Le Mac
    Votre avis sur Le Mac ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 23 janvier 2014
    C'est un film qui nous amène dans un délire incroyable. José Garcia fait toujours le show ! Un scénario classique mais un bon divertissement, des scènes à mourir de rire. Une bonne comédie française.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 février 2010
    Il est sûr que ce film repose avant tout sur José Garcia et uniquement sur José Garcia qui excelle d'ailleurs dans son rôle !
    Donc deux étoiles avant tout pour sa très bonne prestation et de bons moments en sa compagnie...
    Pour le reste, inutile de creuser plus profond ! Tout est là !!! Tout est dit !!!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    La grande force de ce film, c'est José Garcia. Une interprétation superbe des frangins jumeaux, dans un film au scénario barré et aux gags peu communs. J'ai ris quelquefois, car j'accroche à cet humour assez brutal et en même temps sucré, de plus la réalisation est plutôt de qualité, l'univers du mac est très bien retranscris. Bravo à José, on rigole bien, mais c'est tout. 14/20
    Publiée le 17 avril 2014
    Le Mac est sans doute l'un des films où l'on voit un grand Garcia. En plus d'endossé un double-jeu, l'acteur nous fait rentrer dans le délire total, et dans le décalage que le film propose. Evidemment, ce n'est pas la première fois où on est spectateurs d'un film de jumeaux, avec des qui proquo drôles, mais ce "Mac" apporte un certain plus que dans les comédies traditionnelles. L'humour est présent et certaines scènes de pétages de plombs nous submergent de rires.
    Après, en voulant user de l'espiègle tromperie de "jumeaux", le scénario est trop simple et banal avec des situations beaucoup exploitées par les comédies françaises. Et seul Garcia nous différencie du film : il est même l'atout majeur du film (car sans sa/ses prestation(s) époustouflante(s) le film deviendrait bien fâde). Et malheureusement, il est tellement bon qu'il fait même de l'ombre à ses compères, où leur rôles sont moins attachants. La fin envisageant une suite, peut-être que le prochain opus (s'il y a) ressasserait plusieurs épisodes du film évoqués et approfondirait plus leur passé.
    Il n'en reste pas moins un très bon film, acceptable et drôle, qu'on peut partager entre amis, couple ou famille.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 juillet 2013
    Comédie française bien sympathoche sans grande prétention . Le scénario est certes un peux tiré par les cheveux mais on s'y fait et le banquier qui prend la place de son frère jumeau en tant que mac est plutôt intéressant , surtout intéressant par la présence de José Garcia dans le rôle principal ! Un des seuls atout du film d'ailleurs . Quelques scènes marrantes comme les excès de colère du mac ou la scène avec les molosses . Enfin bref un film à regarder pour José Garcia toujours excellent dans les comédies .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2014
    Le Mac : Une comédie française efficace et franchement amusante et bien tournée. C’est une bonne surprise et ce film annonce le retour de José Garcia à la comédie et ça fait plaisir car il est toujours aussi bon. Et la, son double rôle est parfait pour lui. Car, c’est un innocent et invisible banquier de Paris qui doit remplacer son frère jumeau pour une opération de police. Donc, il a 36 heurs pour devenir mac : c'est-à-dire connaitre le milieu : les putes, les tueurs, l’argent, le pouvoir, la drogue… Et vraiment, le scénario est assez original, bien rythmé par des gags et des situations cocasses et souvent irrésistibles. De plus, les dialogues et les répliques sont bien écrits et fondent souvent mouche. Et les personnages sont sympas a suivent, même les secondaires sont bien faits (le patron, les deux acolytes du mac…). Ensuite, la réalisation est peut être kitch mais elle est stylée et parfaitement dans le ton endiablé du film. Et pour revenir aux acteurs, ils sont souvent drôles et le casting est super : Gilbert Melki, Jo Prestia, Arsène Mosca… Donc voila, on passe un agréable moment.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 30 janvier 2013
    Une excellente comédie bien française, qui enchaînent les moments délirants, bénéficiant d'acteurs plus vrais que nature, tout en multipliant les cleins d'oeil à certains films devenus culte, tel le parrain. Une oeuvre savoureuse à voir en famille.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 juin 2014
    Une superbe comédie, pas vraiment pour les enfants, avec un José Garcia innoubliable. L'histoire est plutôt originale, avec un sujet intéressant peu étudié sur grand écran. Si le scénario perd en intensité au milieu, on reste accroché par l'humour et quelques scènes assez violentes, dû moins par pour les enfants. Garcia signe une prestation magnifique, occupant les 99% du film, où il joue à la fois un proxénète déjanté, et à la fois son frère jumeau, un banquier tranquile dont tout lui oppose. C'est donc avec "Le Mac" par exemple que l'on peut voir le talent d'un excellent acteur.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 janvier 2012
    très bonne comédie mené tambour battant par le très très bon josé garcia.on prend beaucoup de plaisir à suivre ce film bourré de gags et servi par un très bon casting.un regal
    Publiée le 18 janvier 2015
    Sans être une comédie époustouflante, «Le Mac» trouve sa place parmi les bons films français, car, sans exploser de rire du début à la fin, l'humour est quand même là, et au-delà la faiblesse du scénario et de la mise en scène plate, José Garcia porte cet humour avec énergie et ingéniosité. Une sympathique comédie à voir une fois, qui laisse néanmoins derrière elle un côté dramatique, ce qui est plutôt un bon point pour une comédie.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 mars 2010
    Une comédie bien sympa avec un José Garcia fidèle à lui-même! Il en fait parfois un peu trop mais on ne peut pas lui reprocher! A voir le soir pour se divertir et rigoler!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 23 février 2011
    Enorme, j'ai adoré, José Garcia splendide dans les deux rôles, il n'y avait que lui pour jouer sa, des moments super drôles, vraiment divertissant, à voir !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 25 mars 2011
    Super drôle ! Avec un José Garcia au top, cette comédie est efficace !
    Publiée le 3 octobre 2015
    Une Belle Surprise. Le Réalisateur Pascal Bordiaux signe une belle réussite avec son Premier Long Métrage qui est Survitaminée et Hilarant qui est mener a cent a l'heure.Grace a une Réalisation stylisée sans la moindre exagération qui est servi par la même occasion par une BO détonante qui accompagne parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est Innovant en réservant son lot de Surprises sur un Rythme Endiabler qui ne laisse aucune place a l'ennuie,ajouter a cela une multitude de Situations trés Cocasses mais surtout Poilante pour la plupart qui est également parsemé de Répliques qui font Littéralement mouche a chaque fois qui est néanmoins assez riche en Séquences assez Sulfureuses ainsi quelques moments assez dérangeante qui est a déconseiller aux plus jeunes. Enfin la réussite de ce film repose sur son Casting impeccable mener par un José Garçia au sommet de sa forme en incarnant deux frères jumeaux trés différents l'un comme l'autre et qui est rejoint par une ribambelle de Seconds Couteaux hauts en couleurs tels que Gilbert Melki,Arséne Mosca,Laurent Bateau,Carmen Maure et la ravissante Catalina Denis qui complète cette distribution de haut vol. En Conclusion,Le Mac est une excellente Comédie D'Action a la fois Originale,Barré,Sensuelle et Irrésistible qui fait partie des plus belles surprises de cette Décennie en matière de Films Français et dont on en redemande des comédies de cette trempe avec plaisir.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 février 2010
    Alors là, c'est grave... Moi qui pensais aller voir une comédie gentillette, et qui même avec un scénario nunuche arrive à faire rire, je me suis farci un concentré de vulgarité, d'idiotie et de violence inutile. Du côté des acteurs, c'est bien plat, et on sent qu'ils ne savent pas ce qu'ils font dans cette connerie pour la plupart. Payer sa place pour voir ce film, c'est déjà du vol.