Larry Flynt
    3,4
    6322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Larry Flynt ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Avec ce Larry Flynt, Milos Foreman exprime à nouveau son goût pour les esprits en marge. Encore une fois le propos est juste : le film ne s'enferme pas dans un propos timide et consensuel comme il prend bien garde de ne pas sombrer dans quelque digression vaseuse. Woody Harrelson sait se montrer au delà de toute espérance pour incarner le trouble-fête, ce qui vient parachever un oeuvre d'une grande qualité et, sans qu'il n'y paraisse, d'une grande profondeur.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 9 décembre 2007
    Un pamphlet puissant, provocant et impétueux lancé contre l’Amérique puritaine et bien-pensante ; et présenté sous la forme d’un biopic du pornographe Larry Flynt, interprété brillamment par Woody Harrelson. Le film commence comme une comédie vacharde et satirique, mais change en cours de route pour prendre le ton d’une tragédie. La transition est très réussie, grâce à un scénario d’une grande maîtrise, des personnages profonds et des interprètes en tous points excellents. Larry Flynt était un grand homme ; maintenant, en plus de ça, c’est un grand film, une réussite éclatante et authentique.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 20 avril 2009
    Très bon film. La tumulteuese vie de Larry Flynt est très intéressante à suivre, avec son goût pour la provocation, son intuition entrepreneuriale et sa perséverance. Progressivement, il sombre dans la folie, thème cher à Forman, sans qu'on ait vraiment saisi le fond du personnage. Mais paradoxalement, ce pornographe aura finalement réussi à faire progresser la liberté d'expression et d'opinions. Intéressant et bien joué, c'est à voir.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 14 avril 2008
    Une fois encore, Milos Forman prouve à tous les cinéphiles qu'il est un réalisateur qui compte. Avec Larry Flint, le cinéaste renoue avec la biographie qui a fait son succès. Cette fois-ci, le sujet est brûlant. Et en abordant de front pornographie, puritanisme et liberté d'expression, le grand Milos réussit là où tant d'autres auraient échoué. Certes, l'esquisse d'une réponse affleure à la surfac de son oeuvre, mais elle s'enrichit surout des questions que le sujet propose. Porté par un duo infernal, Woody Harrelson/Courtney Love, le film se hisse vers les sommets.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 30 juillet 2008
    Un excellent film, pas le meilleur de Forman mais tout de même très réussi! Le questionnement sur la liberté d'expression dans l'Amérique puritaine des années 70/80 est intéressant. Enfin, Woody Harrelson est remarquable de justesse. A voir!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 août 2010
    Woody Harrelson est plus que jamais génial dans ce rôle-titre de l'homme qui a secoué la bien-pensance puritaine américaine dans les années 70. Cette biographie, signé par l’excellent Milos Forman aussi provocateur qu’à son habitude, est pleine d’humour mais réussit parfaitement à faire retranscrire en profondeur la philosophie de tous ses personnages. Le fait de faire le lien entre le droit de se rincer l’œil et la défense de la démocratie était un défi passionnant qui méritait un bon film, c’est chose faite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 avril 2010
    Milos Forman, l'homme de tous les succés, signe avec Larry Flynt une oeuvre noire qui nous plonge dans les entrailles de la misére humaine, où chacun se croit plus malin que l'autre et ou le revers de la médaille est sans impardonnable. Très bon film qui offre à Woody Harrelson son meilleur rôle au cinéma.
    Publiée le 30 juillet 2010
    La lutte pour la liberté d'expression aux états unis par un pornographe. C'est dingue, mais tellement vrai. J'admire le personnage. Pour ce qui est du film en lui même, pas grand chose à dire, c'est correct et Harrelson est très bon !

Publiée le 13 mars 2021
    Est-ce un film sur les droits du premier amendement américains on se le demande fortement. Quiconque qui a déjà jeté un coup d'œil à un exemplaire de Hustler sait que les filles montrant leurs vous savez quoi ne sont pas les seules choses offensantes dans ce magazine. Le magazine est rempli de caricatures et de blagues racistes et sexistes que le film ne mentionne pas comme par hasard. Que dit le film si vous êtes un être humain répréhensible vous méritez qu'on se moque de vous. En ce qui concerne Courtney Love elle n'a même pas eu besoin de jouer la comédie car c'est exactement ce qu'elle est dans la vraie vie. Larry pense qu'il peut faire ses propres règles et qu'il n'a pas à suivre les lois des Etats-Unis. J'ai particulièrement détesté lorsque la photo du Père Noël est montrée au public. Hustler c'est de la mauvaise littérature qui n'est tous simplement pas acceptable. J'espère vraiment qu'il n'a jamais eu d'enfants car il n'aurait jamais su comment s'en occuper...
    Publiée le 23 août 2009
    excellent film sur ce larry flint qui a bien fais chier son monde ^^
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 novembre 2007
    Cette biographie de Larry Flynt est vraiment réussie. D'une part, elle m'a appris beaucoup de choses sur la vie de l'homme mais d'un autre côté elle décrit une époque qui m'est inconnue c'est celle de l'affrontement entre la religion qui est choqué par ce manque de pudeur et les rédacteurs du magazine Hustler qui demandent une plus grande liberté d'expression. Au final, c'est la liberté d'expression qui prend le dessus sachant que les Etats Unis est un pays laïc. C'est un film qui n'est pas assez cru à mon goût, le côté porno est vraiment retenue alors que c'est le thème majeur du film. A voir en tout cas, ce film vaut le détour
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 septembre 2009
    Un film très intéressant qui heureusement, évite le mauvais gout. Car le sujet peut laisser imaginer une satire du porno. Au contraire, c'est assez simple et l'enjeu ici est la liberté. Liberté d'expression plus précisément. W. Harrelson se voit ici confier un rôle difficile car avant de pouvoir s'interroger sur sa personnalité, c'est l'image d'un homme très "controversé" qui nous est offerte. Lui donner un visage humain n'est que plus honorable et il y parvient parfaitement. Évidemment, gardons en mémoire que ceci est un FILM, une fiction, donc... Et je ne comparerais pas avec la réalité mais le résultat est très bon !
    Publiée le 24 juillet 2009
    Ouaah au début, on croirait que Larry Flint est un film monotone ne parlant que d'un homme qui produit des magazines pornos mais au fur et a mesure du film, Larry Flint nous montre le combat d'un Homme contre la société... Ce duel est très bien mis à l'écran par Milos Forman mais surtout le jeu de Woody Harrelson qui nous montre comment un homme sombre au fru et à mesure de son existence...
    Un tres bon film, tres poignant.
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 23 septembre 2020
    Un autre film magnifique de Milos Forman et Oliver Stone à la production, Larry Flint est un homme spécial qui n'a rien plus que des centaines de journaux qu'on trouvait à cette époque un peu partout dans chaque librairie, Mais C'est tombé sur Larry Flint, magistralement interprété par Woody Harrelson qui nous décrit une vie commençant bien pour être traîné de tribunaux en tribunaux pour les photos érotique qu'ils mettait en pas dans son journal Hustler, qui n'est pas différant que Play-boy, Penthouse et des centaines de livre du même acabit, On reconnaît dans ce film la magistral interprétation de Woody Harrelson et Courtney Love dirigé d'une ou de deux mains de maître n'étant que Milos Forman et Oliver Stone.
    Un film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Une icône de la provocation mis en boîte... On regrette presque qu'il n'y ait pas eu de suite. Du début à la fin, le réalisateur nous captive. Le trio Harrelson/ Love/ Norton est tout aussi impressionnant et nous fait revivre la jeunesse, l'ascension et la démence de Larry Flynt comme si on y était. On comprends la pathologie du personnage sans jamais tomber dans le mélodrame ni dans la haine du personnage. L'histoire d'amour passionnelle et pathologique entre Althéa et Larry nous enflamme. Si bien qu'on se demande comment vivra-t-il sans elle. Mais l'histoire ne s'arrête pas et on se retrouve immergé dans l'univers provocateur de Larry Flynt sans jamais en perdre une miette.