Captifs
    Votre avis sur Captifs ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 28 août 2012
    Non seulement Captifs séduit, mais il rassure également quant à l'état actuel du cinéma de genre français ! Lire notre critique complète sur le site terreurvision !

Publiée le 12 novembre 2012
    Du dèjà vu à l'amèricaine sauf que "Captifs" est un survival à la française, accompagnè d'une ambiance poisseuse et angoissante dans la droite lignèe de "Hostel". La grande force du cinèma de genre, celle qui en fait une forme d'art à part, est de pouvoir se baser sur des postulats irrèalistes et tendus du slip, pour parler en filigrane des sujets les plus sèrieux qui soient comme le thème de l'enlèvement! A ce titre, le film de Yann Gozlan n'est pas un cas d'ècole dont l'originalitè n'est pas de mise! Très conventionnel et très français, "Captifs" n'est ni plus ni moins qu'un ènième film de genre (bien avant, il y eut "Turistas" et "Hostel") où les tortionnaires serbes sentent le rèchauffè à plein nez! Et si la mise en scène est classique avec un final vite expèdiè, le rèalisateur signe tout de même une, voir deux bonnes scènes, comme cette course-poursuite dans un champs de maïs! Quelques regrets cependant car Zoè Fèlix est vraiment bien, même si cette dernière arrive toujours à se sortir de situations critiques et invraisemblables...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 28 août 2013
    Je trouve comme d'habitude les critiques méchantes envers les films de genre français, même si la plupart sont des tirs de sniper qui ne risquent pas de boulverser les choses au pays des fromages qui puent et qu'ils sont trop sous influences américaines. "Captifs" est un thriller classique mais extrêmement viscéral, économ' mais très efficace. Du pur survival comme on en voudrait plus souvent et qui évite la citation d'amour au cinéma de genre que l'on voit très souvent.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 7 octobre 2010
    j'ai bien kiffé le scénario est le reste mais voila quoi c'est du revue c'est toujours pareil a la fin dommage mais aussi non il est vraiment bien
    Publiée le 13 février 2012
    Pas top du tout.
    Thomas V
    Thomas V

Publiée le 6 octobre 2010
    Un très bon thriller, angoissant à souhait et esthétiquement très réussi. Les acteurs sont incroyables et la mise en scène épurée est très élégante. Allez-y !
    Publiée le 21 février 2011
    Trè bon film bourrée de suspense.C'est la première fois que j vois arié elmaleh dans un autre role que comique et ça lui va trè bien aussiCe film est tiré d'une bonne histoire bon scénar a voir
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un survival intéressant bien que peu original, porté par la superbe Zoé Félix, qui tient enfin un vrai rôle principal, à la mesure de son talent et de sa beauté. Le scénario sent bon le déjà vu un millier de fois mais le film parvient à être efficace de par son intensité, son coté viscéral et angoissant et son ambiance malsaine. Une fois de plus, les pays de l’Est n’ont pas la cote, avec tous ces films sur les rapts, prises d’otages et tortures sur les touristes…même si les décors s’y prêtent bien, c’est le tourisme qui va finir par en prendre un coup !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 février 2011
    Ennuyeux.................................................
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 6 octobre 2010
    Sans aucune surprise , on sait très vite la raison de la captivité des personnages. Heureusement il y a du rythme mais le coup des flashback traumatisants, des mechants à l'accent etranger sont autant de deja vu qui ne font pas pulbier la minceur du scenarioi, plat.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 9 octobre 2010
    Un mauvais film d'horreur qui est vraiment ennuyeux . Aucun suspens ,l'horreur n'est pour ainsi dire pas visible et les acteurs et actrices ne sont pas convaincant dans leurs rôles respectif .Je me suis ennuyer du début a la fin et j'ai été tout simplement déçus . Film a éviter .
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 octobre 2010
    Zoé Felix est donc une bonne comédienne ! Premier long métrage intéressant. Angoissant et claustrophobique à souhait, on regrette des incohérences dans les agissements des protagonistes, c'est rageant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 décembre 2012
    Le film est pas mal mais bon c'est du déjà vu des dizaines de fois il n'y a rien de nouveau, c'est très prévisible dommage mais ça reste quand même efficace.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 février 2011
    Alors là, terrible le film !!!! De c'est français ^^ Bien filmé, interprété, ambiance oppressante et suspense au rendez-vous, non franchement un grand bravo ! Très bon film d'horreur !
    Publiée le 12 avril 2012
    C'est vrai, c'est complètement pompé sur "turistas", j'imagine que ce n'est pas une coïncidence, et puis, quel manque d'originalité dans la fin du film, normalement, le personnage (pas mal joué par Zoe Felix) , n'aurait pas eu la moindre chance de s'en sortir, mais c'est toujours la même chose, les uns se sacrifient pour les autres( les belles âmes), style" je suis foutu, sauve-toi", et l'héroïne maîtrise quatre balèzes avec des armes de fortune; peu crédible, et on a déjà vu ça 50 fois. Si l'on compare ce film à "martyrs", aussi critiqué ait-il été, il m'a au moins fait froid dans le dos. Celui-là ne m'a rien fait éprouver, que de l'ennui et l'impression de déjà-vu.