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5 critiques presse
L'Obs
par Olivier de Bruyn
(…) Film singulier et potache qui contient son lot de scènes drolatiques (…) et de moments impressionnants (…) Trainspotting ne mérite ni le dithyrambe ni d'ailleurs le scandale (…) 20/06/1996
Télérama
par Pierre Murat
(…) une sorte de fable onirique. Sordide mais drôle. 19/06/1996
Cahiers du Cinéma
par Marie-Anne Guérin
Le ton de la comédie, le manque de gravité, le détachement (…) et l'absence totale de méchanceté font de Trainspotting un film tous publics. N°503, juin 1996
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(…) Trainspotting aimerait bien être l'Orange mécanique des années 90. Il faudrait pour cela davantage qu'un savoir-faire rusé, un cinéaste de la dimension de Stanley Kubrick. 20/06/1996
Positif
par Y.T.
Adapté d'un best-seller, cette odyssée écossaise de délinquants junkies surenchérit sur le tape-à-l'œil et les effets clinquants de mise en scène (…)N°425, juillet-août 1996
L'Obs
(…) Film singulier et potache qui contient son lot de scènes drolatiques (…) et de moments impressionnants (…) Trainspotting ne mérite ni le dithyrambe ni d'ailleurs le scandale (…) 20/06/1996
Télérama
(…) une sorte de fable onirique. Sordide mais drôle. 19/06/1996
Cahiers du Cinéma
Le ton de la comédie, le manque de gravité, le détachement (…) et l'absence totale de méchanceté font de Trainspotting un film tous publics. N°503, juin 1996
Le Monde
(…) Trainspotting aimerait bien être l'Orange mécanique des années 90. Il faudrait pour cela davantage qu'un savoir-faire rusé, un cinéaste de la dimension de Stanley Kubrick. 20/06/1996
Positif
Adapté d'un best-seller, cette odyssée écossaise de délinquants junkies surenchérit sur le tape-à-l'œil et les effets clinquants de mise en scène (…)N°425, juillet-août 1996