The Last Winter
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Winter ?

Robin S
    Robin S

Publiée le 24 novembre 2014
    Un film assez longuet. Peu d'horreur, ça se veut très psychologique, c'est plutôt soporifique. Malgré des décors et montages soignés, une ambiance très bien maîtrisée ; le film peine à décoller, c'est trop mou !

En fin de compte ce THE LAST WINTER restera un film très mou qui peinera à divertir (du moins pendant plus d'une heure). Le film ne voudra pas le coup d'oeil pour son originalité, loin de là, mais il brillera par ses décors et son atmosphère.
    Publiée le 3 juin 2013
    Film étrange, mais captivant, l'histoire nous plonge dans une incompréhension total.
    Un film dans la lignée de Phénomen, les gens devienne fou et ce laisse mourir.
    Breff cette sensation d'isolement dans le froid et l’immense banquise donne un aspect glauque.
    (3/5)
    Publiée le 14 février 2010
    Dans la lignée de The thing.....Oppressant, un huit clos qui amene maladroitement notre contribution à la destruction progressive de notre belle planète, de sa vengeance... J'ai bien aimé, même si j'ai plus de questions en fin de film qu'au début.
    tadd
    tadd

Publiée le 24 août 2021
    C'est pas mauvais mais c'est pas génial...
    L'idée de départ n'est pas neuve mais les acteurs, l'image, l'ambiance et le suspens croissants donnent confiance et font que l'on reste accroché à l'histoire.
    C'est niveau scénar que ça pêche un peu je pense, le choix des phénomènes surnaturels laisse à désirer...
    En cherchant à faire différent, ça se plante. Il aurait surement mieux valu rester basique (une bonne partie de cache cache meurtrier dans la station aurait suffi) pour faire de cet honorable film d'angoisse un honorable film d'horreur...
    Publiée le 1 novembre 2011
    Sur fond de "On va tous mourir parce que nous sommes des pas gentils qui maltraitent maman nature" , tous les résidents d'une station polaire deviennent schizophrènes. Ce film n'est pas nul mais très très ennuyeux .Malgré de nombreuses similitudes (involontaires ????) il est très très très très au dessous du génial "The thing" . Jusqu'à la fin on aimerait savoir où le scénariste veut en venir . Le problème c'est qu'après la fin , on aimerait toujours savoir où le scénariste veut en venir.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Entre 3* et zéro parce qu'on passe à côté d'un big mouvie. Début nul genre téléfilm, millieu longuet, reste 20 minutes passionnantes entre isolation du grand (nord ou sud je sais plus) fantastique et scénario de pure SF. J'ai même un un petit frisson quelques minutes !!! Quelle rage de ne pouvoir s'enthousiasmer pour une histoire qui reste dans l'esprit longtemps après que les lumières se sont rallumées.
    Publiée le 12 janvier 2010
    mmmh... un script qui frise plutôt le n'importe quoi, genre qui oscille entre fantastique et alternants de l'an 2000 à la mode. c'est mal filmé et les personnages sont grossièrement dessinés. un film dont je me serais volontier passé.
    Publiée le 3 février 2013
    Un film coincé entre deux époques, les années 80 et les années 2000. Un film remarquablement écrit, remarquablement mis en scène dans ses deux premiers tiers, avec un casting parfait.. mais qui souffre peut-être un peu de sa dernière partie d'un point de vue esthétique. Après ça sera suivant les sensibilités. La séquence de la découverte du manuscrit est immense.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Nul ! Les actions du film commence a partir de 1 heure et encore ... Je suis vraiment déçu, vue la bande annonce alléchante ....
    Publiée le 12 mai 2012
    D'entrée, le film fait directement pensé à the thing dont il s'inspire quelque peu maladroitement. Une bande son qui se répète un peu et des effets spéciaux vraiment pas à la hauteur font que le résultat que l'on aurait pu attendre en est déconsertant. Mais le point technique se fait vite oublié grâce à dun casting au top, covaincants qui plus est, une histoire, même si peu originale, assez réaliste et qui nous prends aux tripes et ce, malgrés quelques longueurs et quelques effets ( notament la scène de la caméra ) qui vaut plutôt le détour. Avis aux amateurs de carpenter.
    Publiée le 29 août 2011
    Tout ça pour ça ? Vraiment déçu car je m attendais a bcp mieux.finalement encore un film avec un gros goût d' inachevé, on ne sais pas ce qui se passe du début a la fin.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Je vais reprendre une réplique de ce film pour exprimer mon ressenti : " C'est du veeennnt !"
    Passez votre chemin.
    Publiée le 9 novembre 2011
    vide et sans intérêt. Larry Fessenden est meilleur producteur que réalisateur. Un message écolo... ouais si on veux mais il y a mieux dans le genre allez voir Harpoon ou comment les chasseurs de baleines se reconvertissent c'est nettement plus "drôle" Respect quand même à Ron Perlman!!
    Franck D
    Franck D

Publiée le 11 décembre 2012
    je me suis fais berner par le boitier au moment de l'achat qui promettait le film le plus térrifiant de l'année!!!l'ecran fantastique et madmovies en disait du bien,il n'en n'est rien,on s'ennui en attendant qu'il se passe quelques chose,et les créatures sont tellement mal fichu!!que ça gache l'intégralité du film!autant ne rien faire voir!
    Publiée le 6 novembre 2011
    Alors comment dire, je me suis dit wahoo un bon thriller ca va être trop cool, résultat des courses on s'emmerde de la première minutes jusqu'au générique de fin sans parler de l'histoire a peine compréhensible, ces monstres ces quoi ? il viennent d'ou ? enfin ne perdez pas votre temps avec ce film complètement ridicule !