Bait
    Votre avis sur Bait ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 avril 2019
    Il faut savoir être indulgent avec les petits budgets. Enfin, juste un peu... Les effets visuels ont été à peu près autant travaillés que le scénario, c'est à dire à la va-vite et avec peu d'idées. Le pitch en lui-même n'est jamais qu'une énième transposition de la même mouture (un groupe d'individus isolés et un requin monstrueux) et ne présente guère d'originalités, tellement les personnages sont stéréotypés et les situations prévisibles, comme dans tout film du genre qui se respecte. De grosses sautes de rythme ne viennent pas arranger la situation, d'autant que les scènes un tantinet saugrenues abondent. Nanarland enregistre une nouvelle destination...
    Publiée le 6 mars 2017
    « Bait » vient s’ajouter à la longue liste des films de requins sans intérêts, qui tentent de renouer avec le succès qu’avait rencontré en son temps le fameux « Les Dents de la Mer » (1975) de Steven Spielberg avec Roy Scheider et Richard Dreyfuss. L’histoire est sans grand intérêt, les personnages se retrouvant coincés dans un supermarché et d’autres dans le parking en dessous. La photographie n’apporte rien de particulier, s’approchant de beaucoup d’un huis clos. La distribution est moyenne et la mise en scène est incertaine. Un film dont on peut se passer …
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 juillet 2013
    Étant un mordu de requins, je me devais de regarder ce nouveau film sur le sujet. N'ayant jamais trouvé d'égal à Jaws de Spelberg, je suis ici assez mitigé. Les acteurs sont moyens, aucun n'a réellement de l'intérêt ni du charisme. Les effets spéciaux vont du pas mal à du vomitif, je pense notamment aux effets 3D qui ne passent pas du tout. Le film est malgré tout assez prenant, je m'attendais à pire, même si au final, ça n'aura aucun intérêt de le regarder une seconde fois. Il y a quelques scènes légèrement gores, dommage que le film soit autant aseptisé.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Allons allons, Bait est presque "mauvais" par son scénario raté et longuet.
    Trop de longueur agacent, on s'ennuie parfois avec cette bande de survivants (d'un Tsunami) aux personnalités trop caricaturées dont certaines actions sont prévisible et parfois grotesque !
    Le gros point noir de ce film aux allures de téléfilm finalement est ses effets spéciaux plus que moyen voir médiocre dans certains cas, ou sont donc passés les films comme "les dents de la mer" ? ,ça c'est du chef d'oeuvre !
    Ouais, ça vaut pas plus que ça, dommage que l'histoire soit "téléphonée" , si prévisible et pas si bien réalisée ! Trop d'effets spéciaux à l'ordinateur tue !!!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 janvier 2019
    Malgré un thème traité à maintes reprises et donc complètement éculé, malgré un visible manque de moyens et donc des effets spéciaux peu convaincants, malgré un scénario invraisemblable, on se plait à suivre cette histoire .
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 1 septembre 2013
    Plutôt sympa ce "Bait", dont le concept renouvelle un peu le film de requin sans être exceptionnel non plus, faut pas délirer !! En tout cas voilà une série B qui se regarde sans déplaisir, deux crans au dessus des nanardesques "mega Shark 3D" et cie...Seuls problèmes : des personnages hyper stéréotypés, quelques SFX foireux et une trame assez prévisible. Mais c'est bien filmé, le réal tirant le meilleur parti de ce décor d'hypermarché plongé dans les eaux.... Idéal pour une soirée chips et thon....
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 octobre 2020
    La situation est exceptionnelle et très peu crédible : un ras de marée a fait entrer des requins dans un supermarché qui devient submergé par les eaux... Passé cette couleuvre à avaler, le film n'est pas si mauvais car l'action est omniprésente et sans temps morts. Quelques scènes gores agrémentent le tout, même si les effets numériques laissent bien trop souvent à désirer...
    Sheena29
    Sheena29

Publiée le 18 juin 2013
    Je lui met 5/5 car ce film m'a agréablement surpris !!! Bon les effets spéciaux ne sont pas extraordinaire mais vu le budget il s'en sort plutôt bien. Pas un chef d'oeuvre mais un bon petit film à regarder quand on ne sais pas quoi faire
    Aspro
    Aspro

Publiée le 29 juin 2013
    Avec un film pareil , les requins n'ont plus qu'a bien se tenir
    Sinon +1 pour le decor paradisiaque du debut de film , le scenar tient pas la route , le jeu des acteurs est insipide ,on y croit pas meme on s'en fout
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 juillet 2013
    Je m'attendais à une grosse bouse complètement décalé à la Mega Shark vs Giant Octopus mais au final, c'était sérieux ! Il y à boire et à manger dans ce film mais ça ne vaut pas vraiment le coup de détailler hormis le fait qu'il n'y est pas eu assez de mort !

Publiée le 17 septembre 2021
    Je n'imagine pas qu'il soit possible de réaliser un film de requins meurtriers plus mauvais que Bait. Il est difficile de croire que quelque chose puisse être plus mauvais dans ce sous-genre récemment que le raté cinématographique Shark Night mais c'est pourtant le cas avec celui-ci. Un film peuplé de personnages plus idiots les uns que les autres et au rythme tortueux et pénible. Il met en scène un groupe de personnages ennuyeux après une mise en place douloureusement inutile à qui l'on donne des histoires de fond génériques uniquement pour qu'on les déteste encore plus et qui se retrouvent piégés dans un supermarché après qu'un tsunami bizarre ait frappé la côte avec des requins de synthèse affamés. Malheureusement ce qui aurait pu être une incursion gore ringarde finit par commettre le plus grand péché capital de tous c'est un film terriblement ennuyeux. Ce n'est qu'un film de plus dans la longue lignée des films surdimensionnés qui ont moins d'imagination et de valeur divertissante qu'une bande de lutins qui danse dans le noir...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 juin 2013
    Bait est une petite série B ayant budget conséquent ( 20 000 000 de Dollars Australien ) , proposant une idée assez étrange mais ayant du potentiel , malheureusement l'abus de synthèse et d'effet spéciaux en 3D complétement raté gâche le truc .
    Mais il n'y a pas que ça qui gâche cette production , les acteurs sont très moyen , les personnages sont des clichés ennuyeux et lourd ils n'ont donc rien d'attachant , des réactions débile s'enchainent , et après 1h le film tourne en rond , un gros manque d'inspiration en ressort .
    Les morts sont très souvent identique et manque d'un petit quelque chose pour les rendre intéressante , les effets gore sont très simpliste mais reste agréable
    Le vrai soucis du film est au final l'abus de synthèse , le requin , des vagues , des morts , etc... tout ça en synthèse et c'est mal foutu ( exemple lors du tsunami les gens courent mais lorsque la vague passe sur eux on voit clairement qu'ils courent encore ... ) .
    Le coté huis clos dans la supérette est une erreur , choisir une grande surface aurait été plus crédible , ici dans une petite supérette ça mène a des incohérence au niveau des proportions du requin et des étagères etc .
    Bref une série B pas top du tout qui reste peut être un cran au dessus des autres productions du genre mais n'a néanmoins pas grand intérêt .
    Publiée le 16 juin 2013
    malgré une histoire vraiment bateau et un scénario qui ne casse vraiment pas des briques, j'ai passée un bon moment devant ce film !
    Eric Neau
    Eric Neau

Publiée le 14 août 2023
    Un des pires films que j'ai jamais vu. Scenario invraisemblable, mal joué, effets spéciaux vraiment mauvais. J'en suis presque à plaindre le pauvre requin qui est obligé de les manger ;-)
    Publiée le 21 février 2014
    Bait est un bon divertissement mais sa reste la. L'histoire est aussi originale que pitoyable. Un requin dans un supermarché inondé ? Sérieusement, il faut se rendre à l'évidence, Bait est un mauvais film et du déjà vu. Les acteurs sont pour la plupart bons, mais le scénario est pas formidable. Le requin est juste affreux et mal fait, entièrement numérique, comme l'ensemble des effets spéciaux. Le tsunami reste assez bien fait même si sa ne fait pas très réaliste comme le requin à vrai dire. La fin est juste trop prévisible. Sa reste tout de même divertissant mais nul. Mais sa se laisse voir.