Captifs
    Votre avis sur Captifs ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 13 juillet 2015
    Sobre et efficace dans l’horreur jusqu’à la fin
    Zoé Felix empoigne le film à elle toute seule
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 juin 2014
    Un thriller français, certes balisé et vu, mais efficace en maintenant une certaine tension et nervosité... sans être exceptionnel, encourageons ce type de film « made in France » face au superproduction.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 février 2011
    Bonne ambiance, acteurs crédibles, mise en scène glauque mais schéma narratif prévisible au possible. Dommage.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 juillet 2015
    Film très bien mis en scène et servi par de bons comédiens... Pour un survival français, c'est impressionnant et n'a rien à envier aux grosses prod américains. C'est simple, efficase, ambiance bien rendu et on prend pitié des personnages...
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 10 mars 2011
    Enfin un film français de qualité ! Ça me fait penser au début d'Aja, dans ce type de film "angoissant" on reconnait la patte française et ça fait plaisir ! Un réalisateur à suivre même si bien sur l'histoire reste "basique".
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 novembre 2013
    Rudement efficace à défaut d'originalité, Yann Gozlan a voulu réaliser un film haletant et ça marche surtout dans ses dernières minutes très intenses. Captifs est un film court mais qui joue avec la tension du spectateur et ça marche car j'ai regardé ce film avec une certaine nervosité. Un survival français qui vaut le coup d'oeil avec une Zoé Félix très convaincante dans son rôle.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 novembre 2011
    Bon, il est vrai que ce thriller horrifique français ne propose pas un scénario d'une grande richesse. En gros, l'histoire raconte les mésaventures de trois médecins humanitaires français en ex-yougoslavie qui sont enlevés et séquestrés par des trafiquants d'organes
    Néanmoins, et grâce à la qualité de la mise en scène - qui comporte son lot de suspense et de tensions -, on passe un moment de cinéma assez captivant.
    A noter aussi une excellente interprétation de Zoé Félix ainsi qu'une bande-son assez angoissante.
    Sans être parfait, ce film de genre hexagonale mérite donc largement le coup d'oeil et fait de Yann Gozlan un metteur en scène à suivre de prés.
    Publiée le 1 avril 2013
    15/20 : Prenant, haletant, efficace...Captifs est "captivant". Les personnages sont bien interprétés. Zoé Félix est convaincante dans son rôle de femme brisée par son passé. Testez.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 juin 2011
    Rien de vraiment nouveau ici. Certes la tension est palpable mais le tout reste trop banal. Cela n'en demeure pas moins un film efficace.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 27 mars 2011
    Bluffée !!! c'est rare les films français de ce niveau. C'est un thriller mais avec la touch french et pas une pale imitation d'un film américain. Et faut l'avouer tout le mérite revient à Zoé Felix qui est juste epatante. A déplorer peut etre quelques lourdeur lenteur dans le scénario.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 8 janvier 2022
    Let it bleed !! (que ça saigne). Voilà un bon film de kidnapping prenant. Il y a bien quelques petites longueurs, rien de grave, mais la dernière partie est vraiment "trash". Bravo. A voir si on aime les films qui ne font pas dans la dentelle.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 octobre 2019
    Je salue cette volonté de proposer un vrai cinéma de genre français. Ces dernières années, il y a eu Vertige, Goal of the dead, La Horde. On peut rajouter Captifs dans cette liste. Mais en dessous malheureusement. Par rapport à un Hostel, on est à des années lumières d'un film d'Eli Roth, d'Alexandre Aja, un Cold Prey...Carole et ses visions. Carole enfermée. Carole qui pleurniche. Je n'ai pas eu un seul moment ce sentiment d'oppression, de terreur, de claustrophobie qu'elle a pu ressentir dans sa cellule. C'est dommage. Il y a quelques effets gores mais rien de transcendant. Rien qui nouera l'estomac. Qui nous fera faire corps avec la pauvre Carole payant bien cher son engagement humanitaire. En plus, je crois moyen à Zoé Félix tenant tête à toute une bande de trafiquants d'organes des Balkans. Personne pour venir les secourir en plus ? Je sais pas mais je serai un mafieux, je réfléchirai à deux fois vu les conséquences à l'idée de kidnapper des français. A priori, vu la nature de leur trafic, ils devraient rester discret non ? N'empêche, ça m'aura permis de voir Arié Elmaleh dans un film d'horreur. Après Dominique Pinon dans Alien, la résurrection et Bruno Salomone dans Goal of the dead, ça fait quelque chose...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 décembre 2019
    Mais pourquoi est t'on si frileux en France pour se lancer dans le film d'horreur ?? L'hexagone a pourtant suffisamment livré de perles pour montrer que quand on retrousse nos manches sur nos petits bras on n'a rien à envier aux anglo saxons. "Captifs" n'est pas du tout un pop corn movie US comme ces productions destinées outre atlantiques aux ados en mal de frissons, c'est un survival sombre, brutal et réaliste. Pour charger un peu la mule côté ambiance glauque Yann Gozlan a situé l'action dans les Balkans ce qui rajoute toujours une touche de sordide. Le scenar tient en 2 lignes mais c'est très efficace... 4 / 5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    Sombrero Films persiste dans le cinéma de genre horrifique, après Mutants (2009) & Vertige (2009), ils reviennent à la charge avec Captifs (2010), énième production française des plus décevante. L'intrigue se déroule dans les Balkans, une équipe d'humanitaire s'apprête à rentrer en France lorsque sur le trajet du retour, ils se font kidnapper. Un rapt qui va leur réserver bon nombre de surprises, en effet, ils ne sont pas là pour une demande de rançon, ni pour être revendu en guise d'objet sexuel, mais plutôt pour alimenter le trafic d'organes. Un sujet déjà traité au cinéma ou en DTV, notamment dans Turistas (2006). Cette fois-ci, Yann Gozlan peine à convaincre, on n'y croit pas un seul instant, on ne ressent aucune tension, bref, même si le film oscille entre torture-flick et survival, on voit le temps passer.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 mars 2011
    Le réalisateur a bien appris son métier... Tout, absolument tout y est académique et scolaire. Décors, lumière, photographie... etc... Tout est bien fait mais tout y est aseptisé car il n'y a pas une plan ni une scène qui nous rappelle pas d'autres films. Yann Gozlan ne fait que mettre en image ce qu'il a déjà vu ailleurs ; son film manque cruellement de personnalité et d'intensité. Le suspense y est carrément absent tant on devine le scénario habituel du genre. Dommage car les acteurs semblent y croire eux...