Captifs
    Votre avis sur Captifs ?

El_galu31
    El_galu31

Publiée le 7 octobre 2010
    j'ai bien kiffé le scénario est le reste mais voila quoi c'est du revue c'est toujours pareil a la fin dommage mais aussi non il est vraiment bien
    Thomas V
    Thomas V

Publiée le 6 octobre 2010
    Un très bon thriller, angoissant à souhait et esthétiquement très réussi. Les acteurs sont incroyables et la mise en scène épurée est très élégante. Allez-y !
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 6 octobre 2010
    Premier film de son réalisateur, "Captifs" dispose déjà d'une qualité de réalisation tout à fait étonnante. L'histoire de ces trois français en mission humanitaire kidnappés dans les Balkans par de mystérieux tortionnaires est le prétexte pour tourner un pur film de genre, mi-suspense mi-horreur, diablement efficace. Yann Gozlan montre une très belle capacité à filmer l'enfermement en utilisant les jeux d'ombre et de lumière, la géométrie des corps, les respirations, les regards... Le suspense et la sensation d'oppression montent tranquillement jusqu'à une scène de poursuite finale trépidante et très maitrisée, entre une forêt et un champ de maïs. Il est en cela bien aidé par ses acteurs, notamment Zoé Félix qui parvient très bien à transmettre son angoisse puis sa détermination sans parler, juste par son attitude et son regard. Enfin, le plus intéressant dans "Captifs" est sans doute le travail sur le son qui permet au réalisateur de développer de très jolies idées de mise en scène (la scène du stéthoscope, les aboiements en leitmotiv, la langue incompréhensible,...). Un film à petit budget qui mérite d'être découvert.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Je me rend compte seulement maintenant que je n'avais pas donné mon avis sur ce film après la projo en salle... C'est simple, je n'irai pas par quatre chemins : Si vous n'avez pas encore vu CAPTIFS, doublement primé au festival de Los Angeles (Meilleur film et Meilleure actrice pour Zoé Félix, excusez-moi du peu) et qu'il est toujours en salles du coté de chez vous, dépêchez-vous d'y aller car il risque de ne plus y rester très longtemps. Certes le film ne renouvelle pas le genre, néanmoins il est vraiment réussi (et techniquement et aussi coté casting) et surtout efficace de bout en bout ! Décidément, le cinéma de genre français (thriller/polar) continue de surprendre le spectateur on ne peut plus agréablement...