Captifs
    Votre avis sur Captifs ?

Clément H
    Clément H

Publiée le 22 octobre 2010
    Ah oué nan mais carrément ?!
    Pas beaucoup d'originalité mais oppressant bien comme il faut.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    L'histoire d'une jolie infirmière dans l'humanitaire qui emprunte un mauvais chemin d'Europe de l'Est pour rentrer chez elle, dans notre finalement bien beau pays, pour l'instant.
    Difficile de critiquer ce cas d'école de « Survival ». Tout y est.
    Le traumatisme d'enfance, le sexe, l'horreur, l'actualité, le renversement des caractères et des fonctions, la photo lugubre typée vidéo, j'en passe et des meilleures.
    Si le script est parfait à ce point, il ne nous propose en fait aucune surprise, on comprend tout au premier quart d'heure. Pour le côté gore, c'est très léger, tout juste si l'on ne peut pas emmener ses gamins. Et il y avait de quoi faire mille fois pire, rien qu'avec le médecin.
    Le problème arrive après, la musique, la caméra faussement originale, le casting insupportable, mais pas autant que le jeu de Félixxxxx. Tout est tellement bidon que l'on laisse passer un peu d'hémoglobine pour ne pas s'endormir.
    Les Français seront-ils toujours aussi nuls ?
    Même dans un genre « facile ». Allez mater sur DVD « Eden Lake », au moins c'est ignoble et on est dégoûté pour de bonnes raisons.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Je suis aller voir ce film, car je ne pouvait pas voir Laisse moi entrer ! Et... à vrai dire, je m'attendais a un film pas trop génial ( c'est un film francais... :s ). Mais finalement, j'ai bien accroché ! Zoé félix nous mais en stress total, et je trouve triste l'histoire qui est arrivé a son amie quand elle été petite...
    C'est un film captivant, pas trop gore... qui est vraiment pas mal !
    Bien sûr, on voit que c'est un film français.. c'est le seul truc qui est un peu génant, mais je conseille quand même ce film, il le mérite bien !

PS: Les films français d'horreur avancent petit a petit...

15/20
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 22 mars 2012
    A regarder quand on veut passer une soirée cool avec un petit film un peu trash avec un peu de suspens. Il n'est ni mauvais ni génial, il est simplement correct, dans le sens pas trop mal. Rien de très original, rien de vraiment déjà vu non plus. Un entre deux pour une soirée cool ai-je dit.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Même si la trame du film est trés classique et déjà vu le sentiment d'opression et d'enfermement ressort.On comprend vite la raison de la captivité de ces médecins qui se font eux-mêmes "opérer".La fin est aussi trés prévisible.Mais l'ensemble tient la route et vous laisse voir quelques petites scenettes gores à la limite de massacre à la tronçonneuse tout du moins dans l'esprit.
    Un bon petit film sans d'effets spéciaux tapageurs , avec une réalisation, efficace et correcte.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 14 octobre 2012
    Ce film est vraiment stressant, surtout quand on apprend ce que font les ravisseurs avec les prisonniers ! c'est à ce moment là qu'on se met à leurs places et qu'on redoute la sonnerie du téléphone (celui qui ne l'a pas vu, comprendra en regardant). Ce que je reproche à ce film, c'est que spoiler: Zoé Félix trouve toujours un objet pour se défendre, c'est trop flagrant
    . Autrement, très bon film, très bon thriller dans le genre de Frontière(s)...
    Steve M
    Steve M

Publiée le 15 juillet 2023
    Non mais pardon ? 4 étoiles largement méritées pour ce film ! Le film va à l'essentiel, c'est l'horreur absolue, l'enfer. On est au cœur de ce que vivent les captifs dû films. La réalisation est sobre mais bien faite. L'interprétation de Zoé Félix est incroyable !!! Un film français de genre clairement réussi pour moi.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Enfin un film qui sort du lots, un sujet qui tiens la route, des personnage bien installé. Juste se qu'il faut. Manque peut être le point de vue d'autre personnage, mais Zoé felix joue très bien. Elle rend bien compte du stress de la captivité, elle se bat admirablement. Comme je le répéte souvent, une fin de film qui ne nous perturbe pas.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 16 septembre 2012
    Alors,certes c'est bien filmé, mais aucune tension, aucun crédit, heureusement, ça ne dure pas trop longtemps....
    Publiée le 8 février 2011
    Film moyen. Les acteurs sont pas terrible. Aucune scène de suspens.
    Je me suis endormi. Dommage ! La Bande Annonce me disait le contraire mais c'est un désastre.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Pour une fois, un film français qui n'est pas une comédie de mœurs, et qu'il ne se dérouille pas autour d'une table !
    Film d'horreur, de suspens, correctement réalisé. Un jeu d'acteur acceptable, une belle photographie, montage efficace. On peut regretter des incohérences, et un léger manque de montée dramatique, légèrement plat. Bon moment dans l'ensemble, surtout pour un genre maltraité dans le cinéma français.
    Publiée le 2 août 2011
    Assez nul et chiant, rien d'original, j'aime pas les acteurs, c'est ennuyant
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 14 juin 2014
    Super film choc !!! Le sujet est tabou et terrifiant !!! Le début est un peu long à se mettre en place mais la fin est haletante et on est à fond dedans !!! A voir !!!
    saiyar
    saiyar

Publiée le 17 octobre 2010
    Un thriller stressant comme la plupart, une histoire que j'adore et horrible dans le fond, des personnages pas mal, je trouve juste que la fille a quand même beaucoup de chance dans son malheur, elle trouve plein d'objet juste a coté d'elle mais un bon thriller francais
    Joschy
    Joschy

Publiée le 21 janvier 2012
    Ce film 'français' n'as pas un scénario de grande richesse qui pousse a le conseiller particuliérement. Je m'attendais un peut a tous dans ce film ce qui prouve un maque d'originalité, mais pour des acteurs français qui pour ce genre de film n'accroche pas vraiment et bien la...