Mon compte
    I, Frankenstein
    Note moyenne
    1,8
    2476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Frankenstein ?

    317 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    29 critiques
    3
    66 critiques
    2
    83 critiques
    1
    82 critiques
    0
    47 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marvin Z
    Marvin Z

    103 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 janvier 2014
    I,Frankenstein ne laissait présager rien de bon. Et même en appréhendant le film, on ne s'attend pas à assister à une telle horreur. Au mieux on espère passer un bon moment devant les scènes d'actions et ne pas se soucier du scénario. Mais quand l'action est, elle aussi, hideuse, il n'y a plus rien à garder.
    Comment peut-on, avec 68 000 000 de dollars, créer un film aussi minable ? Aaron Eckhart veut-il ruiner sa carrière ? A l'image du monstre de Frankenstein, ce film est une monstruosité. 03/20
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 110 abonnés 3 973 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 mars 2014
    J'ai lu Frankenstein lorsque j'étais en 6° et je ne me souviens pas qu'il y avait un combat entre les gargouilles et les démons à l'époque moderne, mais je dois avoir des trous de mémoire parce qu'il est inutile de dire que cette idée géniale et qu'elle doit forcément venir du matériau de base.

    En fait pendant tout le film j'ai pensé à Underworld (en fait c'est les mêmes producteurs qui refont le même film mais avec Frankenstein) et je déteste Underworld on a cette fausse atmosphère gothique numérique complètement fausse qui ne fonctionne pas et une lutte inutile entre deux factions débiles avec des enjeux perchés qu'il est impossible de prendre au sérieux.

    Pire ! En plus le fait que ça se passe à l'époque moderne n'apporte strictement rien, le film ne réactualise en rien l'histoire puisqu'on a un bref résumé du bouquin au début et puis tout se passe après (ce qui ne pose pas de problème à priori), sauf que ça ne sert à rien. Tout se passe dans des intérieurs laids qui n'existent pas vu que tout est faux.

    Il aurait été plus intéressant de mettre toute l'histoire à l'heure actuelle, non parce que là c'est juste le néant total, ressortir une sorte de remake d'Underworld quel intérêt ? C'est très mauvais à la base.

    On a donc juste un banal film d'action avec un héros surjoué par Aaron Eckhart et qui se croit badass. Il utilise une voix grave, il se bat au ralenti avec des armes soi-disant trop dures à maîtriser. Bref imaginer l'étendu du ridicule.

    Mais le pire reste malgré tout le concept de prendre un bouquin qui est présent dans la culture populaire depuis des décennie pour en faire un truc sans âme complètement lambda et n'ayant aucun intérêt, aucune ambition artistique, juste donner à un public d'ados un moyen de dépenser inutilement leur argent.

    Et puis merde quoi mélanger Frankenstein avec un combat entre gargouilles et démons mais il ne faut avoir aucun respect, aucune éthique ! C'est juste se moquer du monde. Et si encore c'était un film fun, bien fait, qui visait uniquement le fun. Mais non, bien sûr que non ! C'est mou, cliché, prévisible.

    C'est rien du tout et c'est tellement honteux !
    Marceau G.
    Marceau G.

    395 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 octobre 2014
    Un beau navet gothico-graphico-kitch. 2014 est l'année des reboots et prequels des légendes de deux monstres sacrés et figures du cinéma (et de la littérature) fantastique. Vous l'aurez compris, les deux monstres sont Frankenstein et Dracula. À l'heure où "Dracula Untold", un prequel qui s'annonce désastreux est sorti dans les salles de notre cher hexagone, j'ai vu la première de ces "re-versions". "I, Frankenstein" est un sequel inutile adapté d'un roman graphique du même nom. Bon, par quoi commencer ? Tout d'abord, le scénario. À part les invraisemblances excusables (quoique), l'histoire à dormir debout massacre complètement l'œuvre de Mary Shelley, et n'a pas la moindre once de bon sens, entre anachronismes et hérésie totale ! Nous faire croire qu'il existe spoiler: un « ordre des gargouilles » sensé protéger les humains de tous les démons aux ordres du prince Naberius, ou encore changer la croix latine par une sorte de croix de lorraine à laquelle on a rajouté une barre ;
    tout cela fait partie des arguments et enjeux proposés par les "scénaristes" de ce film... spoiler: Essayer de nous faire gober que le combat de Frankenstein est religieux et altruiste
    est une idée couillue d'autant plus qu'elle est aussi débile que biscornue ! Après, il y a la mise en scène aussi kitch que bordélique, avec un style dépassé et une caméra indécise... Les effets spéciaux devraient rehausser le tout, eh bien même pas, ils sont immondes, n'importe quel olibrius sachant se servir d'un ordinateur serait capable de faire mieux avec un peu de moyens... Les dialogues sont carrément affligeants, voyez vous-même : spoiler: « Je croyais que c'était la fin, mais en fait ce n'était que le début... », « Le monde des humains avait changé pendant mon absence, mais des choses n'avaient pas changées... ».
    Ne parlons pas des acteurs... Tiens si en fait. Aaron Eckhart semble s'amuser de jouer dans pareille daube et Bill Nighty est caricatural et pâle au possible. Je ne parlerais pas des autres puisque je ne les considère pas vraiment comme des acteurs... L'intro est sympathique, mais le film part tellement en live que ça en devient difficilement supportable !
    Jonathan M
    Jonathan M

    137 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 janvier 2014
    Et bien çà alors, je m'attendais pas à çà! Bon, on se fait toujours des aprioris avant, rien qu'en regardant cette bande-annonce malsaine. Non vraiment, je retourne ma veste, je fais mon coming-out. Non, ce n'est pas mauvais, c'est nul.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 février 2014
    Aaaahh je me suis bien fait chier devant cette daube qui promettait un moment de divertissement à la Underworld ou Van Helsing , mais ça tend plutôt vers un Légion l'armée des anges en encore plus minable. rien à sauver
    Videorama
    Videorama

    23 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 février 2014
    Ridicule, acteurs pourris, scénario tordu, effets spéciaux ringards! Je sais que c'est tiré d'un comic book mais bon quelle idée de faire de Frankenstein une sorte de super héros. Le délire des gargouilles qui se battent contre des démons avec des têtes qui m'ont fait exploser de rire!!! Clin d'œil tout flingué avec un "It´s Alive" tiré du classique, des démons qui meurent en explosant, il ne manquait plus qu'un emballage entre Francky et la blonde pour faire pire... Franchement je ne pars jamais d'une séance, même si je trouve le film nul, mais là c'était de la torture.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    111 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 février 2014
    "I Frankenstein" n'est pas un film, c'est une insulte. A l'intelligence des spectateurs (même ceux dotés de deux neurones en état de fonctionnement), au cinéma fantastique, voire au cinéma en général. C'est tellement mauvais, que çà en deviendrait presque fascinant...
    hubertselby
    hubertselby

    71 abonnés 436 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 février 2014
    Un nanar pas terrible à regarder, le grand démon noir est celui qui a pondu ce scenar, après les Underworld, il s'essaie à la créature de Frankenstein.
    Il aurait pas dû,pour peu qu'on aime Mary Shelley, on sera indubitablement déçu...
    Y'a un côté foireux plus démentiel que Van Helsing qui passe pour un chef d'oeuvre à côté...
    L'acteur est en mode grimace tout le long...ok
    Les gargouilles font penser au Quasimodo de Disney
    Et les démons ont des masques façon Buffy...
    Je crois que tout est dit...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 février 2014
    Aucune profondeur dans le scénario ... Ce film est totalement vide d'intérêt et n'a pour but que d'offrir des scènes d'actions (majoritairement moyennes au passage) et un Frankenstein trop "badass".

    La seule motivation du spectateur après avoir vu la nullité du scénario est d'assister au moins à de beaux combats, et même ça c'est totalement raté. Une 3D dont on se passerait bien étant donné qu'elle ne sert tout simplement à rien... Une avalanche de clichés au niveau des méchants et des gargouilles, spoiler: un "grand méchant qui meurt avec un coup de couteau, j'ai bien ris sur le coup avant de me rendre compte que j'assistais à une mort des plus pathétiques pour un grand méchant.
    Amateurs de scénarios un minimum recherché ou avides de beaux combats, passez votre chemin. Je regrette d'avoir payé pour voir ce film.
    darkvash
    darkvash

    111 abonnés 1 541 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 mars 2014
    Le film n'ayant pas eu une couverture média de folie, c'est avec reserve que je me suis plongé dans le visionnage de celui-ci.
    Et bien, où est passé le mythe de Frankestein, avec ce film sûrement dans mes toilettes.
    Franky contre les démons et gargouilles, bientôt sa suite contre les zombies et tortues ninjas?
    Bref, on se croit dans une suite d'Underworld en moins bien, ce qui est déja grâve, mais avec ce bon vieux Frank et certains acteurs de l'autre film cité.
    Du cinéma Pop corn qui, si la place valait 10 francs, serait supportable mais au prix actuel, c'est une honte.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 juin 2014
    Un scénario écrit avec les pieds. Des dialogues qui m'ont bien fait rire tellement ils étaient navrants. Des combats pas inspirés et mous. Pas assez fou pour être drôle. Pas assez spectaculaire ou punchy pour être cool. Le talent d'aaron ekart et yvone est gachés par l'écriture bancale et la mise en scène faiblarde. On aurait pu avoir du n'importe nawak fun et corny comme dans hansel et gretel mais là c'est raté. Le gros problème de ce film c'est qu'il est vide. Et pourtant je n'ai rien contre la simplicité du moment qu'elle est appuyée par la mise en scène et l'action mais là rien ! En fait ce frankeinstein ferait mieux de se mettre les doigts dans la prise car il aurait besoin d'un sérieux coup de jus. Dommage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 875 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juin 2014
    Fervents admirateurs des numérisations sans énumération telles que La ligue des Gentlemen extraordinaires (2003), Van Helsing (2004) et autres Résident Evil vous êtes clairement sollicité à rentabilisé cette étrangeté fabriquée.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 février 2014
    Bonsoir,
    Alors déjà je crois que lorsqu'on fait un film, on devrait peut-être s'assurer que chaque images soient... nettes ! Eh oui au delà d'une 3D totalement inutile, nstein nous offre des images du schnaps, avec la moitié de l'écran flou tout au long du film. Mais bon à part ça je dirais:

    -Un scénario inexistant: Wow l'ordre des gargouilles (merci le nom) contre les démons dans un cadre contemporain (erreur selon moi...). Mais POURQUOI décider de faire ce film à l'époque contemporaine alors qu'on ne voit AUCUN humains à partir du moment où Frankenstein revient voir les gargouilles ? Alors maintenant que des démons se battent sur leurs toits, qu'on défonce leurs bâtiments et qu'une sorte de grosse météorite tombe sur la ville c'est pas très importants ? C'est bizarre pourtant je croyais les gargouilles voulaient pas que les humains soient au courant...

    -Des morts lamentables: Du créateur de Frankenstein qui meurt dans le froid en essayant de venger sa femme (sans commentaires), à la gargouille qui se plante sa propre hache et le gros méchant démon qui meurt en 3coups de couteau, on à la un petit chef d’œuvre de morts fini à la pisse des bois...

    Enfin vous l'aurez compris, I Frankenstein est un navet qui aurait pu s'élever au titre de film potable à aller voir au cinéma avec un peu plus d'idée (pourtant c'était pas le budget qui manquait mais ils ont tout claqué pour la fin...). Allez le voir en dernier recours, mais même pour vous réchauffer ce film vous décevra (avec 1h45, la sieste est bien courte).

    Aurevoir, Frankenstein, fils de ton père... (sérieusement qui à autorisé cette réplique ?) !

    Cordialement, Aze !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    402 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 septembre 2014
    Une petite séance imposée par un confrère machiavélique (Docteur Jivago pour ne pas le citer), mais mon côté maso a répondu favorablement à l'appel, ça tombe sur "I, Frankenstein" pour ma pomme, rien que le titre et l'affiche ne m'inspirait guère, transposer le récit de Shelley dans un univers totalement différent c'était prédisposé à se casser la gueule ...

    L'histoire (j'ai fait un copié-collé Wiki, la flemme) : Après avoir causé la mort de son créateur, la Créature de Frankenstein met en terre son père dans son domaine familial. Des démons se présentent alors et tentent de le capturer, avant d'être détruits par deux gargouilles. Leur reine, Leonore, explique à la Créature qu'une guerre sainte se livre depuis toujours entre les envoyés du Ciel et ceux des Enfers, et que lui-même a désormais un rôle à y jouer pour sauver l'humanité.
    Ça déboite hein ?!
    Franchement je pense que si Mary Shelley était encore des nôtres elle aurait très certainement poursuivie en justice le réalisateur pour double pénétration, son livre ne sert juste que de faire valoir pour constituer une accroche, alors que ça ne concerne uniquement que l'intro qui tient en à peine 2 minutes, ensuite c'est le cirque !
    On est plongé dans un univers moderno-médiéval totalement bidon, qui dégueule de fond vert de partout, on nous colle une baston de gargouilles contre des démons au bout de 5 minutes sans te laisser le droit de prendre un peu la température du doss', non on te tartine l'écran de CGI immondes jusqu'au vomissement, puis on t'explique tout les enjeux ultra rapidement, on peut même pas respirer, c'est du grand n'importe quoi, après 10 minutes le film n'avait plus aucun intérêt.
    Les 70 autres minutes ne sont que du remplissage avec des dialogues clichés à mort ("Va bruler en enfer démon !", "tout s’achève ce soir !", "ce corps est le mien ! (...) non ce n’est pas possible ! (répartie à la Freezer dans DBZ)"), des personnages sans aucune crédibilité et/ou charisme (Aaron Eckhart se contente de débiter ses répliques pourries avec une grosse voix, la scientifique n’est pas plausible une seconde, autant mettre Kaley Cuoco en neurochirurgienne ou Megan Fox en April O’Neil (Oops)), de l'action en veux tu en voilà etc ... Et le pire c'est que ce film se prend au sérieux.
    En fait c'est toujours la même chose, ça tourne en rond, tout est attendu à 4 km, on s'ennuie d'une force intersidérale, rien ne tient un minimum debout, une des pires purges qui m'a été donné de voir.
    J'ai même pris le temps de faire ma vaisselle tranquillement en pleine séance et passer un petit coup de balai, sans doute un volonté subconsciente de transposer ma frustration dans quelque chose, genre faire le ménage est plus stimulant que de regarder ce truc, faut le faire bordel ... Je suis juste revenu pour la fin et ce combat final contre un gros démon sorti tout droit de "Buffy contre les vampires" et la punchline pré-générique de Eckhart d'un ridicule innommable "Moi, le descendeur de la horde des démons, moi le fils de mon père, (moi président de la république hi hi lawl), moi … Frankenstein". Pfff

    "I, Frankenstein" est une torture, un supplice, un enfer ... en rien divertissant, juste chiant, moche, irrespectueux du roman, un concept pour les jeunes crétins qui veulent s'abrutir devant une connerie visuelle avec monsieur Double-Face de "The Dark Knight" en guise de carotte, un film à enterrer six pieds sous terre pour des siècles et des siècles.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 mai 2014
    encore un film surfant sur la vague du célèbre franck, mais encore une fois c'est totalement raté, stupide, immonde.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top