Mogadiscio
    3,3
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mogadiscio ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 octobre 2011
    Un bon téléfilm qui évite les pièges de la surenchère et du sensationnalisme ! Au final ce petit film tv s'avère bien supérieur au pathétique film de julien Leclerq sur "l'assaut" du vol air France à Marseille !
    mister
    mister

Publiée le 10 septembre 2011
    Pour un TV film c'est vraiement bien. Les faits ont été fifèlement reconstitué et jeu des acteurs, sobre, rajoute à la crédibilité de l'action. En cela c'est beaucoup mieux que l'assaut qui traite du détournement du vol alger marseille. Le TV film respecte bien les détails de l'histoire originale et en même temps s'attarde sur les acpects geo politiques qui entoure le détournement. C'est du docu-fiction de grande qualité. Il n'y a pas de manichéisme. Les enjeux et les positions de chacun sont exposes, les otages, le gouvernement alemands, les terroristes et les groupes affiliés, les autorites locals et l'URSS. La thèse défendu dans le film est que l'URSS utilisaient les groupes extrémiste allemands et palestiniens pour destabiliser les démocraties européennes. Mais des que les choses tournaient mal, le KGB abandonnait à leurs sorts les terroristes. A cete epoque, ils etaient moins violents et beaucoup plus naifs. Comment si enlever ou assassiner un patron allemand pouvait changer quoi que ce soit. C'était une grosse manipulation.
    Publiée le 25 août 2009
    Une très bonne reconstitution d'un détournement d'avion, à l'issue plus ou moins malheureuse. Beaucoup de suspense et de très bons acteurs.
    RESIDENT EVIL F
    RESIDENT EVIL F

Publiée le 24 décembre 2012
    Une bombe! un excellent film, mieux que le film L'ASSAUT je trouve, que ce soit l'histoire, les acteurs, la reconstitution de ce fait divers qui s'est réellement passé en 1977 durant les années de plombs, ou encore le contexte historique et politique de l'époque, tout est parfaitement bien reconstitué, l'assaut final du commando anti-terroriste Allemand, le GSG 9 est parfaitement bien reproduit lui aussi.

Bref, c'est un chef-d'oeuvre, pour moi c'est devenue une référence, mon film préféré, c'est une bombe!

Ps: on peut noter des points communs avec le film L'ASSAUT de julien leclerc, avion détourné, 4 terroristes déterminés, et l'assaut final d'un commando pour éliminer les preneurs d'otages et libérer les otages.

Je ne peux que le conseiller, à voir d'urgence.