Trainspotting
    4,1
    33765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trainspotting ?

JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 4 juillet 2020
    Ce film est une leçon de vie ! Voilà pourquoi on le dit et on le dira jamais assez pour que tout le monde le sachent mais retenez une chose dans votre vie, c'est de ne pas toucher à la drogue. Si vous y toucher juste une fois votre vie sera finie à cause de votre addiction. Film de Danny Boyle sorti en 1996 ainsi que Ewan McGregor, Ewen Bremner ou encore Jonny Lee Miller nous offre un film bien scénarisé bizarre et dérangeant mais le plus important est de comprendre la leçon !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Danny Boyle avant de traverser l'Atlantique a fait ce film qui à première vue pourrait avoir l'air complaisant en montrant une bande de potes qui s'éclate en se droguant.
    Bien au contraire, il s'agit d'une descente aux enfers qui montre sans concession le quotidien poisseux des toxicomanes et leur absence de morale.
    C'est un film sur l'individualisme et cela donne une image peu valorisante de la société moderne.
    Un film choc.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 août 2012
    un bon film britannique complètement disjoncter mais aussi un film à révélation multiples, dont le réalisateur Danny Boyle qui faira deux ou trois films cultes comme "Slumdog Millionnaire"," 28 jours plus tard", "petit meurtres entre amis" et même l'ouverture et la fermeture des Jeux Olympiques de Londres. Ewan Mcgregor qui aura une brillante carrière tout comme robert carlyle dans le cultissime "The full monty". Après Ewen Brenner qu'on retrouvera dans "la chute du faucon noir" de Ridley Scott où il donnera la réplique de nouveau à Ewan, et Jonny Lee Miller qu'on verra aussi dans la cinquième saison de Dexter dans le rôle d'un psychopathe qui enferme vivant de jeune femme dans des containers à essence vide, aura une carrière moins glorieuse. Un film culte mais ne plaira pas à tous le monde car extrêmement dédié à la drogue et autre, un sujet grave mais qui aura peut être inspiré Guy Ritchie pour "Snatch", "Crime, arnaque et Botanique" pour le coté humour noir et le montage qui aura sa particularité
    christine D.
    christine D.

Publiée le 31 octobre 2015
    Un film qui ne commence qu'une heure après son début ne saurait être bon. C'est inintéressant, potache (dans le mauvais sens du terme) bavard, gavant et réalisé avec des bouts de bois. Comme disait je ne sais plus qui : ce n'est pas parce que c'est filmé avec une caméra que c'est du cinéma
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 janvier 2007
    Un film minable, sans interrêt, les acteurs sont laborieux (sauf MacGregor qui est vraiment dans sonr rôle...les autres ne font que figuration). Un sénario de déjà vue, avec des évnèvements prévisibles. Donc ce film est NUL...Ne perdez pas votre temps devant ce film, il n'en vaut pas la peine.
    Publiée le 8 mars 2010
    Danny Boyle, réalisateur surestimmé comme Fincher, manque de talent et son style est déplaisant. Ici, son film provoque le dégout et il est détestable. "La drogue, cent fois mieux que le sexe" ? Voilà la délicieuse devis du film, honteuse déclaration d'amour à ce genre de pratique. Pendant une heure, le film n'a rien à raconter , alors Boyle meuble (riicule épisode des toilettes, épisode vite oublié de la cassette. Le fillm se résume à une succession d'épisodes ulta répétitifs et barbants, genre Mc gregor se drogue, mc gregor va en boite, mc gregor se drogue, mc gregor rencontre une fille, mc gregor se drogue, mc gregor marche dans la rue, mc gregor se drogue avec ses amis cette fois, grande variante. J'ai eu du mal à continuer, puis arrivé à un moment (1h de film environ) le film m'a un tout petit peu emballé, le personnage de Mc Gregor se droguant de moins en moins et il faut reconnaitre que la fin, politiquement incorrecte à souhaits, est peu banale. bref, on en sort dégouté, consterné mais touché par le personnage de McGregor. Bizarre.
    basbi
    basbi

Publiée le 13 juillet 2010
    Un film violent, provoquant, sans grand intérêt, qui ne vaut à la limite que pour montrer les méfaits des mauvaises drogues complétement nocives.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 mai 2017
    Une chose est sûre, ce film ne nous fait pas aimer la drogue. Mais il ne nous fait pas aimer le cinéma non plus. A trop vouloir provoquer et ou choquer, le réalisateur s'égare et livre une œuvre, de mon point de vue largement surcoté.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Drôlaterie et trash sont aux programme de ce trainspotting déjà culte, un film coup de poing et complètement intemporel. 15/20
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Coincé entre Las Vegas Parano, Eighteen et Requiem for a dream, Trainspotting se fait une place grâce à des dialogues bien écrits et à quelques scènes de qualité. Le reste m'a beaucoup, beaucoup moins convaincu.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 septembre 2011
    Ce film se résume à un seul acteur : Robert Carlyle ! Trop bon, trop drôle, trop bon acteur ! A part ça je me suis fait royalement ch...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2010
    Un film qui marque les esprits et qui divertit à souhait... Merci Danny Boyle.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 27 février 2014
    Un film à haute tension qui est trop perché pour que sa rhétorique porte. Dommage, Erwan McGregor est pourtant bluffant en jeune junky perturbé
    Publiée le 18 février 2010
    J'avais osé dire, à l'époque de sa sortie, pendant une soirée estudiantine arrosée, que Trainspotting était nul à ch***. Mais alors vraiment. Naturellement, tout le monde m'était tombé dessus et j'étais passé pour un ringard. Et bien quitte à revivre cette expérience (mais virtuellement cette fois), je persiste et signe (je n'ai pas aimé cette bouse à 20 ans, alors pensez, 15 ans plus tard !) : Non seulement Trainspotting est affligeant dans sa réalisation et son "scénario", mais de plus formellement hideux et peut postuler dans le top 10 des films les plus moches jamais tournés - et Dieu sait si en matière d'horreur visuelle la concurrence est rude.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 novembre 2012
    Un drame tragi-comique très percutant sur l'emprise de la drogue,qui continue à fasciner autant qu'à repousser,qui parle complètement à la génération ayant grandit dans les années 90."Trainspotting"(1995)révéla au monde entier un réalisateur emballant(Danny Boyle),un acteur emblématique(Ewan McGregor)et s'autorisa des morceaux de bravoure insensés comme une plongée(littérale)dans des toilettes crasseuses ou la mort d'un bébé.La prise d'héroïne par cette bande de losers les entraînent dans un trou noir,mais obnubilés par leur liberté,ils s'en fichent.Ce je m'en foutisme du danger couplé à l'envie de prouver sa valeur fait fortement penser à la "Fureur de vivre).Si le film abuse des effets chocs et d'un montage MTV,il continue à se voir avec autant d'intérêt,fun et indomptable jusqu'à la mort.