ'au Bout du Film : http://ju-squauboutdufilm.over-blog.com/article-captifs-103392170.html
    Publiée le 12 avril 2012
    C'est vrai, c'est complètement pompé sur "turistas", j'imagine que ce n'est pas une coïncidence, et puis, quel manque d'originalité dans la fin du film, normalement, le personnage (pas mal joué par Zoe Felix) , n'aurait pas eu la moindre chance de s'en sortir, mais c'est toujours la même chose, les uns se sacrifient pour les autres( les belles âmes), style" je suis foutu, sauve-toi", et l'héroïne maîtrise quatre balèzes avec des armes de fortune; peu crédible, et on a déjà vu ça 50 fois. Si l'on compare ce film à "martyrs", aussi critiqué ait-il été, il m'a au moins fait froid dans le dos. Celui-là ne m'a rien fait éprouver, que de l'ennui et l'impression de déjà-vu.
    Publiée le 12 avril 2012
    Yann Gozlan fait partie de ce que l’on pourrait appeler la nouvelle vague du cinéma d’horreur français. Mais contrairement à un certain Pascal Laugier qui traitait l’année dernière du thème du martyr sur le mode de l’enfermement, Yann Gozlan paraît bien sage et finalement pas vraiment trash. C’est tout à son honneur. Son film bénéficie d’une ambiance pesante idéalement mise en avant, aussi on préférera dire de Captifs qu’il est plus un thriller psychologique qu’un pur film d’horreur qui aurait l’hémoglobine et le fun pour seuls arguments. L’interprétation est de qualité : Zoé Félix n’a pas toujours été aussi crédible que dans ce film ; les « tortionnaires » serbes sont convaincants et le fait que leurs dialogues ne soient pas sous-titrés ajoute beaucoup à la peur. Pour poser son ambiance et aussi pour contenter les amateurs de frissons, Captifs sait mettre en valeur ses scènes « choc » mais ne s’attarde jamais à la complaisance. Yann Gozlan sait tout simplement faire l’économie d’effets sanguinolents trop appuyés. De deux choses l’une : son film ne perd jamais l’intérêt du spectateur, et l’accumulation de scènes trash, qu’on observe souvent dans le cinéma d’horreur (comme dans Saw, pour ne pas le nommer), n’est jamais indispensable à une bonne histoire. Joli travail ! Au terme du film, on pourra donc saluer la retenue qu’a eue le réalisateur tout en réussissant à ne pas desservir son propos. Même si le thème est facile (finalement, bon nombre de thrillers font de la captivité leur sujet principal), si le scénario n’est pas retors ou le dénouement particulièrement surprenant (il y en a un qui s’en sort obligatoirement…), le film est agréable à suivre. Classique, mais plaisant.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 22 mars 2012
    A regarder quand on veut passer une soirée cool avec un petit film un peu trash avec un peu de suspens. Il n'est ni mauvais ni génial, il est simplement correct, dans le sens pas trop mal. Rien de très original, rien de vraiment déjà vu non plus. Un entre deux pour une soirée cool ai-je dit.
    Publiée le 5 février 2012
    une horreur ce film j'ai eu mal au coeur tout au long au film le palpitant grave ... ça démontre surtout la cruauté de l'homme
    Joschy
    Joschy

Publiée le 21 janvier 2012
    Ce film 'français' n'as pas un scénario de grande richesse qui pousse a le conseiller particuliérement. Je m'attendais un peut a tous dans ce film ce qui prouve un maque d'originalité, mais pour des acteurs français qui pour ce genre de film n'accroche pas vraiment et bien la...
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 9 janvier 2012
    Bon thriller français, assez stressant tout au long de la captivité
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 janvier 2012
    pas mal le film, atmosphère oppressante et à voir aussi pour la splendide zoé félix...
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 4 janvier 2012
    Plutôt pas mal, horreur psychologique dans un premier temps, puis final à suspens.
    Film d'horreur français plutôt réussi puisqu'il nous plonge vraiment dans la peau des personnages (surtout la femme). Le scénario ne parait pas trop surfait comme dans certains autre films d'horreur, ici personne n'est invincible et cela rends le film finalement assez réaliste, donc d'autant plus terrifiant. Pas grand chose à dire globalement, si ce n'est : A voir !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 janvier 2012
    Un film d'horreur français plutôt réussi, mais n'aimant pas trop ce genre je ne serai pas objectif... Malgré tout, le scénario est pas mal et la mise en scène efficace. Les acteurs sont crdibles et la musique sympa.
    Les amateurs du genre y trouveront largement leur compte.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Un bon thriller, avec une Zoé Félix plutôt excellente dans ce film ..
    Mais sinon pour le scénario , j'ai pas du tout aimé le fait qu'ils mettent des balkans serbe dans ce film , c'est un non respect pour les victimes serbes qui ont subi ses trafics d'organes par les Kosovars Albanais ..
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 13 décembre 2011
    Pas le thriller du siècle mais un film qui se laisse visionner! la réalisation est dynamique, l'ambiance est assez stressante! Le casting quant à lui est vraiment inégal avec notamment une Zoé Felix inspirée et un Arié Elmaleh qui l'est beaucoup moins!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 11 décembre 2011
    Pas mal ce petit thriller français bien foutu même si la nana à la fin se prend un peu pour lara croft en tuant les méchants à tour de bras. Eviter les balkans sinon panpan.