Trainspotting
    4,1
    33765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trainspotting ?

Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 30 octobre 2013
    Un sacré film ! Il n'y a pas de défauts majeur dans ce film, ce qui me chagrine, c'est de voir un bébé mort dans son vomis... C'est le seul - que j'arrive à trouver à ce film de Boyle. D'ailleurs j'ai du mal à croire que c'est ce même Ewan McGregor qui jouera un peu plus tard dans les prochains Star Wars. La scène des toilettes est scandaleusement immonde et pour l'anecdote, la première fois que je l'ai vu c'est en mangeant... Bref, le gros + c'est pour le personnage Begby !! Quel personnage ! J'ai du mal à le croire psychopathe tellement il est attachant. il faut à cela rajouter une très bonne BO, " Lust for Life " de Higgy Pop que je trouve superbe et qui est placé pile au bon moment dans le film. Car certain réalisateurs dispose leurs musiques parfois un peu n'importe où ( Q.T : Kill Bill I ) C'est l'une des meilleurs comédies Anglaise, et à mon avis elle le restera.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 décembre 2007
    Film culte de toute une génération de cinéphile. Un scénario en or, une réalisation originale et très inventive des acteurs inconnus (à l'époque) mais qui jouent pas, ils sont les personnages. Un thème triste mais réaliste, la descente aux enfers de la drogue, le meilleur film sur ce thème bien possible ! Une bande son magique et une photographie glauque. Un film époustouflant.
    Publiée le 22 janvier 2012
    trip garanti. entre extase et sida, les personnages font les 400 coups pour une poignée de poudre. mention au gentil crétin ewen bremner.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Très original, "Trainspotting" est unique en son genre. Un thème peu commun et extrêmement bien abordé. Le casting est très bon, on ne pouvait pas espérer mieux. Le tout abordé avec une BO excellente et très entraînante. Très bon film !
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 3 septembre 2012
    Ce film est génial, un coté drôle, un coté vraiment trash. Et pour couronner le tout, c'est orchestré de main de maitre, normal c'est de Boyle !
    Publiée le 21 octobre 2016
    Superbement réalisé !! Le meilleur film de junkies ? Les scènes les délires sont celles de la désintox du gars enfermé dans sa chambre et qui hallucine.Beaucoup de réalisme.Sujet bien maitrisé.
    Publiée le 5 mai 2012
    Film quelconque, plutot un épiphénomène. On peut s'en passer largement. Un vrai film du genre c'est PUSHER. Là ça tient de la série TV Friends.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Le spectateur est lié aux acteurs : il vomit pour eux. C'est ultra trash ! Ca nous raconte l'histoire de jeunes qui se droguent : certains commencent, d'autres "arrêtent". Mais à quel prix... ouhlala... La musique est bien aussi, il y a du bon sur ce point.
    Publiée le 25 septembre 2011
    un titre qui fleurait bon le culte mais............. le charme n'a pas vraiment opéré. La déception -relative certes- est donc à la mesure de l'attente. Côté franche réussite, les acteurs, qui dirait-on, paraissent à chaque fois réellement et totalement défoncés, signe de talent maîtrisé; mention spéciale pour Ewan Mc Gregor, superbe de nonchalance désabusée, dont le mal de vivre nous transperce vraiment. On applaudit aussi à une certaine justesse du propos (sur un thème pas facile à traiter) concernant le monde des drogués, qui nous est donné à voir sans complaisance, sans romantisme destroy, sans cliché: un monde comme un autre? avec ses joies, ses douleurs, ses tromperies, ses faux-semblants - amplifiés par le vertigineux abime des sensations et de la dépendance.
    J'ai moins aimé la mise en scène finalement assez conventionnelle, sans véritable inspiration, dans une sobriété peut-être volontaire mais qui ne génère pas de transports chez le spectateur.
    Finalement un film un peu en retrait de sa légende, qui date déjà, dont on comprend qu'il a dû son aura lors de sa sortie à ce qui était alors dans le domaine de ce qui se chuchote mais ne se montre pas; depuis, une eau chargée de toutes sortes de drogues a défilé sous tous les ponts du monde...
    Publiée le 16 août 2012
    Un film sur la drogue bien bien meilleur et de très loin que Requiem for a Dream! Peut-être le meilleur film de Danny Boyle et le meilleur rôle de Ewan McGregor (Robert Carlyle est aussi excellent)! On est aspiré dans l'histoire de Mark Renton, sans voir le temps passé, on ne décolle les yeux de l'écran qu'au début du générique de fin. A voir en VO pour l'accent écossais.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 9 juillet 2007
    Trés bon film sur la drogue, les plaisirs et les douleurs qu'elle procure, le pouvoir qu'elle exerce sur l'homme et tout ce qu'elle détruit. Super bande-son (Perfect Day de Lou Reed!!!)
    Publiée le 19 septembre 2012
    Un film qui a pour sujet la drogue, en tout cas il est clair que Trainspotting est largement meilleur que cette bouse de Requiem for a Dream avec des personnages sans charisme et une trame scénaristique qui avance presque jamais. Dans ce film c'est le contraire, on suit vraiment bien l'histoire de Mark Renton (Ewan McGregor) qui a un très bon charisme. Le truc qui m'a pas vraiment plu dans le film c'est son délire scatophile un peu étrange et le fait que le film n'a plus grand chose à dire à la fin, dommage.
    Publiée le 17 août 2010
    Encore un film sur la drogue genre requiem for un dream, cependant comparé à beaucoup d'autre film de ce genre il y a une pointe d'humour et des personnage un plus attachant voila pourquoi je lui met un 4 étoiles.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 septembre 2015
    C'était moyen, j'ai pas trop aimé, un film assez malsain et pas très passionnant on va dire... j'ai bien aimé certains plans quand même c'était plutôt bien réalisé ! j'ai lu qu'ils voulaient en faire un 2, pourquoi pas remarque pour voir ce qu'ils sont devenus ^^ 2,5/5
    halou
    halou

Publiée le 6 janvier 2009
    Danny Boyle signe un de ses meilleurs films avec d'excellents acteurs (deuxième collaboration avec McGregor). 1h30 défilant à toute allure.