Remember Me
    7807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Publiée le 14 septembre 2013
    Film pour adolescentes en manque d'amour, on rajoute du 11 septembre pour plaire à tout le monde et le tour est joué. Nulité intégrale où Pattinson a un rôle sur mesure pour passer pour un Dieu, comme d'habitude.
    VerSa
    VerSa

Publiée le 11 avril 2014
    Au début j'ai regardé le film et l'histoire reste une histoire d'amour basique sans trop de cucul a la gossip girl ^^ donc pas déçus mais pas non plus emballé et puis la fin ma mis une claque boom aller retour et la on ce dit a ouais pas mal, donc si vous voulez regardé un film ou l'histoire tient la route et que vous êtes avec votre copine au chaux dans le lit foncé
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 avril 2010
    Robbbbbb… il est trop beau… Mouais… peut-être, mais ça ne fait pas un film… Le film aurait pu être pas mal si Pattinson jouait autre chose qu'un constipié nottoire qui fronce les sourcils pour avoir l'air Dark, surtout que De Raven est plutôt jolie et ne joue pas comme un pied, ça aurait pu former un beau couple à l'écran, mais non, on a droit une succession de clichés sur la rebellion contre les parents, ça fleure bon le nanar, mais juste éffleurer, ça reste donc un bon gros navet pour jeunes filles en manque d'affection et fantasmant sur des relations imaginaires avec le tr0 Bô Rob.
    La fin aurait pu être pas mal, mais elle est juste inutile…
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 février 2013
    Il ne se passe rien du film, c'est vraiment du nian-nian... J'ai avancé le film tell'ment c'était ennuyeux. En plus, ça finit en queue-de-poissons, t'as envie de dire, et???? C'est vraiment la romance à 2 balles, pour les neuneu quoi...
    Publiée le 10 octobre 2013
    Je ne comprend pas vraiment l'engouement pour ce film, je l'ai trouvé long et inintéressant... La fin est sortie de tout contexte, elle n'a rien de "magistral" et ajoute plutôt une touche tragique inutile (et accessoirement justifie le titre du film). Le scénario s'oublie bien vite. Bref, un bon film pour adolescentes charmées par l'ex-acteur de Twilight, sans plus.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 juin 2014
    N’en déplaise aux détracteurs de Robert Patinson qui n’ont vu dans Remember qu’un mélodrame pour midinette uniquement conçu pour afficher ses charmes, l’acteur y a prouvé qu’il était capable de faire autre chose que s’afficher en vampire blafard sur les posters d’adolescentes en fleur. Sans atteindre le talent de James Dean qu’il semble se donner comme modèle, Patinson réussit avec brio à incarner son personnage de jeune rebelle passionné. Face à lui, Emilie de Ravin (découverte dans la série Lost) est tout aussi charmante mais sa prestation est moins percutante. On peut d’ailleurs reprocher au scénario de trop s’attacher à leur relation chaotique, au point de lui faire friser par moment la bluette la plus naïve, et de minimiser les personnages secondaires alors que les deux pères (interprétés par les excellents Chris Cooper et Pierce Brosnan) mais aussi la petite sœur mériteraient presque un film à eux-seuls. Alors que le film semble patiner, après 90 minutes, dans les rouages les plus éculés du cinéma romantique, le film d’Allen Coulter nous offre une conclusion au contraire impossible à anticiper qui, si elle n’était pas suivi par un étalage aussi poussif de mise en scène tire-larme, serait réellement bouleversante.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 mai 2013
    Pour son deuxième long-métrage Alan Coulter après le polar noir « Hollywoodland » (2006), s’attaque au drame romantique avec pour star Robert Pattinson, libre entre deux épisodes de la saga « Twilight ». Si son premier film avait été considéré dubitativement par les critiques ce n’est sûrement pas avec celui-ci que Coulter va réussir à les conquérir. Le drame pour tout dire n’est pas désagréable et se laisse regarder avec indulgence, mais il pêche par le manque d’originalité de son sujet et par ces personnages qui tombent par moment sinon dans la caricature du moins dans le cliché. Ne serais-ce qu’avec le jeune héros qui traîne avec lui tous les stéréotypes du jeune gars dans la vingtaine friqué, torturé et en rébellion face au monde en général et son père en particulier. Franchement ce choix de la part de Pattinson ne manque pas d’étonner tant il semble très voisin de celui qu’il tient dans la saga qui a fait sa notoriété. L’histoire est cousue de fil blanc, hormis il est vrai le twist de fin qui pour inattendu qu’il soit n’en demeure pas moins un peu trop too much et est prétexte à une débauche d’effets affectés se vautrant dans le sentimentalisme le plus grotesque. Je le répète pourtant il n’est pas vraiment désagréable à regarder, mais on se dit que sans sa tête d’affiche qui a servi à racoler tous les fans de la franchise aux vampires, ce film serait passé relativement inaperçu tant il est insipide. À voir pour les membres du team Pattinson et les romantiques indécrottables ou ceux que le cinéma romantique cliché ne gênent pas outre mesure.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 11 juin 2012
    Entre deux scènes traumatisantes (pour les personnages seulement) patinées d'une réflexion superficielle sur la contingence de la vie qui assurent le tire-larmes, on a une histoire d'amour sans relief et déprimante. En gros, si "Remember Me" ne vous fait pas pleurer comme à l'escompté, ne vous sentez pas coupable : c'est juste que vous avez plus de quinze ans et que vous savez voir les ficelles, au moins les très grosses.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 avril 2010
    franchenment j'ai été plus que très déçu du film. en effet film nul , lent très ennuyeux.jai voulu partir dans les 40 minutes, apres je me suit dit bon je restes encore voir si ca ira mieux et ben ce fut encore pire plus le film avancait pire c'été. j'ai pas du tout accroché donc je suis sorti de la salle à même pas 1 heure du film.il sera vite dans mes oubliettes.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 avril 2010
    Pas mal du tout comme film, même si la fin était prévisible.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 avril 2010
    Pas indispensable et prévisible. Mais pourquoi pas.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 octobre 2010
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère paisible et bohème du film. La fin est bouleversante, c'est bel et bien un film de qualité.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 27 mars 2017
    J'ai visionné ce film sans grande conviction, je m'attendais à un film de romance pour ados assez bateau, profitant de la notoriété de Robert Pattinson pour toucher ses fans. Et bien j'ai été agréablement surprise, certes la romance pour ados est bien présente mais n'est qu'une partie infime de ce que le scénario renferme "Les secrets de famille", ou plutôt les non-dits. Et j'ai adoré cette tension latente, qui se laisse deviner mais qui ne délivre pas la vérité... du moins pas tout de suite. Et cette fin, que l'on attend pas du tout, qui nous surprend même. Non je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Fan d'Emilie de Ravin, j'ai adoré son duo avec Robert Pattinson, j'ai cru en leur couple, en leur histoire malgré leurs différences. J'ai également beaucoup aimé Ruby Jerins, son personnage et son jeu. Elle est pour moi le personnage le plus important. La bande originale est également superbe, ses petites notes de piano tombant pile au bon moment. Vraiment, un film que je vous conseil si vous ne l'avez jamais vu, et j'espère que vous serez aussi surpris que moi.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 juillet 2011
    Maîtrisé de bout en bout, Remember Me aurait pu tomber dans l'oubli si on s'arrêtait au Robert Pattinson et au synopsis plutôt classique. En fait tout sonne juste et superbement orchestré. A ne pas manquer.
    hablast
    hablast

Publiée le 3 mai 2010
    La réalisation, en soi, n'est pas mauvaise quoi que le film traine parfois troi en longueur. Mais alors le pire dans ce film qui partait si bien est la fin. Qu'est-ce que ca vient faire là ? A part pour faire pleurer dans les chaumières puissance 1000 je ne vois pas. Se servir d'un événement comme celui-là pour un film d'amour ca n'a aucun sens à part faire une belle propagande américaine de plus. C'est dommage, le film était pas mal mais avec une fin pareille désolé mais ça va trop loin.