Il semble qu'Aaron Eckhart prenne plaisir à "défigurer" son joli minois. Avant d'incarner la créature de Frankenstein, l'acteur américain avait déjà vu son visage être mis à mal, à l'occasion du film The Dark Knight, dans lequel il incarnait Harvey "Double-Face" Dent.
I, Frankenstein ne sera "que" le second long-métrage de Stuart Beattie. Ce dernier est plus réputé pour ses travaux d'écriture sur des films tels que Pirates des Caraibes : La Malédiction du Black Pearl, Collateral, 30 Jours de Nuit, Australia ou bien encore G.I Joe : Le Réveil du Cobra.
Le film est une adaptation du roman graphique de Kevin Grevioux, dans lequel on retrouve une créature de Frankenstein dans une époque plus contemporaine. A noter que le comic est bien évidemment inspiré du roman culte de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne.
Quel est le point commun entre Yvonne Strahovski, Jai Courtney et Miranda Otto ? Les têtes d'affiche du film sont toutes les trois d'origine australienne. Une coïncidence pas si anodine que cela lorsque l'on sait que Stuart Beattie est lui-même australien.
L'univers fantastique, gothique et obscur d'I,Frankenstein fait penser à celui de la saga Underworld. Et pour cause : le film est une adaptation du roman graphique de Kevin Grevioux, également auteur et scénariste du comic-book d'"Underworld". A noter aussi que le film est produit par Tom Rosenberg et Gary Lucchesi, deux des producteurs de la saga vampirique.
Etant donné que son personnage est constamment en danger, Aaron Eckhart a subi un entrainement intensif, pour les besoins du film : "Entre autres choses, je me suis initié au combat au bâton de type Kali. Mon personnage se bat avec deux bâtons d'1 mètre de long : c'est tout un art de savoir manier son bâton, sans pour autant blesser autrui ou se blesser soi-même."
Comme cela est arrivé pour son long-métrage précédent, Demain, quand la guerre a commencé, Stuart Beattie a tourné son film en Australie, à Melbourne principalement.
Yvonne Strahovski, qui incarne Terra Wessex, une scientifique fascinée par Adam, s'est énormément documentée sur la profession du personnage qu'elle incarne : "J'ai fait pas mal de recherches pour m'y préparer, et j'ai commencé par lire le roman de Mary Shelley, avant de me documenter sur l'électrophysiologie et la cardiologie et de rencontrer plusieurs médecins et scientifiques qui m'ont expliqué comment les signaux électriques se propagent à travers le corps humain."
L'adaptation "spéciale" de la célèbre créature de Frankenstein n'a pas plu à tout le monde. Ainsi, le Huffington Post a publié une critique cinglante envers le film, lui reprochant de ne pas beaucoup respecter l'oeuvre de Mary Shelley.
Ceux qui ont vu la saga Underworld se souviennent de Bill Nighy, qui incarnait le tyrannique mais ô combien puissant vampire Viktor. Dans I, Frankenstein, on retrouve une nouvelle fois l'acteur dans un rôle de méchant.
On retrouve une nouvelle fois l'acteur australien dans un film d'action d'envergure. Révélé dans la série Spartacus, on l'avait plus tard aperçu dans Jack Reacher ainsi que Die Hard : Belle journée pour mourir.