Remember Me
    7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Remember Me ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 19 avril 2010
    une banale histoire d'amour , dont la fn est previsible
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 avril 2010
    très belle surprise que ce film avec un Robert Pattinson toujours écorché vif et qui nous délivre une superbe prestation.
    une fin surprenante qui nous laisse pantois.
    vraiment à voir.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 2 mars 2015
    C’était trop facile, donc ça ne fonctionne pas. Le beau Robert Pattison dans une comédie romantique, c’est une réussite assurée ? Ben non. Le couple qu’il forme à l'écran avec Emilie de Ravin ne prend pas, ils ne sont pas dedans. J’étais tellement gênée pour eux face à si peu d’alchimie qu'à certains moments je ne pouvais même pas regarder, une vraie torture. C’est mauvais, voilà rien à ajouter. J’aimerais le voir dans un autre type de rôle, le jeune homme mystérieux, insaisissable et attirant, c’est bon, on a compris. A part ça on a un scénario bas de gamme et les personnages de cette histoire sirupeuse sont on ne peut plus caricaturaux, sans attrait et originalité quelconque. spoiler: Le seul plus de Remember Me arrive à la fin avec le traumatisme des attentats du 11 septembre 2001 : le film était tellement insipide tout le long que je ne m’attendais pas à ça. Mais ça ne suffit pas.
    Le genre de romance qu’on a déjà vu 1 000 fois et qui ne fait plus rêver depuis longtemps.
    Publiée le 13 mars 2014
    Un très beau film abordant en arrière plan d'une histoire d'amour le thème plus général mais pas moins inintéressant des relations humaines, et familiales. L'exploration un brin mélodramatique de sentiments profonds lui donne en conclusion toute sa force, de même que le choix d'une fin totalement déroutante et d'une puissance rare. Pierce Brosnan, en riche homme d'affaires et père de famille autoritaire, y est plus charismatique que jamais.
    Publiée le 15 mai 2013
    Un film bouleversant, très bien interprété par de bons acteurs en particulier Robert Pattinson (et attention je ne suis pas fan de Twilight...). Une histoire simple mais très appréciable, qui pour les plus sensibles (dont moi^^) fera couler quelques larmes à la fin! :

A voir, plein d'émotion!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 14 août 2010
    Aucun intérêt, à moins d'être un fan absolu de Robert Pattinson.Ce film ne décolle jamais. C'est lent, dépressif et ponctué par une fin grotesque.
    Publiée le 14 mai 2010
    Ce qui rend le film si détestable, c'est son apathie ! Malgré des moments assez ravissants, où il y avait une vraie idée de mise en scène et des dialogues, la plupart du film n'est juste qu'un mélodrame un peu trop lacrymal, avec toutes les ficelles des films dramatiques, où les situations sont trop attendues. Heureusement que le film s'améliore nettement dans le dernier quart d'heure où le genre est trahi, grâce à certaine prouesse du scénario.
    Publiée le 6 juillet 2014
    J'ai décidé de regarder ce film car on me l'avait proposé en me disant que ce film était génial. Le début est long, le film est long à commencer. Au début, c'était limite ennuyeux. L'histoire est un peu floue, on ne comprends pas trop - pour ma part, bien sûr. Ensuite, 20 minutes approximativement, plus tard, le film prend forme et l'histoire se dénoue peu à peu ... Finalement, ce film m'a beaucoup plu ! J'ai beaucoup pleuré à la fin, si vous le regardez, vous comprendrez pourquoi. C'est une magnifique histoire d'amour sans pour autant tomber dans le cul-cul ... Bref, je le conseille à toutes les fans d'histoires d'amour hyper romantique ...
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 3 septembre 2012
    Une magnifique histoire très bien orchestrée, on ne voit pas du tout la fin venir! Les acteurs sont touchant, sincères et nous font vivre leur romance avec beaucoup d'émotions. Très beau film.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 23 juin 2013
    Gentille petite romance rehaussée de rapports conflictuels père/fils, père/fille pour pimenter un peu la soupe et qui s'amenait tranquilou vers un happy-end Hollywoodien. Et là, coup de génie scénaristique qui transforme cette grosse pomme d'amour* en mélo plutôt original. Les dames pourront mouiller petites culottes et kleenex devant le beau (?) ténébreux presque bad-boy Robert Pattinson (une sorte d'effet kiss-cool, en somme!) et les messieurs, frétiller du gardon devant la belle torturée, mais gentille quand même, Emilie De Ravin. Y'en a donc pour tout le monde: que demande le peuple?...

* grosse pomme = familièrement: New-York
    pomme d'amour = friandise acidulée-sucrée très prisée dans les foires et fêtes foraines.

PS: Pour ceux qui cite la trilogie pour un oui ou pour un non, rappelons que "Twilight", avant d'être la daube à épisode que l'on connait, est un film de 1998 avec Paul Newman, Gene Hackman, Susan Sarandon et Reese Witherspoon (topless au début du film: humm!).
    Un excellent polar classique avec détective privé et le reste, dans la grande tradition des auteurs de séries noires américaines et anglaises des 70'. Du velours!
    Publiée le 22 juillet 2010
    "Remember Me": Un film à vite oublier.

- Un scénario digne d'un téléfilm allemand un mardi aprés-midi sur M6,
    - Un cliché par minute,
    - Un retournement de situation pour le moins ... Burlesque.

(Je laisse une étoile car je dois admettre avoir bien ri à la fin.)
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Film lent, fade et sans saveurs... Si en plus on le compare à la concurrence...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 8 avril 2010
    Une comédie dramatique moyenne où l'extravagance répétitive du personnage principal verse parfois dans le ridicule.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 27 janvier 2013
    Sympa, mais globalement assez dépressif et prévisible.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 27 juin 2010
    on peine à savoir où veut en venir le film, et la conclusion est un peu la cerise sur le gâteau dans le n'importe quoi