Les Témoins du mal
    1,9
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Témoins du mal ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mars 2012
    J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire j'ai vraiment pas accroché, déjà c'est très long à se lancer et au final ça ne se lance jamais, pas beaucoup de moment fort pas de frayeur pour ma part.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 mai 2013
    Au bout de 5/10 minutes à peine j'ai senti que Les Témoins du mal ne serait pas extra dans son genre et effectivement le reste le confirme, une femme est victime de visions mais ses dernières n'auront rien d'effrayant pour nous. Là ou le réalisateur a voulu créer une ambiance lourde et inquiétante il ne fait que nous ennuyer avec un rythme mou de plus l'histoire a du mal se mettre en place. Les Témoins du mal donnent de plus une grosse impression de déjà-vu.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 12 janvier 2012
    Encore un cinéma original venu d'Espagne , y a pas dire ils savent faire .Une belle curiosité .
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 18 mai 2011
    Les témoins du mal est un film décevant, qui est tout autant ennuyeux qu’inintéressant.
    Pourtant, le résumé du film m’avait intéressé mais le résultat est loin d’être ce que je pensais. La pointe de religion pouvait être intéressante mais j’ai trouvé cette démarche ennuyeuse et maladroitement amenée.
    Ce qui m’avait le plus attiré au départ, c'était son côté visuel car j’avais vu des images dans un magazine et sur internet avec un jeu de lumière exceptionnel donnant un côté bien sombre et glauque. J’ai été très déçu de voir qu’on m’avait bien roulé sur ce coup là car le visuel du film ne correspond pas du tout aux images. Le film est loin d’avoir une atmosphère inquiétante et sombre en multipliant les apparitions de fantômes sans rechercher très profondément les différents styles que l’on peut apporter pour offrir quelque chose de bien horrifique.
    Le film a donc du mal à angoisser un seul petit instant malgré les toutes premières scènes horrifiques qui sont pas trop mal faisant bien Amityville mais par la suite avec le déroulement, elles vont être beaucoup moins efficaces.
    J’ai arrêté le film une demie heure avant la fin car je trouvais le déroulement ennuyeux et inintéressant avec en plus des scènes horrifiques loin d’être convaincantes.
    Témoins du mal aurait donc été une grande arnaque si je l’avais acheté en DVD.
    Publiée le 25 juin 2010
    terriblement mou , j'ai reussit a m'endormir devant!
    un vrai navet!
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Encore une fois, les réalisateurs espagnols prouvent qu'ils maitrisent le genre fantastique. Au risque de se marcher sur les pieds et de perdre le facteur "surprise".
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 29 février 2020
    Le titre est bien trouvé : nous sommes les témoins du mal, plus précisément du travail mal fait ^^ Bon j'exagère, mais il faut avouer que le film n'est pas parvenu à aiguiser ma curiosité (je m'endormais par moment), l'ambiance était mal gérée. Et comme il semblerait que le réalisateur a tout misé sur ça... C'est dommage, parce qu'il y avait de bonnes idées.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 décembre 2010
    De bonne facture, une mise en scène efficace mais trop typé documentaire, son principal point faible ! L'interprétation est très imite et la fin semble bâclée. L'ambiance est pas mal faite mais trop entre-coupée de flashback, ce qui nuit au coté thriller. Quelques points Intéressants toutefois, 2.5/5 !
    Publiée le 13 juin 2010
    Oui, ce film regroupe tous les clichés du bon vieux film fantastique sur le sujet : une maison hantée, une femme qui voit des choses et que tout le monde pense fatiguée à cause d'une dépression, un prêtre qui croit à son histoire, des enfants morts dans d'horribles conditions, des choses qui se passent au grenier, j'en passe et des meilleures....
    Et bien malgré tout cela, le charme opère tout de même. C'est sûrement grâce au talent des Espagnols à mettre en place de si bonnes ambiances dans leurs films ou leur qualités de réalisation et de ménagement du suspens.
    Bref, ce film m'a plu, notamment toutes les intrigues vis à vis de la religion.
    Et même s'il a un petit goût de déjà vu, ça fonctionne très bien quand même.
    David G
    David G

Publiée le 28 juillet 2010
    peu effrayant et mal réalisé
    Publiée le 3 juin 2010
    Aucun interet.... Pour un film à suspence on a vu mieux... Dommage
    lejupy
    lejupy

Publiée le 1 septembre 2012
    avant de voir ce film j avais vu la critique et pensais voir un mauvais film, pas dans la ligné de rec et l orphelinat comme annoncé sur la jaquette, mais un bon film
    Publiée le 7 mai 2010
    Autant j'ai aimé l'orphelinat, autant j'ai trouvé que ce film n'était pas très iintéressant . Aucun frisson, une ambiance pas spécialement immersive, des esprits assez mous, bref, je ne recommande pas du tout !
    Publiée le 20 mai 2010
    un peu long a demarer et une fin mole voila comment resumer les defaults de ce film. ce film n'as bien entendu pas que des default, le milieu du film et flippent (je n'avais pas sursauter dans un film depuis un bon bou de temps), les effets, les musiques et les bruitage sont superbement bien realiser. un film qui vaut le detour.
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 12 septembre 2012
    J'aime beaucoup ce genre de film d'épouvante. Et les espagnols nous en font des vraiment pas mal. Comme celui-ci. Il ne casse pas des briques, mais ce laisse regarder avec quelques frissons et quelques sursauts. Un scénario un peu tortueux, qui manque d'éclaircissement. Mais c'est aussi ça les films d'épouvante. L'important est de flipper pas de tout comprendre. Bon c'est sympa quoi.