Seule contre tous
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seule contre tous ?

Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mars 2024
    Rachel Weisz est une policière qui part en volontariat pour une mission de maintien de la paix en Bosnie. Où elle va découvrir des choses illégales qui vont être difficiles à enquêter, à instruire, car corruption sévit de partout. Rachel Weisz est une lanceuse d'alerte, mais que personne ne veut prendre en compte. Elle devra affronter ses collègues, la police locale, sa hiérarchie, les différentes mafias, entre autres et seule contre tous.
    Le film montre aussi les atavismes dans cette Bosnie : misogynie, patriarcat, racisme, haines interculturelles. Le film dose bien l'ensemble des composantes. Enquête, corruptions, vie locale, vie d'une organisation transnationale, la loi, à qui elle s'applique et les impunités.
    Rachel Weisz incarne le personnage avec force et vigueur, comme à chaque fois. Elle porte le film sur ses épaules.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 1 octobre 2022
    Excellent film hélas peu connu. Tiré d'une histoire vraie, le scenario fait frémir. Par chance il existe des personnages d'exception comme cette policière.

Publiée le 5 septembre 2021
    Si vous ne regardez qu'un seul film ce mois-ci ce devrait être celui-ci. Il n'est pas parfait en termes de mise en place mais les défauts sont très peu nombreux. Le message est plus important et si vous n'êtes pas choqué et profondément troublé par notre société après l'avoir vu je serais surpris. La traite des êtres humains est une chose que la plupart d'entre nous considèrent comme un problème mineur qui n'arrive pas à ceux qui nous entourent ou qui est perpétré par le pourcentage supposé faible de méchants qui nous entourent. Mais les hommes ont généralement un état d'esprit très différent de celui des femmes en ce qui concerne le viol et j'ai personnellement trouvé cette description des réalités du monde dans lequel nous vivons à la fois horrifiante et tristement écœurante à cause d'une indifférence et d'un état d'esprit de pure forme à l'échelle mondiale. Le manque d'action de la part du système bureaucratique en général après la révélation de ce qui se passait au Etats-Unis (ainsi que des gouvernements européens et autres) pour nettoyer les entrepreneurs et les représentants envoyés dans ces régions déstabilisées ne fait que souligner l'attitude réelle face à cette épidémie de trafic de viols systématiques et de torture. La traite des êtres humains est certainement bien vivante grâce à cette attitude et à l'indifférence à l'égard de ce problème et principalement de la part des hommes. Enfin un rôle important dans un film pour Rachel Weisz car cette actrice peut enfin nous montrer de quoi elle est capable...
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 30 mai 2021
    Excellent film qui mériterait de nombreuses récompenses tant la réalisation, la mise en image et les acteurs... et principalement les actrices... sont excellents.
    A ne manquez sous aucun prétexte... mais comme le dit le rôle principal, si vous avez le coeur bien accroché.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film essentiel sur la réalité des organisations internationales . Ses agents sont couverts par l'immunité diplomatique qui se traduit chez certains d'entre eux par l'immunité diplomatique. L'organisation ne peut être mise en cause. Les exemples abondent et plusieurs films en traitent (Official secrets, Trahison d'Etat, etc).
    Mandatés pour faire la police en Bosnie via une entreprise privée financée par les Etats-Unis, ces mercenaires couvrent moyennant finances et services sexuels des trafiquant d'être humains. Une femmes va s'élever contre eux et être rejetée par l'organisation qui ne veut pas de scandale. Ce rôle est interprété avec beaucoup d'intensité par Rachel Weisz. L'atmosphère froide, boueuse et neigeuse, le tournage aux heures les plus sombres contribuent bien à l'ambiance glauque. Le film est économe de parole mais les séquences parlent d'elle mêmes.
    Un film pour comprendre l'inhumanité de la guerre de Yougoslavie contenue si loin de nos consciences.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 janvier 2020
    La traite des humains est forcément un sujet fort et dérangeant d'autant que ce drame policier est basé sur des faits réels. Dans une atmosphère lourde, certaines scènes sont difficiles psychologiquement. A la clé, un rôle intense en convictions et émotions pour R. Weisz.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 3 juillet 2017
    Une tension qui monte crescendo pour une histoire inspirée de faits réels. Encore une preuve des horreurs perpétrées dans cette région pourrie des Balkans !!!!! Instructif et écoeurant.
    Publiée le 23 février 2017
    j'ai cherché le film avec will Smith ..."seul contre tous" mais je suis ravie d'avoir découvert cet exellent film.
    l'actrice est très bonne aussi. je l'ai ensuite découverte dans "le procès du siècle". je me suis alors rendue compte qu'elle choisis ses combats. mais je suis une peu déçue de voir que ce sont des combats qui n'ont pas de sens quoique le propos soit des plus interressants.
    quand à l'histoire , elle m'a fort touchée. j'aime les gens engagés, prêts à touts pour une cause qui les tien à cœur. je suis surtout déçue de vivre dans un monde ou même l onu n'arrive pas a faire repecter la paix ..le problème est bel et bien humain...et c'est décevant .Nous sommes à un siècle ou les femmes devraient etre entendues et les lois devraient les mettre sur un pied d'égalité avec les hommes. Avons nous réellement progressé depuis les années 60?
    Publiée le 10 février 2017
    Beau portrait de femme face à la complicité des politiques et des forces policières locales envers le sort accablant réservé aux jeunes filles, souvent mineures, enlevées et torturées dans les réseaux de prostitution. Un film dérangeant (tiré d'une histoire vraie) à voir absolument.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 février 2016
    Policière de profession, Kathryn Bolkovac s’engage pour une mission de paix en Bosnie à la sortie de la guerre et découvre l’existence d’un trafic de prostitués adolescentes impliquant des membres des organisations humanitaires. Jamais distribué dans nos contrées, « Seule Contre Tous » aurait largement mérité une attention particulière. Voilà un premier film fort, pesant et d’autant plus effroyable qu’il est tiré de faits réels, auquel Rachel Weisz apporte son remarquable concours.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 janvier 2016
    Film d'une violence absolue basé sur des faits réels. Une flic américaine est embauchée par une agence sous l'égide de l'ONU pour faire partie des forces de surveillance en Bosnie après la fin de la guerre. Rapidement elle va découvrir l'horreur absolue d'un système anarchique, corrompu, sans justice, une véritable loi de la jungle. Son opiniâtreté va la conduire à être nommée à la protection des femmes. Elle va alors découvrir le chaos et l'horreur de l'esclavage sexuel en particulier de jeunes filles venant des pays de l'est, système couvert par toutes les autorités qu'elles soient locales ou internationales. Un système organisé de pots de vin conduisant ces jeunes filles à être traitées comme des animaux sans droit ni protection. Elle va lutter quasiment seule pour tenter d'en sauver quelques unes et dénoncer cette situation abominable. Ce film est d'un réalisme insoutenable, d'une vérité crue, admirablement interprété par Rachel Weisz en femme flic courage avec un engagement total. Une interprétation incarnée, époustouflante pour un excellent film, certes difficile à regarder, véritable film coup de poing, à découvrir d'urgence.
    Publiée le 26 juin 2015
    film tout simplement parfait malgres un sujet delicat .. au moins sa te fais ouvrir les yeux sur des situations réelles ,loin des films hollywoodiens
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 1 mai 2015
    Nothing is more dangerous than the truth.
    Kathryn Bolkovac est agent de police dans une ville au Nebraska. Elle se porte volontaire pour faire partie des forces policières des Nations Unies en Bosnie d’après-guerre, et tenter d’apporter sécurité et protection aux civils encore marqués par les conflits. Peu de temps après son arrivée, elle découvre un réseau de prostitution exploitant des jeunes filles venant des pays de l’Est. Lors de son enquête, elle se rend compte que cette affaire est bien connue, et a été étouffée pour protéger des contrats internationaux très rentables. Son combat pour aider ces filles va lui faire rencontrer quelques alliés, mais surtout beaucoup d’ennemis, la plupart étant très haut placés.
    Attention, choc ! Ce récit est inspiré de l’histoire vraie de Kathryn Bolkovac, qui a réellement vécu la désillusion de voir les gens qu’elle venait aider se faire exploiter par des représentants des organes internationaux et privés qui étaient sur place pour participer à la reconstruction d’un pays en ruine. Si ce premier film souffre de lacunes techniques (éclairage, figurants qui parlent roumain et non bosniaque, quelques longueurs…), elles sont vite effacées par l’ampleur du sujet, la consternation et la révolte qu’il entraîne à sa suite. Rachel Weisz est impeccable, et les prises de vue sont volontairement contrastées pour différencier les gens de terrain (les policiers, les prostituées … sous un aspect « crasseux ») des gens de bureau (RH de Democra, officiels des agences… sous un aspect aseptisé). Ce film devrait être vu par le plus grand nombre pour se rendre compte des horreurs qui ont pu être commises par pur plaisir abject et laissées impunies au nom de l’argent, mais aussi pour mettre en lumière ces individus qui ne se laissent pas faire et continuent à se battre pour des causes que la majorité semble avoir abandonnées. Merci à eux et bravo.
    ventetmer
    ventetmer

Publiée le 8 mars 2015
    Un chef-d'oeuvre pour ce que ce film dénonce, terrible, insoutenable, j'en ai eu des cauchemars, j'y pense encore ! Quand on pense à ce calvaire vécu par toutes ces femmes, nos petites batailles pour le droits des femmes me laissent amère car rien n'est fait nulle part dans le monde pour que cela s'arrête ! C'est à vomir ! Un film courageux.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 mai 2014
    Film au sujet intéressant, celui des maltraitances des hommes censés instaurer la paix en Bosnie sur les femmes du pays après la guerre.... Une femme se dressera contre les non-dits, contre l'institution malgré le danger de révéler de telles horreurs. Ces militaires qui ont eu un rôle de proxénètes ont été couverts par une Administration qui en profitait aussi largement. Ce film est l'histoire de celle qui aura osé dénoncer ce système. La fin du film est un peu bâclée sinon le reste tient la route, sans plus. Il manque quelque chose pour rendre le combat de cette jeune policière plus émouvant, mais ce n'est pas l'interprétation puisque Rachel Weisz est plutôt bien dans son rôle, quoiqu'un peu trop détachée peut-être. Je garde cette impression de travail bâclé et c'est dommage vu l'importance de l'histoire, j'aurai aimé en sortir plus touché....