Captifs
    2,7
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captifs ?

Publiée le 17 décembre 2017
    Bon film. Biensur le scenario est tordu mais ça reste regardable et heuresement. C'est pr ça qu'il est en -12 ans seulement. On s'ennuit pas
    LeKeltois
    LeKeltois

Publiée le 29 octobre 2017
    Mouais pas du tout par ce film. Pour moi l'ambiance est inexistante, on ne rentre pas dans l'histoire et du coup cela cette séquestration n'est là que pour montrer dru sang. Bref film à oublier
    Publiée le 9 mars 2018
    C'est un très bon film qui montre ce qui ce passe dans la réalité ! Je suis fan de Zoé donc ça mets un peu compliquée de la voir se faire taper dessus ( je sais qu'il y a des montages...), la voir pleurer... Mais si non il est vraiment très bien réalisé !
    vinke H.
    vinke H.

Publiée le 30 juillet 2017
    Bon film d'épouvante français. Rien de révolutionnaire mais sacrément efficace, la peur est savamment distillée et sans excès d'hémoglobine. Zoé Félix, outre d'être franchement ravissante, est convaincante en femme torturée et d'une rage de vivre exacerbée. Quand on sait que le trafic d'organes a bien eu lieu au Kosovo ( notamment pendant la guerre de la fin des années 90), ce film fait son effet et nous interroge sur ce que le genre humain est capable de faire de pire
    Hello-Dy P.
    Hello-Dy P.

Publiée le 26 mars 2017
    Un trafic horrible basé sur une histoire vraie. On s'attache vite aux personnages, du début à la fin on voudrait qu'ils survivent. Belle fin.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 août 2016
    Aaaah, les Balkans, cette région de l'Europe de l'Est où l'imaginaire du cinéma du genre a réduit la population locale à une bande de barbares prêts à tout pour torturer les occidentaux (comprendre "civilisés") que nous sommes...
    Pour son premier long-métrage, Yann Gozlan plonge la tête la première dans cette flaque de clichés du survival avec cette histoire de médecins humanitaires retenus prisonniers par une bande d'autochtones bien tordus (il faut reconnaître que le casting de "gueules" est très réussi, mention spéciale au chef en blouse, sorte de croisement entre Mr Spock et Ed Gein).
    Mais, au contraire de pas mal de ses collègues, il livre une cuvée balkanaise étonnamment efficace, correctement interprété, à l'atmosphère anxiogène travaillée avec un minimum de moyens (une sonnerie de téléphone stridente annonçant inlassablement un nouveau danger meurtrier) et à la violence nécessaire mais sans fioritures. Surtout, son survival est doté d'un rythme quasiment toujours soutenu, ce qui dans le cinéma de genre français actuel tient clairement de l'anomalie agréablement surprenante.
    Il est juste dommage que son sujet terriblement banal (que cela soit le pourquoi de la captivité -le film abat la carte du "mystère" bien trop vite- ou le traumatisme canin de l'héroïne ) et les rebondissements tellement prévisibles qui en découlent en diminuent profondément l'impact dans l'esprit du spectateur.
    Très bien emballé et plutôt prenant, "Captifs" est ce genre de film qui vous redonne espoir en une certaine frange délaissée du cinéma français. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver un sujet original pour pouvoir enfin se démarquer...
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 9 mars 2016
    Un survival très classique, mais les acteurs sont vraiment excellents.
    Le réalisateur ne prend pas trop de risque, propose une histoire dynamique et sans temps morts. On sent tout de même que le budget de la réalisation est plutôt léger mais néanmoins, tout est très bien distillé.
    De bons mouvements de caméra, de l'angoisse et de la tension : la forme comme le fond sont présents.
    Vraiment pas mal pour un premier jet.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 6 août 2015
    Pas forcément déçu par ce film mais pas non plus convaincu. Captifs est un thriller tout à fait correct, voir bon, mais un très mauvais film d'horreur. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce film c'est le côté psychologique. Une bonne partie du film repose sur cet aspect, et elle est très bonne. On ressent énormément la tristesse, la détresse des personnages, mais aussi leur détermination à sortir.
    Pour l'aspect horrifique, c'est la que je suis déçu. Le film aurait pu être gore, mais le réalisateur s'est bien retenu. Il y a 2-3 scènes assez crades, mais c'est tout... Et c'est bien dommage. J'ai également noté quelques autres petits trucs : les chiens. Pourquoi ? Pourquoi sont-ils là ? Ils pourraient jouer un rôle important (c'est d'ailleurs apparemment le cas) dans la vie de l'héroïne, mais ils sont beaucoup trop laissés de côtés. Il n'y a qu'à la fin qu'ils sont réellement important, mais pas dans le sens qui est suggéré tout le long du film. Certes, ce n'est pas un détail très important, mais voilà, ça laisse forcément des regrets. Je ne parlerais pas non plus de la cuisinière, dont la présence m'a un peu surprise, qui n'est pas non plus utile à l'histoire. On pourra tout de même finir sur une note positive, c'est l'environnement, qui est tout de même très correct et bien choisi.
    En conclusion, comme j'ai vu ce film dans le but de voir un film d'horreur, j'ai été déçu. Ce film n'est pas mauvais, le scénario non plus (quoique déjà vu), mais il n'est pas entièrement exploité, il reste quelques éléments dans du scénario qui auraient dus être détaillés. Dommage.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 29 juillet 2015
    Un bon thriller avec un scénario relativement plausible, une Zoé Félix crédible, pour une film finalement bien ficelé et qui tient donc en haleine.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 juillet 2015
    Film très bien mis en scène et servi par de bons comédiens... Pour un survival français, c'est impressionnant et n'a rien à envier aux grosses prod américains. C'est simple, efficase, ambiance bien rendu et on prend pitié des personnages...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 13 juillet 2015
    Sobre et efficace dans l’horreur jusqu’à la fin
    Zoé Felix empoigne le film à elle toute seule
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 27 août 2015
    Ultra prévisible, sans surprise avec une interprétation limite, après il y a un bon côté malsain.
    Publiée le 17 janvier 2015
    Un pur film d'horreur limite gorre absolument effrayant par la réalité qu'elle propose.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 14 juin 2014
    Super film choc !!! Le sujet est tabou et terrifiant !!! Le début est un peu long à se mettre en place mais la fin est haletante et on est à fond dedans !!! A voir !!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 juin 2014
    Un thriller français, certes balisé et vu, mais efficace en maintenant une certaine tension et nervosité... sans être exceptionnel, encourageons ce type de film « made in France » face au superproduction.