Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    3388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

Publiée le 4 mars 2012
    Qui es Lisbeth Salander ? Comment en est-elle arrivée jusque là ? Vit-elle un cauchemar éveillé, ou bien un rêve en suspens ? Quelle rôle lui a été écrit sur le monde ? Que révèle-t-elle à force de trop dissimuler ? Lisbeth Salander, est une femme, une enfant, et un ravage passé et présent. Qu'en sera-t-il de demain dans sa peau ? Le thriller Ikea mute en portrait, une cavale concentrée autour d'un bout de femme dont le scénario de vie est des plus catastrophiques. Vite, la suite.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 31 octobre 2012
    Millénium 2 permet d'en apprendre plus sur le passé de Lisbeth Salander à partir d'une nouvelle enquête. On retrouve donc le duo Michael Nyqvist/Noomi Rapace fidèle à leur très bonne interprétation. La mise en scène sobre est identique au premier épisode même si au final, le film a beaucoup moins d'identité que son prédécesseur. La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette déroule une intrigue moins prenante, moins mystérieuse et malsaine. Les personnages secondaires donnent moins d'ampleur à l'ensemble et le nœud se défait petit à petit sans jouer avec le spectateur. Pas de fausses pistes, on est devant quelque chose de très linéaires. Les révélations tombent à plat et l'on regrette quelques raccourcis dans le récit. Un film policier de plus.
    cris11
    cris11

Publiée le 14 mai 2013
    Un scénario nettement moins fourni et haletant que le premier. L'histoire a également beaucoup moins d'intérêt. Le film reste quand même assez grâce à ce personnage de Lisbeth Salander où on découvre un peu son passé, et à son ambiance toujours très sombre. Le final est également très bon et vient clairement remonté le niveau du film.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 avril 2010
    Reprenant un an après la fin du premier épisode, le film nous fait découvrir une Lisbeth qui a repris goût à la vie; notre journaliste cherche lui de son côté toujours des affaires à scandales. Mais l'histoire de nos deux héros va une fois de plus se rejoindre quand un journaliste ayant découvert un secret concernant un trafic se fait assassiner et que Lisbeth est accusé du meurtre, son passé la rattrapant à grands pas!
    Changeant complètement de forme, l'enquête du premier tome se veut plus aérée, les héros étant séparés jusqu'à la scène finale!
    On retrouve l'esprit glauque, des scènes choques, mais il faut attendre vraiment la fin pour être bien scotché.
    Quelques révélations viennent sauver cette histoire un peu longue.
    Mais dans l'ensemble, ceux qui ont aimé le premier aimeront retrouver les personnages et l'ambiance.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 18 janvier 2013
    Moins palpitant et beaucoup moins trash que le premier, ce second volet a pour base une enquête qui au passage nous en apprend plus sur le passé de Lisbeth. Il faut être attentif pour pas se perdre avec tous ces noms qui se ressemblent. (Pas mal)
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 30 mai 2021
    Explosion de Roomi Rapace dans ce sorte de Jason Bourne au féminin. Suite d'un premier opus déjà bien passionnante, ce deuxième film, aussi violent psychologiquement, est toute aussi passionnant. Michael Nyqvist a maintenant, également, son personnage dans sa poche. L'humour est un peu plus présent aussi. Les paysages suédois sont magnifiques tout comme dans le tome 1. Immersif, choquant et émouvant. Un finale rempli de rebondissement, le troisième volet risque fortement d'en promette !
    Marc C
    Marc C

Publiée le 19 juillet 2010
    Réalisation molle et fadasse. Acteurs assez inexpressifs. Ressemble plus à un mauvais téléfilm à la "Derrick" qu'à du cinéma.
    David M
    David M

Publiée le 28 janvier 2014
    Bien mais sans plus.
    On dirait un téléfilm.
    ....
    J'attend de voir la version américaine en 2015!
    ...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Un trait d'union obligatoire pour cheminer vers le troisième volet de cette trilogie, ici, on place les pions de l'échiquier pour cerner toute la personnalité de l'héroïne de cette histoire, car, il ne faut pas s'y tromper, la pièce maitresse de la trilogie n'est autre que Lisbeth Salander, et non le journaliste chevronné. Alors l'histoire est moins forte, plus convenu mais reste assez intéressante, pour aller découvrir le dernier volet.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 juillet 2013
    Le deuxième épisode se maintient en termes de qualité. La crédibilité a tout de même fléchi du fait des raccourci dû à l'adaptation ciné
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 décembre 2019
    En quelques années je suis devenu un inconditionnel de Noomi Rapace et ça a commencé bien entendu avec "millenium". Je pense qu'avec Lisbeth Salander c'est l'une des premières fois que je vois un heros de roman adapté aussi fidélement sur grand écran (je veux dire par rapport à l'idée que je m'en étais fait). J'ai lu les excellents polars de Stig Larson et comme ils étaient marqués par une certaine complexité, c'est évident que sur une durée cinéma un film a du mal à la reproduire à moins de perdre le spectateur mais la trame reste très fidéle à l'écrit. Je suis extrêmement impatient de voir le 3. Merci Noomi pour Mener de bout en bout ce polar sombre !..... 3.5 / 5
    Joe75
    Joe75

Publiée le 18 décembre 2012
    Il faut une bonne demi-heure à l’intrigue pour se mettre en place et une sacrée dose de concentration à tout ceux qui n’ont pas lu la trilogie, pour comprendre qui sont Ekström, Holmberg, Sivarnandan, Björk, Modig, Eriksson, etc…. Car tout le monde n’a pas la chance de s’appeler Idéfix, et les langues scandinaves, avec leurs å, leurs ä, leurs ø, ou leurs æ, faut s’accrocher, c’est loin d’être intuitif et plutôt guttural …
    Ma voisine de droite, qui a perdu pied au bout d’un quart d’heure, s’est d’ailleurs entrainé une bonne partie du film à la prononciation des RRR rauques à sa suédoise en ronflant comme un sonneur, comme quoi le public n’est pas acquis d’avance à 100% à la cause de Lisbeth Salander !

Mais une fois démarrée, l’histoire ne s’arrête pas, et comme pour le premier opus, le film est très fidèle au bouquin avec un casting assez proche de ce à quoi on s’imagine (Exceptée la brute géante blond platine censée n’avoir que 35 ans dans le film…Mouaih, si c’est le cas ça me déprime !).

La fin nous laisse volontairement sur notre faim, mais c’est normal puisque la suite sortait quelques jours plus tard sur les écrans … Ils sont futés ces suédois ;-)
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Un second volet dans un autre registre que le 1er qui introduit la 3ème et dernière partie de la saga.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 7 septembre 2012
    Un peu moins bon que le premier. La faute à une intrigue un peu moins intéressante, et un début assez lent à mon goût. Noomi Rapace fait preuve de plus de variété et de nuances dans son jeu, et du coup, elle crève l'écran.La fin qui n'en est pas une nous laisse sur la faim et l'urgence de voir le dernier film de la saga.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 12 octobre 2013
    Millénium 1 était fabuleux et le 2 l'est tout autant !
    Cette saga est une vraie petite merveille.