Brother
    Votre avis sur Brother ?

Freaks101
    Freaks101

Publiée le 22 juillet 2014
    La vision récente de « Under the skin » m’a remis ce film en mémoire, découvert lors de l’émission « Temps X », le pitch m’avait toujours intrigué : un jeune extra terrestre black en cavale débarque en plein Harlem dans les années 80. J’ai donc fantasmé durant des années sur quelques images aperçues à la TV. Au final malgré son sujet intriguant le film est une déception. Mélange de fantastique et de chronique sociale, l’histoire est plutôt décousue, le scénario est bavard, le découpage pas toujours maîtrisé. John Sayles fera beaucoup mieux par la suite avec « Matewan » et « Lone Star ». Reste une petite curiosité pour les amateurs de cinoche des années 80.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Pour s'infiltrer dans la communauté noire de Harlem, John Sayles a eu l'idée géniale de figurer son regard à travers celui d'un extra-terrestre. Résultat : nous rentrons dans le quotidien, quelque peu perturbé, de ses habitants, comme une petite souris. Un film intelligent et sympathique.
    Publiée le 17 mai 2009
    Un des films les plus nuls que j'ai jamais vus. On s'ennuie à mourir!!