Captifs
    Votre avis sur Captifs ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 5 décembre 2012
    Un film de genre français plutôt bien réussi . Le suspense est au rendez vous et les acteurs sont crédibles . Le sujet du film aussi fait froid dans le dos surtout quand on sait que (spoiler) le trafic d'organes existe dans le monde . Bref un bon film d'horreur pas un chef d'œuvre mais a voir .
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mars 2022
    Étonnant mais sans doute le film de genre français qui m a le plus convaincu. Pas grand chose pourtant de nouveau mais une tension qui tient vraiment la route et qui nous quitte qu au générique final . Plutôt réussi dans la mise en scène sobre et efficace. Comme quoi c est possible de réaliser un film d horreur en France .
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 13 octobre 2010
    Ma foi une belle petite réussite pour un exercice de style où les français ne brillent pas souvent. Ca ne révolutionne pas le genre, mais les codes sont bien respectés et avec crédibilité de plus. Les amateurs du genre apprécieront.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 4 janvier 2012
    Plutôt pas mal, horreur psychologique dans un premier temps, puis final à suspens.
    Film d'horreur français plutôt réussi puisqu'il nous plonge vraiment dans la peau des personnages (surtout la femme). Le scénario ne parait pas trop surfait comme dans certains autre films d'horreur, ici personne n'est invincible et cela rends le film finalement assez réaliste, donc d'autant plus terrifiant. Pas grand chose à dire globalement, si ce n'est : A voir !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 11 décembre 2011
    Pas mal ce petit thriller français bien foutu même si la nana à la fin se prend un peu pour lara croft en tuant les méchants à tour de bras. Eviter les balkans sinon panpan.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 25 octobre 2010
    Captifs parvient a son but mais sans prendre de grande risque ...
    On sera indulgent pour le premier film de ce realisateur surtout dans le gouffre qui est le thriller en france .
    Il réussi le principal avec une bonne partie d'angoisse , de suspense et de gore maitrisé mais tout cela non sans grande imagination , peu de surprises les grandes ficelles du genre sont tendus mais ca marche !
    Alors certes on reste sur notre faim sur certaines scènes prévisible mais on reste bien captifs devant ce film jusqu'à la fin . La maitrise est donc la mais un peu plus de travail et de recherche pour nous surprendre nous aurait pas déplu . Enfin quand on vois que ce film est tiré d'une histoire vrai , ca fais juste froid dans le dos ...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 15 octobre 2010
    Trois membres d'une équipe humanitaire dans les Balkans, dont la mission touche à sa fin, rentrent en France en voiture. Hélas, dans une déviation à leur route, ils tombent face à des locaux peu chaleureux, les séquestrant dans des cages... Ils vont vite découvrir qu'ils sont perdus au milieu de nul part, là où personne ne peut les entendre crier. Ce thriller tente à mettre mal à l'aise le spectateur par une série de scènes violentes et par le biais de personnages étrangers parlant une langue inconnue et dont les motifs restent inexpliqués. J'ai trouvé intéressant de retrouver ici des acteurs habitués au genre comique, çà apporte quelque chose de frais et de vif. Zoé Félix, piètre actrice dans "Bienvenue chez les Ch'tis", s'en sort très bien en héroïne de ce survival. Quant à Arié Elmaleh, c'est assez bizarre de le voir là-dedans mais il a un bon jeu, même dans un registre plus sérieux... Après, la production reste française, c'est-à-dire que l'histoire s'arrête là où elle commencerait si nos amis américains endosseraient la réalisation. On mise pas sur les mêmes enjeux et on veut pas montrer la même chose. C'est dommage car çà prend une tournure limitée mais devient alors un peu plus réaliste. Dommage aussi que l'histoire se concentre davantage sur le traumatisme intérieur de l'héroïne plutôt que sur le pourquoi de l'histoire...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 14 février 2011
    Bien déçu une nouvelle fois du résultat final de ce long métrage d'horreur français. Comme d'habitude, un énième réalisateur essaie de nous montrer sa façon de représenter ce genre, assez maladroitement pour le coup. En se qui concerne le scénario, il est dans l'ensemble assez banal : des méchants enferment des gentils qui n'ont rien fait. Les personnages sont sans fonds et sans formes, les acteurs, plus ou moins pareils. Zoé Félix a caché son naturel dans ses poches et exagère ses émotions la plupart du temps, Arié Elmaleh n'apparait qu'à peine 20 minutes, ceci-dit, Eric Savu est convaincant, voire très convaincant. Aucune bande originale, aucun suspense, du classique dans toute la longueur, heureusement que la durée ne s'éternise pas. Malgré ces nombreux bémols, ils résident quelques bonnes petites choses, comme a du certainement déjà le dire : le coup du téléphone, une seconde partie plus mouvementée, l'apparition de la jeune fille. En bref, un flop de plus à mettre au (triste) palmarès du genre. A vous de jugez. 9/20.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 novembre 2013
    avis mitigé.... il y a du bon mais pas assez pour en faire un film qui restera dans les mémoires... on a quand même du mal à y croire à ce scénario horrifique et même si on passe au dessus de ça, les acteurs ne nous aident pas à y croire beaucoup plus, surtout les tortionnaires carrément caricaturaux.... Bref, tout ça est peu léger pour susciter un grand intérêt. Le film n'est heureusement pas long alors finalement ça passe...mais de justesse...
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 octobre 2010
    Captifs est avant tout captivant, c'est thriller d'angoisse sans effets spéciaux assez réussi.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 27 novembre 2011
    Un modeste survival qui témoigne une fois encore de la petite forme d'un cinéma fantastique français snobé par les distributeurs et peinant à s'affranchir des influences américaines, premier film techniquement soigné et bénéficiant de l'implication de ses comédiens mais qui n'apporte absolument rien de neuf au genre et s'oublie assez vite.
    titiro
    titiro

Publiée le 9 octobre 2010
    Malgré les nombreux défauts, il y a quelques bonnes choses dans la mise en scène, ce qui permet au film d'avoir quelques bons moments. Ce film de genre français, à la qualité en dent de scie, mérite de l'indulgence. On va donc oublier la plupart des défauts, et exprimer tous nos encouragements.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 20 juin 2011
    Un petit survival français classique mais efficace que se révèle être une bonne surprise. Une réalisation travaillée et inspirée, une actrice principale convaincante (Zoe Félix) et des moments de tension palpables. Cela manque d'originalité, mais force est de constater que pour une fois un film rivalise avec les productions américaines du genre. A voir donc.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 mars 2011
    "Captifs" aurait pu être plus prenant s'il avait été tiré d'une histoire vraie. N'étant pas le cas, c'est une film complétement banal dont les mots clés sont la provocation et presque le gore. On est plus choqué par les incessants angoisses et supplices de la non moins charmante Zoé Félix, méconnaissable dans ce rôle. Cependant, ce petit thriller peut montrer une part de vérité dans les souffrances qui peuvent infliger des ravisseurs à leur otage, c'est peut être le message qu'on peut retirer de ce film.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 27 septembre 2010
    (Vu en avant-première)
    Étonnement gore, ce film n'est pas trop mal pour un long métrage français : de l'adrénaline, du suspens et un scénario qui tient bien la route. Mention spéciale pour Zoé Félix, méconnaissable...A Voir !!