Captifs
    2,7
    892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captifs ?

Publiée le 15 octobre 2010
    Surprise ! Je pensais que la bande annonce nous “vendait“ un peu trop bien le film et en fait, pas du tout. Bon film du genre avec une Zoé Felix qui assure et un Philippe Krhajac qui hantera vos cauchemars. Si c'est vraiment inspiré de faits réels... ça fait peur !
    Publiée le 11 octobre 2010
    Se laisse regarder, mais le manque de sous-titres gâche un peu le plaisir. Plutôt mou sur le début...
    rugal
    rugal

Publiée le 15 février 2011
    une version française de Hostel, sans rien apporter de particulier. Classique dans son déroulement, son histoire et ses personnages, on s'emmerde ferme à attendre une fin qui n'a aucun intérêt. un petit film qui respecte les codes du genre, et c'est bien ça le problème. Ni bon ni mauvais, c'est juste un film parmi une liste bien longue d'autre du même genre. A peine plus qu'un téléfilm.
    la france à fait pire, mais mieux aussi
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 13 décembre 2011
    Pas le thriller du siècle mais un film qui se laisse visionner! la réalisation est dynamique, l'ambiance est assez stressante! Le casting quant à lui est vraiment inégal avec notamment une Zoé Felix inspirée et un Arié Elmaleh qui l'est beaucoup moins!
    Publiée le 29 novembre 2010
    Palpitant, angoissant, oppressant. Jouer avec brio, ce film français est une réelle bonne surprise. Dans notre paysage franchouillard toujours guidé par la comédie, je trouve vraiment un nouveau souffle dans ce film. On y croit, on a peur. Il y a peut-être quelques petites choses encore un peu grossières pour avoir vraiment une oeuvre irréprochable de réalisme mais on est dedans, et on lutte avec elle. J'ai adoré les chiens aussi, le dressage des bêtes et se qu'ils ont accomplis pour être parfaitement plausibles. Vraiment très satisfaite.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 3 avril 2011
    Les films d'horreur français se démarquent le plus souvent par leur côté hardcore comme l'ont montré les récents A l'intérieur et Martyrs, une chose est sûre, la France n'est pas réputée pour sa finesse dans ce genre. Il est donc logique d'avoir quelques craintes en découvrant Captifs, le petit dernier, héritant tout de même d'une classification - 12 ans avertissement. Que nenni ! Captifs se révèle bien loin de la boucherie visuelle redoutée ! Quelques scènes sanglantes et choquantes sont à prévoir mais rien d'atroce à supporter. Qui plus est, le soin apporté à la réalisation et à la photo a de quoi doublement donner le sourire aux lèvres. Mais ce n'est pas tout, puisque l'ensemble est accompagné d'une performance d'acteurs tout à fait crédible et convaincante (Zoé Félix en tête, à laquelle on s'attache très rapidement). Tout semble donc réuni pour constituer un très bon film d'horreur. Problème : le scénario, vraiment pas à la hauteur. Et là tout s'effondre, d'une banalité effarante (même si en soit, ça n'est pas le plus gênant) mais surtout très maigre, répétitif et parfois incohérent. La première partie dans le milieu carcéral frôle l'ennui tant l'histoire et les péripéties manquent cruellement d'épaisseur (les motivations des ravisseurs sont vu et revues tout en étant trop peu approfondies à l'instar de la psychologie de l'héroïne). C'est seulement vers la fin du métrage, durant l'inévitable séquence survival, que les choses s'améliorent au niveau du rythme et du suspense, largement plus présents qu'auparavant. Du coup, on pardonne les quelques (grosses) ficelles du scénario puisqu'il faut reconnaître que l'ont est plutôt impliqué dans le déroulement des dernières bobines. Captifs est donc une demi déception ou une demi-réussite au choix. Jouissant de qualités techniques certaines et d'acteurs impliqués, il pâtit en revanche d'un scénario bâclé et peu enclin à la surprise... Dommage. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 22 février 2011
    Malgré des acteurs convaincants et une idée de départ intéressante, le réalisateur n'atteint que partiellement son but.
    Pas mal sans plus.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Bonne surprise pour un film français de genre.même si l histoire a deja ete traité l ambiance et bonne et nous tient en haleine avec des acteurs excellent.
    Publiée le 31 mars 2011
    Ce "Captifs" est certes très propre (...) , et offre même quelques plans sympas, mais une fois qu'on sait le pourquoi de cet enlèvement, on va là où on sait avec comme d'hab des ravisseurs vilains... Un énième.
    Publiée le 17 février 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film, très réaliste, on devine ce qui se passe après un bon moment (à moins que je sois neuneu, fort probable ceci dit) , très fort !!!
    Publiée le 24 octobre 2010
    C'est malheureusement du déjà vue et malgré la bonne prestation de Zoe Felix on ne peux que rester sceptique devant ce film sans nouvelle idées mais recyclant les anciennes sans les sublimer.
    S'ajoutant à cela un fin un peu abrupte, on ne peut qu'être déçu .
    Publiée le 25 février 2011
    Thriller haletant, tendu , angoissant. Un premier film remarquable de Yann Gozlan. Réalisateur à suivre, film à voir.
    garlush
    garlush

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 octobre 2010
    Zéro c pourri et Gore voir très Gore vraiment le film n'a rien pour lui pas d'histoire pas d'action... Le bide
    Publiée le 20 mars 2011
    Bon, c'est un film d'épouvante français comme on en voit quelques uns depuis quelques années, ce n'est pas le pire, mais il manque cruellement d'une touche d'originalité, d'un point de vue qui amènerait quelque chose au genre... un film qu'on oublie vite et c'est dommage car on n'a rien de grave à lui reprocher
    Publiée le 22 août 2011
    Ah ces films d'horreur, toujours la même chose! Ils sont forts ces Français quand même, je pensais pas qu'ils pouvaient être aussi crus et sanglants... Bon, mis à part cela, ce que je reproche aux films de ce genre est toujours la même chose : c'est le genre de film où l'on se dit au début "Oh là, mais qu'est-ce qui se passe? qu'est-ce qui se passe?", et finalement, quand on apprend ce qui se passe, la dernière demi-heure de film est sans surprise, recrachant sans vergogne le même schéma que tous les autres films thriller-horreur du même genre.
    C'est peut-être pour cela que j'ai plutôt tendance à préférer un film comme Martyrs ou Buried : la terreur va jusqu'au bout, c'est du neuf, du jamais-vu, quelque chose qui angoisse pour de vrai!
    Là, c'est du 100 fois vu, du fait et refait, c'est vide.
    Mis à part cela, les acteurs sont bons, et c'est tout de même divertissant, disons-le...