The Last Winter
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Winter ?

Buddy_Noone
    Buddy_Noone

Publiée le 27 décembre 2020
    La critique sera courte et se fera quelques mois après le visionnage de cette... curiosité.
    Fessenden s'est illustré en mécène révélateur de quelques artisans doués du cinéma fantastique et d'horreur au travers de sa boite de prod indépendante Glass Eye Pix, censée produire un cinéma de genre de qualité sur la côte est des States.
    En tête de ses poulains se trouvent Ty west et Jim Mickles, deux jeunes réals bien partis pour se faire une réputation d'auteurs fantastiques sans concessions.
    Mais bon sang, autant Fessenden peut-il être bon producteur, autant le gonze n'a rien des qualités d'un grand réalisateur.
    Pour les plus téméraires qui souhaiteront s'en convaincre, ils devront s'infliger le visionnage de ce film, indigent au possible, dénué de tout enjeu cohérent et sans aucun fil conducteur. Un huis clos plus soporifique qu'oppressant, privilégiant une relation triangulaire au point de la faire passer au-delà de son maigre suspense. Sous couvert d'une morale écolo inepte, le propos alarmiste se dilue dans une trame nébuleuse et verbeuse sans le moindre ressort dramatique.
    Le pompon reste ce climax totalement surréaliste et risible au possible où les survivants du froid se confrontent à la matérialisation dudit phénomène surnaturel dont on nous bassine des répercussions mondiales depuis le début du métrage sans qu'une seule fois on n'en ressente l'urgence et la dangerosité. Matérialisation d'un esprit qui prend l'aspect d'un caribou fantomatique carnivore (si, si, ce n'est pas une blague, osez regarder le film vous verrez !!!) plus risible qu'effrayant, vous vous en doutez.
    En fin de métrage, on reste un peu KO, consterné par l'inutilité d'une telle bande et dubitatif quant à la santé mentale de ceux qui ont passé plusieurs semaines à se les geler pour tourner le truc.
    Le dernier film de Fessenden, Hypothermia, est de l'avis de toutes les critiques qu'il m'ait été données de lire, un incroyable navet moche et insipide. Après avoir vu les spectres de caribous voraces de The Last Winter, je les crois volontiers.
    RAYMOND L.
    RAYMOND L.

Publiée le 6 janvier 2012
    Une réalisation molle pour un résultat presque néant. Il y avait pourtant du potentiel dans le scénario. Film a éviter.
    Publiée le 31 mars 2012
    Malgré la promotion de Guillermo Del Toro, The Last Winter est ennuyeux, mais fondé sur une histoire qui aurait de consistance que ceux dont Hollywood nous vante les merdes beaucoup moins élaborées à longueur d'année.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Bon dieux quelle perte de temps.

Si vous cherchez un thriller mystérieux accrochant et semé de péripéties passez votre chemin.

Ce film se limite à quelques pecnot en plein cercle arctique qui travaillent pour un multinationale pétrolière et qui doivent faire le nécessaire pour l'exploitation d'un mystérieux gisement en attente depuis plusieurs décennies.

Bref les pro Green Peace seront au anges de voir la nature se matérialiser pour truander les méchants qui veulent la détruire au seul nom du bien général et du capitalisme !

Dit comme cela le scénario est alléchant mais le film manque terriblement de rythme et on vient à s'ennuyer passer les trente première minutes.

Pour conclure il y avait de l'idée sur le papier mai hélas non convaincant une fois mis en scène.
    Publiée le 19 octobre 2011
    J'ai du arrêter en cours de route car je m'ennuyais.. Rien à voir avec The Thing de Carpenter. Pour moi si l'ennui est redondant comme ça, le film ne vaut pas le coup d’être vu.
    Publiée le 13 juin 2012
    Non mes je suis désolé ce film est nul. je les regardé jusqu'au bout pour voir le résultat final , mes alor très déçu , un scénario pas bête mais mal représenter , ce qui pourrit le scénario , avec effet spéciaux moizi , bon pour la poubelle ...
    mathiasnorge
    mathiasnorge

Publiée le 29 avril 2012
    Ce film est nul une perte de temps l idee est pourtant bonne mais tres mal exploitée on s ennuie pendant tout le film
    Mimin64
    Mimin64

Publiée le 11 novembre 2011
    L'histoire est un peu longue à se mettre en place.J'ai fini par accrocher, le film me faisait un peu penser à " the thing",puis est arrivée la fin, étrange, voir même bâclée. Dommage il aurait pu être bien. Pas assez bien exploité, les lenteurs s' éternisent et le suspense sent le réchauffé.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Dommage que ce film ne soit jamais sorti en France. Larry Fessenden, son metteur en scène est une personnalité active et attachante (producteur ("Wendy et Lucy...), réalisateur, acteur...) du (vrai) cinéma indépendant Américain d'aujourd'hui.
    Publiée le 7 août 2012
    serieusement si vous ne voulez pas perdre 1h37 de votre vie ne regardez pas ce film! il est d'un ennui et d'une nullité! rien n'est à prendre,vraiment! même si on me paye , je ne le regarderai plus,c'est pour vous dire!
    Publiée le 29 janvier 2014
    c'est tout sauf un mauvais film,assez psychologique effectivement, mais qui vaut son pesant d'or..à voir.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Une atmosphère très prenante qui rappelle évidement "The Thing", pour une fois des acteurs crédibles et sans brushing parfait, une superbe bande originale, seul le scenario est un petit peu tortueux bref j'ai beaucoup aimé ce film!
    Publiée le 12 octobre 2011
    Ceux qui ont apprécier The Thing de Carpenter vont surkiffer The Last Winter !!
    Publiée le 17 octobre 2011
    Un thriller psychologique super oppressant aux multiples rebondissements !!
    A ne surtout pas manquer par les fans du genre !
    Publiée le 1 juillet 2019
    Nul!
    Il n'y a rien a garder, on s'ennuie depuis le début avec l'espoir qu'il finisse par ce passer un truc en vain...
    Meme le message censé être écolo n'est pas réellement suivi.