Killer Elite
    2,9
    2711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Elite ?

Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 14 février 2012
    Un bon film d'action, violent et décomplexé, avec un casting parfait. Certains trouveront que le film dure une demi-heure de trop, mais le scénario est dense et les 2h permettent d'éviter la confusion.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 22 novembre 2020
    Un film absolument sans intérêt. On sait tous que Statham n'est pas un adepte des films avec un scenario fouillé et bien construit, mais là, ça dépasse tout. Il y a une trame qui bien que très très très basique reste quasi inexistante, ce film est juste une excuse à de la castagne. Des coups, des flingues. Niveau scenario zéro. Rien d'intéressant, rien de captivant... Je me suis même ennuyée. Coté image, c'est pas la joie non plus, c'est pas chiadé une seule seconde. C'est tourné n'importe comment, et le montage est digne d'un amateur... Le cheikh est lui aussi caricatural comme un mec mal déguisé en rois mages...Bref, un film nul, des acteurs qui semblent s'em... du début jusqu'à la fin, des dialogues quasi amateurs pollués de vulgarité inutiles.Quant à De Niro, je ne savais pas qu'il prenait du taff alimentaire pour boucler ses fins de mois ! Là, il n'est pas 1/1000e de l'ombre de lui-même.

Publiée le 11 décembre 2014
    Killer elite arrive a nous garder éveiller jusqu’à la fin grâce a son histoire plutôt intéressante a suivre, a son casting bien choisi et a ses scènes d'actions dynamiques et bien réalisés. Bien sur ne vous attendez pas au plus grand film d'action de tous les temps. Mais a un petit film d'action/thriller, divertissant et sympa a regarder. Un bon film pour les amateurs du genre.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 février 2016
    Un film d'action bien sympa pour un film avec Jason Statham. Le scénario est à la fois simple et dur à suivre pendant la lecture du film avec l'implication de plusieurs organismes ou personnages. Un excellent trio d'acteurs avec Jason Statham qui casse bien la baraque, Robert de Niro très dynamique pour son age et un Clive Owen avec une sacré gueule. Le film se regarde aisément avec les scènes d'action réguliers et la préparation et l’exécution des tueries. Le film a un petit côté intéressant sur le fait que beaucoup de personnes ont envie de se venger avec les tueries. Une belle face à face entre Jason et Clive. Une tension assez régnante dans le film. Un simple film d'action à voir pour passer un petit moment tranquille.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 15 novembre 2011
    Un bon film d'action avec un statham égal à lui même bien aidé par le duo de niro et owen. Il manque un petit quelquechose pour en faire un trés bon film mais les amateurs du genre seront neanmoins satisfait du résultat
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 avril 2017
    Avec Jason Statham à l'affiche, on sait que bastons, cascades et explosions se donnent rendez-vous pour le plaisir de nos yeux ébahis, mais on s'attend moins à une histoire plus solide que son titre.

Killer Elite, c'est l'affrontement entre des mercenaires expérimentés et les forces spéciales britanniques dont on leur a commandité l'assassinat, deux heures de traques et pièges passant à une allure folle avec également l'excellent Clive Owen et le moins en vue - mais génial - Robert DeNiro. Un très bon moment passé dans mon canapé.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 2 octobre 2011
    Film très moyen de Gary McKendry (jamais entendu parler, et s'il continue à faire des films comme ça, j'espère aussi ne plus en entendre jamais parler). Avec une communication insistant sur le « basé sur des faits réels », et le casting, je m'attendais à beaucoup mieux. Le côté « fait réel » relève de la pure promo... La trame principale s'en inspire certainement un peu, mais rien de plus (ça demeure en tous les cas improbable)... Concernant les acteurs, il y a également une énorme déception : avec le casting 3 étoiles Jason Statham, Clive Owen, Robert De Niro, ça aurait pu être excellent ; malheureusement, Statham fait du Statham de bas niveau, Clive Owen semble transparent comme jamais (et il faut raser cette moustache...), et De Niro joue un rôle — certes important pour l'histoire —, mais ridicule en terme de présence à l'écran, sans rien d'extraordinaire. Seul Dominic Purcell (qui doit aussi raser sa moustache) explose vraiment (rôle beaucoup plus important que De Niro, mais moins bankable, donc absent de l'affiche...), aidé par un rôle mêlant action et second degré ; il efface les autres acteurs de l'écran.
    Côté réa' c'est extrêmement banal, sans originalité ni surprise : le minimum exigeable. Le scénario est difficile à critiquer à cause du « basé sur des faits réels », en revanche on peut critiquer le fait de choisir cet événement en particulier pour l'adapter au cinéma ; et pour le coup, ça n'a vraiment rien d'extraordinaire.
    Tout n'est pas mauvais : le film retranscrit bien l'univers des années 80, les scènes de baston entre Statham et Owen sont efficaces, quelques situations sont amusantes et, surtout, le film regorge "d'action". Bref, si on ne s'ennuie pas, on ne peut pas dire que c’était bien...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 13 octobre 2019
    Rien que la façon dont les sas sont pris aux pièges, cela montre a quel point le film manque clairement d'authenticité...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 novembre 2011
    Un film purement action au scénario assez alambiqué basé sur une histoire vraie (et où commence et où s’arrête la véritable histoire ?). Une bonne distribution où tous les coups sont permis avec des allés- retours incessants laissant auguré une fin proche et tout repart de plus belle. De Niro en dedans pour un second rôle un peu sans saveur. Owen rend bien la réplique et reste le plus juste dans le jeu. Statham égal à lui même et toujours les mêmes attitudes et mimiques. Il tient juste le rôle de Mr "Muscle" sur-vitaminé (à l'excès !). Entre coups de poings et coups de feu, peu d'espace à une vraie histoire, un scénario orienté action qui se laisse regarder comme distraction mais ne restera pas dans les anales. D'un possible film d'espionnage, nous avons 2h de castagnes totalement improbables avec un soupçon d'intérêt à des moments (le fonctionnement et attitude du S.A.S.). Toutefois, un bon moment de récréation. 3.5/5 pas plus !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 octobre 2011
    Un film d'action pour les amateurs du genre.Par contre , aucune originalite dans le scenario , la mise en scene et assez confus dans l'histoire qui ne semble vraiment pas tire d'une histoire vraie.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Killer Elite est un film avec un très bon casting, des scènes d'actions maîtrisées, mais à l'intrigue beaucoup trop longue.

Le film aurait pu être terminé à la moitié, sans problème, mais l'intrigue repart et le spectateur se demande bien pourquoi...surtout qu'il y a du bon dans ce scénario (normal, c'est tiré d'un livre :) ).

Sinon mettre une "histoire d'amour" et un jolie nana dans un film juste pour que le héros ne sois pas seul et qu'il y ai des scènes où il sourit, faut arrêter.

Robert De Niro ne perd toujours pas la main en tout cas, même s'il commence à ralentir un peu !

Un divertissement lassant sur le long terme donc.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 octobre 2011
    Inspiré d'une histoire vraie c'est un très bon film , il faut néanmoins à jason statham faire attention à ne pas devenir le droopy du cinéma avec ses deux expressions ... you know what ? i am happy . on n 'aurait pu le deviner .
    Publiée le 15 janvier 2012
    Le genre de film que si il fallait les comparer avec quelque chose, je choisirais de parler de flotte (à la différence que de l'eau on ne peut s'en passer). Pas que c'est mauvais, ça se boit même assez facilement... Seulement voilà ça n'a juste pas de goût, pas saveur, en gros beaucoup trop fade !
    skell93
    skell93

Publiée le 26 octobre 2016
    Killer Elite est un film d'action banal : une histoire intéressante, un scénario qui va dans tout les sens et des acteurs pas au top de leurs formes malgré de grands noms. Mais, le film reste plus ou moins divertissant avec quelques bonnes scènes par ci, par là. Bref, Killer elite est un film peu élaboré mais qui se laisse regarder une fois tranquillement.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Rien, mais alors rien à sauver de ce mauvais film d'action, comment De Niro peut il encore s'enferrer dans des mauvais films dans ce genre? Son personnage est inutile, et décroche la palme du boulet du film.