Battleship
    16992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 février 2024
    On a vu bien plus infamant que cette version SF de la bataille navale, d'autant que visuellement les effets spéciaux tiennent la dragée haute à bien d'autres productions hollywoodiennes. Ça pétarade dans tous les coins et ça assure le spectacle, même si, il fallait s'y attendre, le scénario est très simpliste et les personnages sont une collection de caricatures, certes incarnées avec une certaine ironie mais on aurait pu souhaiter un peu d'originalité au moins sur ce plan. Si l'on évitera pas le sempiternel discours sur l'Amérique au secours du monde, le film se veut assez décomplexé pour ne pas ennuyer.
    Mad Nax
    Mad Nax

Publiée le 5 février 2024
    FX super! Ça s'arrête là....un énième film élogieux pro USA, dialogues pompeux, moralisateurs, plats, jeu d'acteur inexistant et surtout des incohérences encore plus grosse que tous les navires à l'écran!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 24 décembre 2023
    Allez 1 étoile pour les effets spéciaux.

Car pour le reste : niveau acteurs(trices) c'est une interprétation fade voir mauvaise. Aucun charisme
    niveau scénario : toutes ces scènes non crédibles, c'est trop risible
    niveau idée à faire passer : ce patriotisme américain (avec ses vétérans, avec ses ex blessés de guerre munis de prothèses) :

un blockbuster égal à une bouse
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 21 décembre 2023
    J appreciais deja ce Battleship a l epoque, mais quand on se rend compte que 10 ans apres les films d action d aujourd hui sont assez mediocre, celui ci veuillit finalement comme du bon vin. En clair, en 2023, le film reste un must.
    N'zo
    N'zo

Publiée le 6 décembre 2023
    Vraiment déçu pourtant c'est . Tt à fait le style de films ou en temps normal je passe un bon temps mais là pour le coup passez votre chemin
    Guillaume F.
    Guillaume F.

Publiée le 13 juin 2023
    Une bande son terrible, des images à couper le souffle !!
    Un scénario qui permet de laisser son cerveau au vestiaire. J'ai adoré
    Mohamed Yassir Hamam
    Mohamed Yassir Hamam

Publiée le 30 avril 2023
    Un très bon film qui est fait avec une de mon artiste préféré.Plein d'action et plein d'évènements palpitants au cours du film.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 11 avril 2023
    très bon film de SF a la sauce américaine. je n'ai rien a lui reprocher a par peut être Rihanna qui n'apporte pas grand chose mais sans être non plus un défaut. point de vue original sous forme de toucher couler. fin bref très sympa je l'ai vu plusieurs fois et c'est toujours un plaisir.
    Thomanaliste
    Thomanaliste

Publiée le 3 janvier 2023
    Battleship, un blockbuster Américain avec un bon casting et un scénario "bateau" (c'est le cas de la dire) mais qui passe très bien à l'écran !
    Les scènes d'actions sont super (même si quelques clichés mais bon on ne va pas se mentir on s'y attend donc aucuns effets de surprise !), les acteurs sont au rendez-vous avec une Rihanna dans un rôle discret mais qu'on apprécie.
    Bref, un bon film (pas excellent non plus) qui passe vite et qui transmet quelques émotions !

Je recommande aux amateurs de film "fantastique" et d'action !!!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 décembre 2022
    On dirait que l’on s’est amusé à cocher toutes les mauvaises cases, la première demi-heure qui ne sert qu’à nous présenter Taylor Kitsch est consternante de ridicule. Mais c’est très fort en nous le surreprésentant on sait déjà que c’est lui qui va sauver le monde, résultat zéro suspense. Les effets spéciaux deviennent saoulant à force d’être répétitif (et de toute façon je ne regarde pas un film pour ses ES) Les situations grotesques abondent spoiler: (le cul de jatte qui dégomme un ET à mains nues, les vieux marines qui repartent comme en 40, sans parler du cuirassé qui fait du surf,
    ni du final d’un ridicule achevé). Le scénario n’existe pas, c’est une bataille navale, cela dit si on veut regarder le film du point de vue de la tactique militaire, on n’y comprend pas grand chose. Quant à la distribution c’est une catastrophe, mention spéciale aux deux nanas aussi potiches l’une que l’autre, mais le pompon reviendra à Taylor Kitsch aussi charismatique qu’une aubergine. Quant à Neeson, il devait passer par là… Je sauverais cependant les drones E.T qui m’ont amusé pendant leur jeu de chamboule-tout, mais c’est bien tout
    sniper de con
    sniper de con

Publiée le 22 septembre 2022
    pas de temps mort, des supesr effets spéciaux, un film ou on ne réfléchit pas, on se laisse porter par l'action et cerise sur le gateau...du AC/DC
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 5 septembre 2022
    Le vrai truc à la ricains. Gros de chez gros, aucun fil directif, des aberrations comme les vieillards vétérans qui redémarrent un cuirassé à vapeur en parlant de fioul juste après et qui détruit un truc venu d'une autre galaxie🙄. Bon pour les ados mais à part des explosions et des clichés à l'eau de rose, franchement zéro....
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 17 août 2022
    film de mon adolescence :) j'adore la séquence d'action contre les aliens , un très bon casting également effet spéciaux très réussie
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 29 mai 2022
    Battleship est l'exemple du film un peu rageant: de bons acteurs qui sont bien dirigés, des effets (décors, numériques, maquillage, etc.) au top, et une histoire un peu cucul concon, hymne au drapeau étatsunien. Et aussi des méchants extraterrestres très CGI porn, très doués techniquement, mais un peu concons (eux aussi) pour se faire avoir par un vieux croiseur de la Seconde Guerre mondiale.
    Bon, le film dans son prologue contient un bon moment d'humour. Taylor Kitsch continue dans sa veine antihéros, qui change un peu bien sûr vers la fin du film (il faut sauver le pays et le drapeau dis donc). Ce qui ne lui réussit pas, car le film a été un bide commercial. Un film sans cerveau, pizza et bière. Mais bien fait.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Véritable petite pépite d'un cinéma de divertissement estival que (vraiment) seul les américains savent encore le faire. Ce serait une erreur de considérer la dernière réalisation de Peter Berg comme étant un produit réalisé uniquement pour des spectateurs dénué de cerveaux. A l'instar de Michael Bay, dont le réalisateur New-yorkais commence à ressembler de plus en plus dans la façon de gérer un film triple A, Peter Berg prend peut-être un peu plus en considération l'attente de son public en ponctuant d'abord son film par de petites touches d'humour plus que bienvenues et jamais de trop ainsi qu'une quasi-parfaite gestion du rythme et de l'action sur 2h30. Si effectivement le scénario de Battleship n'est vraiment pas très épais, le créateur de Friday Night Lights regorge en contre partie d'idées de mise en scène. Il suffit de voir la manière dont il arrive à nous rendre crédible cette vraie bataille navale grandeur nature. Les séquences de batailles sont tout bonnement hallucinantes de maitrise tant sur le plan technique que sur le plan artistique. Berg multiplie les plans larges afin de rendre son action lisible et compréhensible. On sent aussi la force brute, la puissance que dégage chaque coups de canon porté à l'adversaire. Peter Berg a toujours eu quelque part en lui ce petit quelque chose en plus qu'il arrive à retransmettre aux travers de ses séquences d'actions.