Captifs
    2,7
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captifs ?

Publiée le 25 février 2011
    Donc un film qui aurait pu être très bon, mais il n'est que juste bon. Tout de même bon car il possède tout de même une ambiance assez travaillée, une mise en scène assez bonne et une actrice surprenante. Achetez le DVD si vous appréciez ce genre de film.
    Voir critique complète : http://kev44600.blogs.allocine.fr/kev44600-296462-critique_captif.htm
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 janvier 2012
    Un film d'horreur français plutôt réussi, mais n'aimant pas trop ce genre je ne serai pas objectif... Malgré tout, le scénario est pas mal et la mise en scène efficace. Les acteurs sont crdibles et la musique sympa.
    Les amateurs du genre y trouveront largement leur compte.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 septembre 2011
    Un très bon thriller horrifique avec une bonne tension, dommage qu'il n'y ai pas plus de scenes de meurtre, la fille s'évade trop facilement à mon gout, et on a pas le temp d'apprecier le moment ou elle est sur le point de se faire charcuter...sinon le suspens est bon, bien filmé, peut-etre un peu trop court. Les personnage par contre ne sont pas attachant du tout. Enfin bon ce film a son charme et nous fait penser à Martyrs ou bien à Live Animals si on cherche plus loin (meme si c'est pas un film super) sans qu'il y ai trop de violence. Bon film à voir au moins une fois.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 octobre 2010
    Trois étoiles parceque c' est filmé avec originalité , les effets spéciaux font peurs la bande son est bonne et l' histoire est crédible oui hélas cela fait peur
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 17 octobre 2010
    Désolé dans ce film tout est pompé dans d'autres : "détour mortel" , "paradise lost-(toutista)", "captivity", "hostel", etc, etc,... il n'y a pas grand chose d'originale dans ce plat qui sent le multi réchauffé !!!
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 3 avril 2011
    Une très bonne surprise pour ce premier film, sur un thème peu original ,mais avec une maîtrise impressionnante notamment dans le rythme et surtout la qualité photo de nombreux plans. Les acteurs sont tout à fait crédibles. Un réalisateur à suivre de très près.(3 étoiles 1 étoile car premier film)
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 11 octobre 2010
    A déconseiller aux ames sensibles mais pour les autres à découvrir!
    Un bon thriller à la française dont le scénario a été copié sur "Turistas" de Stockwell mais l'adaptation et la réalisation est meilleure. Bon, d'accord la scène du début n'est pas forcément nécessaire et la fin est un peu "pathos" mais le suspens est présent, les acteurs sont bons. TOUT SIMPLEMENT et ça suffit pour tenir le spectateur en haleine
    Publiée le 28 septembre 2012
    17.5 / 20 Écoutez moi c'est simple , j'ai adoré captifs et je peux dire que je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma , n'étant pas un grand fan du cinéma d'horreur , j'adhère très facilement à ce style de thriller . J'adore le cinéma français , j'adore Zoé Félix , c'est pour moi une réalisation sans prétention tout à fait convaincante avec une performance remarquable de la magnifique Zoé Félix , une très bonne actrice , j'étais assez sceptique au départ ne l'aillant vu que dans la comédie je m'attendais clairement à un résultat mauvais et finalement non , son personnages est très attachant , c'est réellement l'héroïne du film , un personnage très profond psychologiquement avec des peurs , des angoisses , on est dès la première scène plongé dans l'esprit de cette femme apeurée par son destin , j'ai adoré ça . J'attendais depuis fort longtemps un formidable huis clos français de ce genre ! Le réalisateur affirme son travail et s 'impose gentillement avec sont excellent petit film . Le film se transforme sur la dernière partie en un «  Survival » stressant et palpitant avec une course poursuite phénoménale ! Le gore est très peu présent , mais le concept reste barbare et malsain , avec des personnages dérangeants mais de parfaits acteurs . Ça démarre très vite , un son efficace et angoissant , une intrigue douteuse ( légèrement décevante ) mais très prenante et captivante , même si l'ensemble reste très banal j'ai passé un très bon moment , on stresse , on angoisse … un film sadique mais puissant . Maintenant le film est loin d'être un classique ou un chef d'œuvre du genre , les défauts sont déplaisants . Je suis déçu premièrement sur l'intrigue , très peu développée , « Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante… » je trouve ça très gros sachant que le final n'apporte rien de surprenant d'ailleurs j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas s'attendre à du jamais vu , malheureusement le réalisateur construit à l'aide de plusieurs films mais aimant moi même ce style , je suis toujours preneur , c'est toujours bon à découvrir , surtout qu'il s'agit d'un film français et également d'une histoire vraie ( mention très importante ) . Deuxième gros défaut pour ma part la photographie , le film ( sur sa première partie ) est trop sombre , assez flou sur certaines scènes .. et enfin le rythme , bien sur il est très court , il dure 1h18 il me semble sans le générique , je dois avoué que certaines scènes sur la première partie sont totalement inutiles .. ( Yann Gozlan rajoute une couche terrifiante sur la psychologie sensible de l'héroïne alors que l'enfermement suffit ) . Enfin , le film se termine sur une fin qui pour ma part est très bonne et pas décevante une seule seconde ! Je suis donc entièrement convaincu par cette réalisation surprenante ! Je regrette pas l'achat du dvd , je l'ai regardé deux fois d'affilé , un immense coup de cœur , un des meilleurs du genre français ( je l'ajoute sans hésitation à toutes ces perles , Martyrs , Haute tension , à l'intérieur .. ) . Je retiens la sublime interprétation de Zoé Félix , le changement de rôle est frappant ! Une réussite ! Une actrice qui à de l'avenir , j'espère la revoir dans un bon thriller français ( ou sait-on jamais américain ! ) Je le conseille fortement . Dernière chose , j'entends dire que c'est très comparable avec Hostel d'eli Roth , totalement faux , et puis sans être méchant je pense qu'il n'est pas difficile de faire mieux qu'hostel qui lui même à la base est plutôt mauvais ! Captifs , je retiens ce titre , j'ai adoré , captivant et agressant .
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 février 2011
    Vraiment, la censure casse vraiment les pieds, à rajouter sempiternellement son "avec avertissement" à chaque tentative de genre français. La violence est la même partout ! Venons en au film. Et bien, c'est très classique pour l'amateur de genre. On va pas revenir la dessus. Une intro classique, une phase carcérale un peu longuette, mais dont les quelques fulgurances (le téléphone, la découverte du trafic, la tentative d'évasion) tiendront néanmoins en haleine. C'est sur sa dernière demi-heure que le récit prend son envol. Et là, c'est en effet prenant. Une course poursuite haletante, bien filmée, avec de bonnes idées, et enthousiasmante. On quitte ce film sur une bonne impression, certains que ce thriller plus cru que la moyenne a sa place sur le marché mondial, et qu'on en verra peut être plus souvent par la suite. C'est déjà une belle tentative en soi. En revanche, la comparaison avec Haute tension me semble bizarre, tant les ambiances sont différentes (là où le boogeyman d'Aja semblait invulnérable et mortel, nos tortionnaires sont organisés, mais parlent surtout en roumain, se contentent d'obéir aux ordres et sont vulnérables isolés).
    Publiée le 11 mai 2012
    Un sous "Hostel" réalisé sans moyen et avec moins de 10 acteurs (véridique !!). Le scénario est
    inexistant, sous entendu mais jamais explicite. Le film n'innove pas, même pas un petit rebondissement. La réalisation est simplissime, j'ai noté 1 seul plan sympa.... Bref à éviter.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 novembre 2011
    Beaucoup de critiques positives sur ce film ... à mon grand étonnement d'ailleurs ! Avec quelques grosses sorties cette semaine, "Captifs", premier film de Yann Gozlan, est donc passé au second plan. Un bien pour un mal ? A mon sens, oui, car ce 1er bébé ne se démarque pas par son originalité. Peut être que le réalisateur aurait dû prendre quelques conseils auprès d'Eli Roth (réalisateur d'Hostel dont "Captifs" s'inspire dans les grandes largeurs ...) : la mise en scène est ultra conventionnelle, le scénario sent le réchauffé et ça manque d'épaisseur, de stress et surtout d'une angoisse digne de ce nom. Techniquement irréprochable et aidé par des acteurs à la hauteur (Eric Savin notamment, Zoé Felix dans une moindre mesure), ce petit film ni vraiment raté ni vraiment réussi devrait donc connaître une carrière aussi furtive que le fameux F-117 américain - ce qui est un compliment en soi ^^. Néanmoins, il faut reconnaître que certains réalisateurs confirmés n'ont jamais atteint un tel résultat en plusieurs ébauches. Objectivement et avec une pointe d'indulgence, je mets 2.5 étoiles ...
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 16 septembre 2012
    Alors,certes c'est bien filmé, mais aucune tension, aucun crédit, heureusement, ça ne dure pas trop longtemps....
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 octobre 2012
    On peut dire que le film est réussi dans la mesure où il atteint ses objectifs : tension permanente, rythme, suspense... horreur. L'interprétation est tout à fait à la hauteur. Le scénario comporte tout de même deux très grosses invraisemblances. On se demande bien pourquoi des trafiquants d'organes de l'ex Yougoslavie s'en prendraient à des membres d'une ONG plutôt que de choisir leurs victimes dans la population locale dont personne ne risque de s'inquiéter dans un climat de post guerre civile. Enfin, le réalisateur aurait du s'informer un peu mieux sur les techniques de prélèvements d'organes. Cette activité exige tout de même un bloc médical, une équipe compétente, des mesures d'hygiène strictes et des analyses de compatibilité, car un coeur ou un rein ne peut pas être greffé sur n'importe qui et ne peut pas non plus être stocké. Le prélèvement sauvage "à la Frankeinstein" sur une table couverte du sang des victimes précédentes est donc tout simplement une absurdité. Pourtant l'horreur du bloc opératoire clean n'aurait pas été moins effrayante que celle de de cette improbable salle d'opération gore...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 mars 2011
    Juste moyen, un film assez bien sans plus, malgré la belle prestation des acteurs et de la réalisation, le scénario est parfois trop simpliste et ennuyeux.